Moi j'ai fait une formation en Terminale (STT ACC), pendant 6 mois on tapait, et maintenant j'écris sans regarder mon clavier et ça va vraiment vraiment beaucoup plus vite!
Un entrainement sans méthode perso je trouve que ça sert à rien, parce que tu risques d'appliquer une mauvaise méthode, et c'est ptet con mais tu risques tendinite, etc... !
Pour un clavier AZERTY, les bases :
1ère étape : les 2 pouces sur la barre espace... Ils ne servent qu'à ça, mais c'est déjà pas mal! Moi celui qui fait les espaces c'est le droit, mais c'est une question d'habitude... Le gauche est quand même au dessus de la barre...
Tes 4 doigts de la main gauche respectivement sur QSDF, les 4 de la main droite sur JKLM.
Tu traces un "trait" entre le T et le Y, le G et le H, le B et le N. A gauche c'est pour ta main gauche, à droite pour ta main droite. Quand il y a une majuscule, par exemple pour le A, c'est ton auriculaire droit qui va sur le MAJ droit, et l'auric gauche sur le A.
Pour le N par exemple, c'est ton auric gauche qui va sur le MAJ gauche, ton index droit sur le N.
T, R, U, Y / F, G, H, J / V, B, N: indexs
E, I / K, D : majeurs
O, Z / S, L : annulaires
A, P / Q, M / W : auriculaires.
Et tu suis pour la ponctuation, les chiffres le mieux (je trouve) c'est le pavé numérique, ça va plus vite.
J'ai expliqué comme ça à plusieurs personnes, ça marche à peu près, mais bon c'était en direct, là c'est un peu plus compliqué...