Pour tapper plus vite

Fermé
tyzo92 - 8 juil. 2004 à 03:07
 ramo - 29 déc. 2008 à 20:55
bonsoir tous le monde

je suis a la recherche d'un logiciel qui puisse me permettre d'apprendre a tapper plus vite sur le clavier

pouvez vous m'aider a trouver different logiciel qui se rapporte a ça

merci d'avance pour vos reponses a+

35 réponses

Moi j'ai fait une formation en Terminale (STT ACC), pendant 6 mois on tapait, et maintenant j'écris sans regarder mon clavier et ça va vraiment vraiment beaucoup plus vite!
Un entrainement sans méthode perso je trouve que ça sert à rien, parce que tu risques d'appliquer une mauvaise méthode, et c'est ptet con mais tu risques tendinite, etc... !

Pour un clavier AZERTY, les bases :
1ère étape : les 2 pouces sur la barre espace... Ils ne servent qu'à ça, mais c'est déjà pas mal! Moi celui qui fait les espaces c'est le droit, mais c'est une question d'habitude... Le gauche est quand même au dessus de la barre...
Tes 4 doigts de la main gauche respectivement sur QSDF, les 4 de la main droite sur JKLM.
Tu traces un "trait" entre le T et le Y, le G et le H, le B et le N. A gauche c'est pour ta main gauche, à droite pour ta main droite. Quand il y a une majuscule, par exemple pour le A, c'est ton auriculaire droit qui va sur le MAJ droit, et l'auric gauche sur le A.
Pour le N par exemple, c'est ton auric gauche qui va sur le MAJ gauche, ton index droit sur le N.

T, R, U, Y / F, G, H, J / V, B, N: indexs
E, I / K, D : majeurs
O, Z / S, L : annulaires
A, P / Q, M / W : auriculaires.
Et tu suis pour la ponctuation, les chiffres le mieux (je trouve) c'est le pavé numérique, ça va plus vite.
J'ai expliqué comme ça à plusieurs personnes, ça marche à peu près, mais bon c'était en direct, là c'est un peu plus compliqué...
56
pour taper plus vite y a pas de secret!!!
un entrainement tres intense te le permet. tu dois connaitre ou se trouve chaque caractere les yeux fermés. tu dois taper sans regarder le clavier. et avoir une position des paumes sur le clavier tres precise. surtout egalement, tu dois te servir de tes dix doigs!!!
voila bon courage. je pense pas qu'il y est un logiciel, a part faire de la sténo!!!
17
didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 36
26 juin 2007 à 23:05
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec Hacène d'ailleurs je peux tapper les yeux fermés, grâce a mes dix doigts, de plus je vois mal un logiciel pouvoir nous apprendre à tapper plus vite !
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 juin 2007 à 13:38
Ou mais il y a une methode pour taper rapidement au clavier. Certains logiciels l'apprennent.
(Placement des doigts, quel doigt pour quelle touche)
Apres c'est sur il faut bosser la méthode, ca ne s"apprends pas en 2h ^^
0
boby > didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
5 mars 2008 à 17:08
toi tes fort alors parceque tapez en fermant les yeux c'est pas demain la veil que je vais réussir moi ch te l'dit
0
mimi 'x > didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
4 juin 2008 à 12:59
poutant il y en na un débile
0
oui il a un bon logiciel c'est TAPPE TOUCHE!
0
2cool Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 19
8 juil. 2004 à 16:12
hello,
j'utilise SuperDactylo de chez micro-application : payant mais pas tres cher (dans toutes bonnes surfaces)
Ayant de base une formation de dactylo, j'avais déjà essayé celui du lien d'au dessus.
cella dépend si tu veux t'echauffer les doigts ou vraiment apprendre. C'est toi qui voit.

A+
15
Oups, j'ai oublié le C! c'est l'index gauche... Et pour le X moi en général c'est également l'index gauche...
Au lycée on avait un logiciel de dactylo, le but pour avoir nos 2h de libre au lieu d'être en formation c'est d'avoir 20/20 aux tests du logiciel, et tu montais d'un niveau, jusqu'à plus en avoir, là tu faisais le test avec la prof (recopier un texte sans regarder le clavier et en faisant très très peu d'erreurs de frappe) et là, t'étais chez toi 2h + tôt, c'est très très motivant !!!

Bonne chance, mais tu vas voir ça s'apprend vite! Moi maintenant je suis incapable de taper avec les 2 doigts ! Et je vais plus vite au clavier qu'à la main...
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pc tape et un logiciel qui t'apprendra a placer tes doigts et eventuellment taper plus vite
10
Je suis tout à fait d'accord avec Hacène.
Pour ma part, j'ai pris un livre à la bibliothèque municipale "apprendre à taper à la machine à écire" (va voir la différence entre un clavier d'ordi et un clavier de machine à écire).

Je te confirme que si tu t'entraine 5 minutes tous les soirs, en moins de 10 jours tu connais ton clavier. Ensuite, en moins d'un mois tu seras une flèche. Entraine toi à taper le journal, un bd etc... (à un moment j'ai eu une période ou j'avais vraiment l'impression qu'à 2 doigts s'était plus rapide).

Une dernière étape (et la plus dure mais la plus intéressante) est de penser et d'écire en meme temps. Ce n'est pas la meme chose d'écire à l'ordi ce que tu lis et de réfléchir et écire en meme temps.

