Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mpeg 2 et mpeg4 TNT HD

zdecoul - Dernière réponse le 9 déc. 2011 à 12:22
Bonjour,
pouvez vous me dire la difference entre un mpeg 2 et un mpeg4 ?
quel est l interet d avoir un lcd avec la tnt hd par rapport a celui qui n a que la tnt ?
es ce que le fait que son ecran soit full hd ou pas change quelque chose par rapport au MPEG 4 ?
quel est la resolution necessaire pour du mpeg 2 et mpeg4 ?
si un lcd est HD READY mais qu il n a pas la tnt HD es ce que c est un contre sens ?
avez vous entendu parler du fait qu a partir de decembre 2008 l intitulé HD READY sera interdit ou quelque chose comme ca ?
merci !!!
Lire la suite 

Mpeg 2 et mpeg4 TNT HD »

8 réponses
Réponse
+6
moins plus
Toutes versions confondues, les normes MPEG sont des algorithmes de compression vidéo élaborés par un groupe d'experts, le Moving Picture Experts Group, qui opère sous les auspices de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO). Quatre versions se sont succédées, toutes n'ayant pas exactement les mêmes attributions.

La norme MPEG1 a été le premier résultat de ces travaux sur la vidéo et a permis la compression efficace de données. Cette norme décompose une séquence vidéo en plusieurs parties qui remplissent toutes un rôle dans le codage et la compression d'une séquence.

La norme MPEG2 a élargi le champ d'application du MPEG1, notamment en améliorant la qualité de l'image. Par rapport à MPEG1 dont le son était codé en MP3, le MPEG2 apporte le son Surround et Dolby AC3, et des canaux pour plusieurs langues.

La norme MPEG3 est aujourd'hui tombée en désuétude. En effet, contrairement au MP3, format de compression audio, avec lequel il ne faut pas la confondre, le MPEG3 était un format de compression vidéo destiné à la télévision numérique.

Enfin, créé en 1998, la norme MPEG4 a pour but de trouver un compromis entre qualité et taille des fichiers. En effet, les flux MPEG1 possédaient une taille raisonnable, mais une mauvaise qualité. Inversement le MPEG2 possède une très bonne qualité mais la taille des fichiers est énorme, en particulier si l'on veut faire circuler ceux-ci sur un réseau. Les fichiers MPEG4 sont prévus pour pallier ces deux problèmes. A l'heure actuelle, le Moving Pictures Expert Group développe les normes MPEG7 et MPEG21.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR

tres bonne explication mehdi !

il ne faut as confondre le televiseur et le tuner TNT

votre televisieur LCD est bien HD mais le decodeur TNT intégré est numérique mais SD ( standard definition )MPEG2

depuis une année, les TV LCD possède un decodeur intégré qui est lui HD ( haute définition ) MPEG4

mais vous pouvez voir la TV HD en branchant un decodeur TNT HD externe supplémentaire, je vous conseille de brancher votre BOX comme la freebox, livebox etc...

cerelog





Nobody is perfect  Personne n'est parfait
rafi - 24 déc. 2009 à 13:38
bonjour Cerelog

je lis cette réponse, mais quelle relation doit on faire entre MPEG2/MPEG4 et la HD ?
n'étant qu'un format de compression, ne peut on aussi avoir de la HD en MPEG2 ?
et d'ailleurs, de quelle "HD" parle t on ..., sachant que ce devrait etre transparent à la nature de l'information compressée?

je pose ces questions car j'ai acheté un TV LCD "DLNA" (càd avec prise Ethernet) pour espérer voir des films téléchargés depuis mon PC (CanalPlay p.ex)
mais c'est un peu le binz au final : en lisant la notice, le TV ne supporte "que" du MPEG2 "format PS" (??), tout en étant offrant la "HD" 1920x1080
ou du Divx mais "jusqu'à 720x576" donc pas vraiment HD

comment y comprendre quelque chose et surtout savoir si ce TV va me permettre de regarder des films achetés sur internet ?

merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

il ne faut pas confondre la résolution de la TV qui supporte la HD soit 1980 par 1080 et la video source.

sur les dernières TV, il y a un tuner TNT HD et SD et donc qui supporte les 2 modes video

sur des TV un peu ancienne, il y avait un tuner SD et non HD.

il existe des formats video qui permettent d'avoir de la HD comme divx HD, H264/AVC, microsoft VC1, MPEG4

votre fichier sera de meilleur qualité mais le poids de la video sera plus importante


donc faire attention à l'appareil et aux videos sources




Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc cerelog il y a une relation entre hd et format de compression puisque vous dites qu'il y a des formats qui permettent d'avoir la hd comme mpeg 4 mais qu'en est il du mpeg 2 ou d'avi ?
je suis un peu perdu.
me faut il d'autre part un cable hdmi pour me connecter à l'ordi et rentrer du hd pour importation dans pinacle studio que j'utilise pour monter mes films ?
merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

vous pouvez faire de la HD avec plusieurs formats, simplement le poids de la video sera plus ou moins important et la qualité plus ou moins meilleure

vous importez la video à partir de quelle source ?

en général, on utilise un cable firewire du camescope vers l'ordinateur.



Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
BEN - 9 déc. 2011 à 12:22
Pourquoi les vendeurs des abonnements des televisions surtout des chaines internationaux veulent qu'on change de MPEG2 a celui de MPEG4. Y a-il un avantage sur la qualite des images de notre decodeur?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mpeg 2 et mpeg4 TNT HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?