[C++] WinApli

Fermé
pepe cyril Messages postés 43 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 2 juil. 2004 à 15:29
 damien - 6 juil. 2004 à 21:26
Bonjour,
Je débute en c++, mais je connais un peu le php, html javascript.

Donc j'ai décidé de me lancer dans le C++, mais le problème c'est que je veut faire des applications windows.

Je suis donc allé à la médiathèque cherché un livre sur le C++, mais le problème, c'est que ce sont des programmes qui s'exécutent en "fenêtre Ms-dos".(J'ai pris le livre "C++ comment programmer" des frères deithels [désolé pour leur orthographe du nom!] )

Pourriez vous m'indiquez des bouquins qui font des application type(avec une fenetre).

J'ai déja vu qu'il fallai utuliser #include <windows.h>.

Si vous avez des sites web à me proposer, merci, mais je préfèrerai un livre.

Merci.

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
2 juil. 2004 à 16:30
Salut,

Moi j'ai pas de livre a te conseiller mais par contre tu devrais aller faire un tour icic : www.cppfrance.com (c'est le site de référence pour le C et le C++). Tu y trouveras des tuto pour utiliser l'API Win 32 ou les MFC.

Fais aussi une recherche sur le forum programmation le sujet à déjà été traité X fois.

Bonne chance ++

PS : il existe d'autre bibliotheques que les MFC si tu veux eviter l'API Win32 (que je te conseille tout de même car tu comprends mieux même si c'est un peu plus compliqué).

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Chevalier de l'Arfitude
2 juil. 2004 à 17:45