Bonjour Lucile,
je réponds à la question concernant le moyen par lequel j'ai contacté HP. En fait je suis passé par toutes les possibilités. Le chat, ensuite à la demande du "technicien" j'ai envoyé des emails par le biais du site. A chaque fois la même réponse : "nous étudions votre problème et nous vous recontacterons". Ensuite, et là est le plus préjudiciable, par leur numéro surtaxé (des heures en attente, coupures etc) Malgré les promesses aucun rappel. Mon PC est parti 2 fois en réparation (30 jours la première fois), la deuxième 15 jours. Résultat quelques heures plus tard, il était à nouveau en rade. Il n'a jamais été réparé en ce qui concerne la panne elle même (la carte Wifi lâche). J'ai récupéré mon PC et avec beaucoup de mal, la garantie a été prorogée. J'ai installé une carte Wifi externe. La panne est survenue quelques jours après l'achat, il s'agit bien d'un vice caché au termes de la loi sur la consommation. Mais HP est au Maroc, ils ne connaissent pas ou mieux, font semblant de ne pas connaitre la législation européenne. D'ailleurs leur technique est simple, quand on les ennuie, ils coupent et le consommateur recommence et PAYE.
Le pire c'est qu'une semaine après le retour, c'est le disque dur qui a claqué. J'ai préféré me faire envoyer le disque de remplacement et me débrouiller moi même. D'autre part, j'ai envoyé au siège et aux différentes adresses des courriers recommandés qui n'ont jamais eu de réponse. La politesse ne fait pas partie de la Charte HP. Par contre les email d'enquête de satisfaction on en reçoit.
Je le répète, <gras>cette marque est à proscrire. Il faut avoir de la chance et ne pas avoir à faire jouer la garantie. Les clients ne s'y trompe pas. je connais un vendeur informatique de "Carrefour", il m'a dit combien ils avaient eu de retours. Leur politique (Carrefour) les oblige à rembourser le client dans les quinze jours. Donc en fait si j'avais acheté ce produit chez CARREFOUR, j'aurais pu le faire rembourser. Il y a eu tant d'invendus et retour de HP que les PC à 999 euros ont été bradés à moitié prix, idem sur la gamme des portable en 20 ". qui l'ont été à 60 %
Voilà c'est à méditer.