Qd je redemarre ma TV , le decodeur fait saut

Fermé
dick - 24 sept. 2008 à 08:57
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 24 sept. 2008 à 10:57
Bonjour,

j'ai depuis 10 jours un decodeur sagem 91. toute l'installation a été faite. Le soucis est que qd je rédemarre la Télé, l'image saute et ça coupe ...il faut chaque fois que je réeteigne le décodeur , la tv et que je rédémarre le tout. là l'image passe en AV1 et il faut que je force pour passer en AV4 pour être en HD.

Merci

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
24 sept. 2008 à 09:22
Bonjour
Il est possible que les codes des télécommandes soient proches et que "les pinceaux s'emmêlent".
Dans ce cas, pas grand'chose à faire, sinon placer le décodeur loin de la télé et/ou réduire la sensibilité du récepteur télécommande de la TV en l'obstruant partiellement avec un adhésif noir, par exemple. L'idéal, c'est un trou bien calibré (dans l'adhésif!) dans l'axe précis du photorécepteur (ça ressemble à une led, mais on ne voit pas toujours grand'chose à travers le filtre infrarouge placé devant).
Si vous y parvenez, le capteur est muni d'une lentille de fresnel dont vous aurez restreint l'angle de vision.
Bon, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné votre problème.
-1
salut

merci pour la réponse , mais ce n'est pas du aux télécommandes. Quand je rallume la Télé alors que ça marchait 10 mns auparavant , l'image ne reste plus ... ou alors il faut passer en AV1 . pour aller en AV4 et donc avoir la HD il faut que j'eteigne le décodeur , et le rallume, là l'image est en AV1 et il faut que je retourne en AV4 , et là enfin ça marche ...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
24 sept. 2008 à 10:57
donc: je ne sais pas. Désolé. Bon courage.
-1