Rechercher : dans
Par :

Oracle ,sql et date(URGENT!)

Dernière réponse le 24 avr 2002 à 10:39:24 marty25, le 24 avr 2002 à 09:54:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut all,
g un petit souci avec une requette sql sous oracle 8i.
Je voudrai tester si une date est inferieur a la date courante -30 minutes. Helas je ne vois pas comment faire.
Voici le debut de ma requette:

select count(*) from <matable> where matable.date < sysdate.... moins 30 minutes ....

Si vous savez comment faire ca serait super! Merci.
Marty(qui deteste les dates ...!!!!)

Meilleures réponses pour « Oracle ,sql et date(URGENT!) » dans :
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
Oracle - Cycle de vie des curseurs VoirLa bonne compréhension du cycle de vie et du fonctionnement des curseurs, permet d’optimiser les applications exécutant des requêtes SQL. Les étapes lors de l’exécution d’un curseur sont les suivantes : Ouverture d’un curseur : une structure...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Peguinette, le 24 avr 2002 à 10:39:24

Tu as une methode qui d'appelle : toDate(format,tadate)

cette methode tu peux l'utiliser lorque tu recupere une date ou lorsque tu en met une dans oracle, tu peut aussi l'utiliser pour comparer 2 dates.

Je ne connais pas exactement la syntaxe, mais au moins tu sais quoi chercher.

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."

Répondre à Peguinette
Collection CommentÇaMarche.net