Rechercher : dans
Par :

Oracle

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 18:37:34 sophie, le 4 mai 2002 à 10:24:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment créer une base de données sous oracle sans utilitaires uniquement avec sqlplus???
urgent

Meilleures réponses pour « oracle » dans :
Oracle - Introduction au SGBD Oracle Voir Introduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les séquences Voir Cet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques Voir Cet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Oracle - Problèmes avec dbms_output VoirSi dbms_output commence à créer des problèmes et à générer des résultats incohérents, il suffit de lancer le script $ORACLE_HOME/rdbms/admin/dbmsotpt.sql Pour recréer et recompiler dbms_output.
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...

1

ariock, le 4 mai 2002 à 20:14:03

+- simple selon ta connaissance de SQL...

Si tu a deja un shema oracle, tu execute des commande du genre:
create table ma_table(
id number primary key,
nom varchar2(20)
naiss date
);

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.

Répondre à ariock

2

sophie, le 4 mai 2002 à 23:42:59

Je cherche à créer une base et non une table mais merci qd même.
Je crois que par défaut il existe déja des bases sous oracles mais comme je ne sais pas de quel façon récupérer le nom de cette base je cherche à en créer une moi même je crois qu'il faut modifier tnsname.ora mais je ne sais pas quoi même comme paramètre.
Pour en fait pouvoir y accéder via un programme java mais la je dois ecrire une ligne style :

Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@bernard:1526:sid8",USERNAME, PASSWORD);

ou sid8 est le nom de la base, 1526 le port et bernard le nom de la machine sauf que cette instruction marche bien à la fac mais sur portable je dois tarvailler en local et la je ne sais pas quel est le nom de la base ni le host ni le port etc...

Répondre à sophie

3

jls, le 5 mai 2002 à 02:55:13

Slt

en effet la commande de creation est
CREATE DATABASE pour creer une base et non CREATE TABLE qui est pour créer une table

Toutefois lorsque tu executes sql+ du est "branchée" directement sur une base de demonstration.

Pour te connecter :
LOGIN : SYSTEM
PASS : MANAGER

ou

LOGIN : SCOTT
PASS : TIGER

bon courage

jl stefanini

Répondre à jls

4

sophie, le 5 mai 2002 à 11:09:19

J'ai essayé create database et j'ai le message disans que je n'ai pas les privilèges pour crer une base alors que je suis en sys ou sytem

la j'ai trouvé lenom de la base qui est "Orcl" mais je suis en local et dans mon programme java je mets l'instruction
Connection con= DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:ORCL",USERNAME, PASSWORD);

et qd je lance mon programme il lève une exception et me dit connection refusée alors que user et pwd sont system manager donc je ne comprends plus

Répondre à sophie

5

jls, le 6 mai 2002 à 15:42:54

1 - faut que tu cree un/une utilisteur/trice (CREATE USER)
2 - faut lui accorder les droits d'acces (GRANT)

donc :

CREATE USER Nom_Utilisateur IDENTIFIED BY Mot_de_Passe ;

GRANT CONNECT, RESSOURCE TO Nom_Utilisateur ;

voila maintenant si t'es mignonne et que t'habites dans mon coin je te filerai bien qq cours particuliers !

jl stefanini

Répondre à jls

6

teach, le 5 jun 2008 à 18:37:34

Bnjour,

J'ai un oracle 10G. Toutes les instructions que j'ai recues pour la creation d'une base de donnees avec la commende create database ne peuvent marcher. Je cree avec l'assistant de configuration tres bien.

Pensez-vous qu'il y a une version qui est incapable ou pouvez-vous me donner plus de renseignements?

2) J'ai un fichier PFILE qui est perdu. que dois-je faire pour la recuperation et ainsi continuer a travailler sur la database?

Je vous remercie

Répondre à teach