Mais il n'y a pas de mystère : la pratique. Point final. Je ne vois pas ce qu'un logiciel peut faire pour toi.

Maintenant, je suis à moins de 5 minutes pour écrire une page de Word.
8
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
5 sept. 2007 à 20:47
Bonjour,

Eh bien, moi, je pense que l'on devrait déjà utiliser des méthodes pour taper bien (je veux dire sans faute), plutôt que des méthodes pour taper vite. Après, on peut voir pour accélèrer la cadence mais si l'on ajoute des erreurs de frappe, dues à la vitesse, aux fautes d'orthographe, on n'est pas sorti de l'auberge, non ?
8
essaye dragon naturally speaking 6o/ 80e tu dictes et l'ordi ecrit ,apprentissage +rapide que la frappe.tres bon ,correcteur etc....
8
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juil. 2004 à 09:52
Si il y a des logiciels!
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=dactylo&system=windows&x=15&y=10

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
7
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 23:06
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Les autres ont même pas relevé t'as citation même pas, mais où sont les 9 autres, ils doivent vraiment rien y comprendre ^^
Désolé de t'envoyer ce message bidon mais ca ma trop fait rire ^^
A plus peut être sur les forums

Et n'oublie pas que 1+1 = 10

Bonne continuation
0
je le connais
6
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
5 sept. 2007 à 21:01
avec des super fautes !
6
Il me semble que pour taper vite il faut aussi entrainer son cerveau à visualiser et retenir vite des phrases
Même si tu ne regardes plus ton clavier il n'est pas évident de lire un article tout en le recopiant car tu as toujours un temps de décalage entre le moment ou tu lis et le moment ou tu tapes
cela peut entrainer des confusions
Donc pour moi les doigts ne sont pas les seuls responsables
J'ai essayé la technique à 4 doigts je m'y fait pas. Adepte des jeux videos il est difficile de placer ses doigts ailleurs que sur ZQD et Maj.
Je vais essayer de m'entrainer en attendant je continue à faire travailler mes 2 doigts :p
Bonne soirée
Je vais à mon partiel d'informatique ou j'ai un texte de 2 pages à recopier en une heure avec moultes activités ^^
5
Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 8
19 déc. 2007 à 17:08
Bonjour,
Eh bien il vous semble mal !
J'ai appris, il y a un peu plus de 20 ans (juste pour dire qu'il y a peut-être d'autres méthodes plus modernes), à taper à la machine. Le clavier est le même.
Il ne faut surtout pas entraîner son cerveau à visualiser et à retenir des phrases car après avoir tapé ces phrases, vous devrez retourner à votre texte, retrouver où vous en étiez et vous perddez du temps. Il exixte bien des méthodes pour lire un article en le recopiant et il n'y a AUCUN décalage entre le moment où on lit ou celui où l'on tape, AUCUN. Aucune confusion n'est à craindre, c'est une habitude qui vien très très vite.
A l'époque nous utilisions donc nos 10 doigts, et chaque doigt devait appuyer sur une touche appropriée à une couleur. Au début nous regardions un écran, puis ensuite un texte à côté de nous.
Donc les doigts sont bien RESPONSABLES (il ne faut pas dire sans savoir).
A raison de 2 heures par jour, après 2 semaines, nous tapions très vite, sans plus jamais regarder notre clavier mais notre texte.
0
Comme site pour apprendre à taper beaucoup plus vite sur le clavier, je te propose le site de tip tap top à telecharger gratuitement.
Envoie moi un message pour savoir si tu a réussi à trouver le logiciel sur internet.
A+.
5
salut,
je cherche le nom d'un jeux qui permet de taper plus vite.
j'ai une amie japonaise qui tape super vite.elle m'a dit qu'elle avait utilisé un jeux qui consiste a faire des duels avec des cow-boys ou il fallait taper un mot avant que ce dernier ne déguaine.ça a l'air d'être amusant mais elle ne se souvient pas du nom du jeux.
si vous avez d'autres propositions ;-)

Yacine
3
bonsoir je suis dans le secretariat et je te conseille( pc tap) un logiciel qui et super pratique donc voila ciao
3
moi aussi je suis d'accord car ce n'est pas demain a la veille que je vais ultra vite mais bon chaque
chose en sont temps
3
Bonjour,
il y a un super ligiciel de dactylographie de pluis il et gratuit.
pour cela, il faut que tu mettes sur ton moteur de recherche dactylo gratuit bien sûr il va te proposer plusieurs réponse je sais plus le quelle sait...
j'éspère que tu vas trouver et bonne chance.
3
bien le bonjour, je n'ai aucun problème pour tapper, mais j'aimerais savoir si, par hasard, vous connaîtriez un jeux (gratuit) ou il faut taper pour gagner. j'en ai trouver une bonne vingtaine, mais tous en anglais... non pas que la langue me gêne mais les qwertyuiop, vous comprenez... donc j'aimerais savoir s'il y a un jeu avec le clavier français, même si les instructions sont en anglais, ou n'importe quel autre langue européenne (et oui je sais, je suis trop fort). :)
3
ya aussi tiptap sé un jeu pour s'entrainer a écrire o clavier
2
svp donne moi le
1