[C++] WinApli

Fermé
pepe cyril Messages postés 43 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 2 juil. 2004 à 15:29
 damien - 6 juil. 2004 à 21:26
Bonjour,
Je débute en c++, mais je connais un peu le php, html javascript.

Donc j'ai décidé de me lancer dans le C++, mais le problème c'est que je veut faire des applications windows.

Je suis donc allé à la médiathèque cherché un livre sur le C++, mais le problème, c'est que ce sont des programmes qui s'exécutent en "fenêtre Ms-dos".(J'ai pris le livre "C++ comment programmer" des frères deithels [désolé pour leur orthographe du nom!] )

Pourriez vous m'indiquez des bouquins qui font des application type(avec une fenetre).

J'ai déja vu qu'il fallai utuliser #include <windows.h>.

Si vous avez des sites web à me proposer, merci, mais je préfèrerai un livre.

Merci.

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
2 juil. 2004 à 16:30
Salut,

Moi j'ai pas de livre a te conseiller mais par contre tu devrais aller faire un tour icic : www.cppfrance.com (c'est le site de référence pour le C et le C++). Tu y trouveras des tuto pour utiliser l'API Win 32 ou les MFC.

Fais aussi une recherche sur le forum programmation le sujet à déjà été traité X fois.

Bonne chance ++

PS : il existe d'autre bibliotheques que les MFC si tu veux eviter l'API Win32 (que je te conseille tout de même car tu comprends mieux même si c'est un peu plus compliqué).

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Chevalier de l'Arfitude
2 juil. 2004 à 17:45
Si tu débute l'API Windows, vraiment, ca pue. Tu éris des dizaines de lignes pour une fenêtre vide. Je te conseille plutot d'utiliser une bibliothèque graphique telle que les MFC (Attention : Microsoft : windows only = non portable = merde!), Qt (parait il que c bien) ou wxWidgets. L'avantage de cette dernière est qu'il existe des ports de la plateforme pour de nombreux langages. EN plus, avec wxWidgets (MFC ou QT de même) tu a l'occasion de bien utiliser les concepts de la programmation objet. réserve l'API Windows pour tes vieux jours quand tu auras plein de temps a perdre.
0
pepe cyril Messages postés 43 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
2 juil. 2004 à 17:57
Mais je vien de lire que MFC est uniquement dispo avec Visual C++.

Quand aux Qt ou wxWidgets, je n'en ai jamais entendu parler.

Car sur la console, c'est pas trop mon truc. C'est plus entrainant d'avoir du graphisme. Mais je suis en ce moment à la médiathèque et je ne trouve rein sur win API
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
5 juil. 2004 à 09:43
Resalut tout le monde,

Pas du tout d'accord, l'API est très bien pour commencé car tu vois exactement ce que fait le programme (boucle des messages, ...). Par contre je connais pas mais je veux bien reconnaitre que tu dois faire plus rapidement quelque chose en utilisant des biblio comme MFC.

Donc si tu veux faire un truc dans un but d'apprentisssage, je te conseille l'API et ensuite de passer aux MFC par exemple ou une aute biblio.

++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Mais,

Connais-tu un livre sur win API ?

Merci à tous ceux qui aident . . .
0
Salut,

Pour un bouquin sur Win32 essaye http://www.charlespetzold.com/pw5/index.html

A+
Damien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 juil. 2004 à 18:28
Salut, avec ma tendance pied dans le plat, pourquoi absolument C++ Pour faire des interfaces il y a plein de choses de mieux :o)

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0