Problème mysql_query

Fermé
milkchocolat92 - 22 sept. 2008 à 20:44
 milkchocolate92 - 23 sept. 2008 à 10:52
Bonjour,

j'ai développé un calendrier dynamique grâce à ce tu tutoriel

[url]https://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/[/url]

lorsque je l'ai développé en local tous fonctionne à merveille
mais depuis que j'ai mis les fichiers sur le serveur j'ai un pb mysql_query



l'erreur constaté dans la console firebug
[QUOTE]select * from agenda where date_agenda='2008/8/1'<br />

<b>Warning</b>: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in <b>/home/www/chaco/www/onlygroove/pages/ajax_calendrier.php</b> on line <b>74</b><br />

<br />

<b>Warning</b>: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: A link to the server could not be established in<b>/home/www/chaco/www/onlygroove/pages/ajax_calendrier.php</b> on

line <b>74</b><br />
select * from agenda where date_agenda='2008/8/2'<br />

<b>Warning</b>: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in <b>/home/www/chaco/www/onlygroove

/pages/ajax_calendrier.php</b> on line <b>74</b><br />

<br />

<b>Warning</b>: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: A link to the server could not be established in <b>/home/www/chaco/www/onlygroove/pages/ajax_calendrier.php</b> on

line <b>74</b><br />/QUOTE
même erreur pour toutes les dates d'aout

pourtant le code n'a pas d'erreur à prori et la date est bien récupérée puisque l'echo de la requête sql est bonne et s'exécute bien ds phpmyadmin

Voici le code au cas où je ne vois pas une coquille :oops:

[CODE] if(checkdate($mois,$num_jour_courant,$annee)){
//On vérifie si un évènement a lieu ce jour ci
$date=$annee."/".$mois."/".$num_jour_courant;
$contenu='';
$sql="select * from agenda where date_agenda='".$date."'";
echo $sql;
$result=mysql_query($sql);
if($result){
$nbre=mysql_num_rows($result);

if($nbre>0){
//lien vers le script qui va déclencher l'affichage des évènement pour le jour donné
$lien='<a href=\'#\' onclick=\'showEvent(\\"'.$date.'\\");\'>'.$num_jour_courant.'</a>';
$tab_jours[$compteur]=$lien;
}else
{

$tab_jours[$compteur]=$num_jour_courant;
}
mysql_free_result($result);
}
$num_jour_courant++;

}else
{
$tab_jours[$compteur]='';
}

}
$compteur++;
}

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Maintenant que l'on a notre tableau d'évènements pour chaque jour du mois
// On finit de construire la réponse JSON
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if(!empty($tab_jours)){
$retour_json.=' "calendrier" : [ ';
$compteur=1;
while($compteur<43){
if($compteur==42){
$retour_json.=' { "fill" : "'.$tab_jours[$compteur].'" } ';
}else
{
$retour_json.=' { "fill" : "'.$tab_jours[$compteur].'" } , ';
}
$compteur++;
}
$retour_json.=' ] ';
}
$retour_json.=' } ';

echo $retour_json;/CODE

Toutes les requêtes des autres pages qui sont dans ce répertoire s'exécutent correctement

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

milkchocolate92
23 sept. 2008 à 10:52
Bonjour

toutes les requêtes qui sont placés dans le même dossier s'exécute parfaitement grace a des parametre de connexion automatique à la base de données

je ne comprend donc pas pourquoi celle ne marche pas
par contre c'est la seule requete qui passe par de l'AJAX et qui doit construire une réponse JSON

en tous cas merci pour votre réponse

cordialement
0
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
22 sept. 2008 à 21:34
Bonjour,

L'erreur : mysql_query() Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' fait quand même sérieusement penser au fait que ton programme PHP ne parvient pas à trouver le serveur de base de données Mysql !....

Bref, c'est au niveau de la fonction 'mysql_connect' qu'il faut que tu cherches ... Si bien sur, tu as un serveur Mysql à disposition...

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
-1