|
|
|
|
Salut à tous,
Je souhaite savoir quel type de job je peux envisager en ayant en poche en BTS électronique et une LICENCE en info indus.
La conjoncture actuelle et le développement des formations (automatisme, domotique, métiers de l'info) me laisse perplexe au point de vu de ma futur profession.
En clair, si je vais à l'ANPE ou que j'aille sur les sites de jobs, à la question : métier envisagé/souhaité, je répond quoi?
Merci à ceux qui pourront m'apporter ces précieux renseignements.
Bon courage à tous.
La conjoncture est merdique c'est clair, aujourd'hui avec un bts electronique tu peux trouver des taffs en production, reparation ou installation via l'interim
|
Même si le post est ancien je tiens à précisé que les débouchés après n'importe quel BTS que ce soit électrotechnique ou autre... sont très élargis malgré lé préjugés! Les demandes d'emplois à la sorties ainsi que la formation suivis d'embauche sont très nombreuses. Je suis moi même en terminal STI électrotechnique et connait beaucoup de personne ayant fais un BTS électrotechnique et bien d'autre qui avant même d'avoir passé leur BTS avait déjà des propositions d'embauche. La brochure ONISEP en dit beaucoup sur les débouchés mais pas asses. Des licences ou formations suivit d'embauche sont tous exploitable que se soit dans le milieu médical, etc... l'électronique est partout dans la vie courante!! ce qui permet d'avoir un large choix de débouché.
|
Un petit exemple de débouché pour après un bts électrotechnique : http://www.nadoz.org/ListeMetiers.aspx?GFEID=7 |
CRIT intérim (www.crit-job.com), 1 an, analyse qualité en électronique chez PSA Peugeot Citroën
|