EMPRUNT USERFORM

Fermé
HERBINE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 16:34
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2008 à 18:19
BONJOUR
J'ai réalisé un programme en vba excel relatif à un emprunt à annuité constante.
je souhaiterai dans mon programme à l'aide d'un userform afficher les résultats dans une LISTBOX et sur ma feuille de calcul.
En vain cela dépasse mes compétences.
voir userform emprunt en pièce jointe
merci de votre aide
bien cordialement
M HERBINE

CODE
Private Sub CALCULER_Click()
Dim Montant As Currency 'Montant de l'emprunt
Dim Taux As Single 'Taux de l'emprunt
Dim Duree As Integer 'Durée de l'emprunt
Dim Annee As Integer 'Année de l'emprunt
Dim Annuite As Currency 'Annuité
Dim Interet As Currency 'Intérêts
Dim Amortissement As Currency 'Montant du capital remboursé
Dim Capitaldebutperiode As Currency 'Capital du en début de période
Dim Capitalfinperiode As Currency 'Capital du en fin de période

' Récupération des données de la boîte de dialogue

Montant = Formulaire_Emprunt.Montant
Duree = Formulaire_Emprunt.Duree
Taux = Formulaire_Emprunt.Taux
Annee = Formulaire_Emprunt.Annee

' Entrée des données dans le tableau d'amortissement
Sheets("Emprunt").Select
Range("B1").Value = Montant
Range("B2").Value = Duree
Range("B3").Value = Taux
Range("B4").Value = Annee
Unload Formulaire_Emprunt


Annuite = Montant * (Taux / (1 - (1 + Taux) ^ -Duree))
'Sélectionner les lignes à partir de la ligne 6 jusqu'à 100 et les effacer
Rows("6:100").Select
Selection.ClearContents

'Affichage dans la feuille Excel de l'annuité
Range("D6") = "Annuité"
Range("E6") = Annuite

Range("A10") = "Année"
Range("B10") = "Capital début de période"
Range("C10") = "Intérêts"
Range("D10") = "Amortissement"
Range("E10") = "Annuité"
Range("F10") = "Capital fin de période"

Capitaldebutperiode = Montant
For j = 1 To Duree

Interet = Capitaldebutperiode * Taux
Amortissement = Annuite - Interet
Capitalfinperiode = Capitaldebutperiode - Amortissement

Range("A" & j + 10) = Annee
Range("B" & j + 10) = Capitaldebutperiode
Range("C" & j + 10) = Interet
Range("D" & j + 10) = Amortissement
Range("E" & j + 10) = Annuite
Range("F" & j + 10) = Capitalfinperiode

Capitaldebutperiode = Capitalfinperiode
Annee = Annee + 1
Next j
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
End
End Sub

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
25 sept. 2008 à 16:59
Bonjour,
Avez-vous crée votre "Listbox" (Userform) via le gestionnaire de macro !
A lire votre procédure, il manque la "Listbox" .
0
HERBINE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 17:43
oui il manque le listbox1 dans ma procédure mais quels sont les codes vba à insérer ?

MERCI
0
HERBINE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 17:30
oui il manque le listbox dans ma procédure mais quels sont les codes vba à insérer ?
MERCI
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
25 sept. 2008 à 18:19
Bonjour,
Pour commencer vous devez créer la "listbox". Vous ouvrez l'éditeur Visual Basic et sous Insertion, clic sur Userform, ensuite vous insérez les champs que vous désirez.
Ici vous trouverez plus de détails : http://silkyroad.ftp-developpez.com/VBA/UserForm/UserForm.pdf
-

Salutations.
Jean-Pierre
0