Réseau à trois CPL

Fermé
Electus - 18 sept. 2008 à 14:22
 marcopopoulos - 25 oct. 2008 à 09:51
Bonjour, j'ai un problème avec un montage en réseaux CPL. Je m'explique.


J'ai un PC fixe (sous vista) relié directement à ma box adsl Alice. Ma box n'ayant qu'un port internet et un port vidéo, j'ai donc débloquer mon port vidéo afin de l'utiliser pour un reseau cpl.

Bref, j'ai relié un boitier CPL (Celui-ci : http://www.abonnement-adsl-comparatif.com/images/box/cpl-tele2.jpg) au port vidéo d'un coté, et à un ordi portable d'un autre côté. Là j'ai bien internet. Pour l'instant aucun problème.

Mais là ou ça se complique, c'est que j'ai acquis un troisième PC. (Fixe sous XP) Je voudrais également le relié à internet. Lorsque j'utilise le boitier CPL habituellement connecté à mon portable, tout fonctionne.

Le problème, c'est que je veux pouvoir me connecter sur le portable, et le fixe en même temps ! Et là, ça se corse. J'ai donc acquis une autre paire de boitier CPL, de la même marque. (De forme légèrement différente cependant, nouveau design sans doute) J'ai d'abord tenter de brancher un simple boitier en plus sur le nouveau fixe. Internet sur l'ordinateur mère, sur le portable, mais sur le nouveau fixe, rien !
J'essaye donc de brancher les quatre en faisant partir deux du modem et en reliant l'ordi mère en usb. Résultat plus d'internet sur aucun des PC.
J'ai essayé de mettre seulement les deux nouveaux boitiers pour voir s'ils fonctionnent, et là pas de problème.

Si je résume :
2 nouveaux boitiers : ça marche
2 anciens boitiers : ça marche
1 ancien + un nouveau boitier = ça marche pas
2 anciens boitiers + un nouveau = ça marche pas
2 nouveaux boitiers + un ancien = ça marche pas
2 nouveaux boitiers + 2 anciens = ça marche pas

Est-ce que mes boitiers CPL pourraient ne pas être compatible ? Je ne vois que ça...

Si vous pouvez m'aider merci.

2 réponses

Personne ?
0
marcopopoulos
25 oct. 2008 à 09:51
Tes nouveaux boitiers n'ont pas les memes debit mais surtout, ils n'ont peut etre pas les memes protocoles de communication. En general, il faut reste dans des boitiers de meme marque. Mais la question, de savoir si tu peux connecter tes 2 ordi ensemble (comme sur un hub) mais aussi utiliser internet...??? je me pose la meme question.
0