CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Nettoyage buses imprimante EPSON Stylus

Poupoute - Dernière réponse le 6 août 2014 à 20:40
Bonjour,
J'ai nettoyé les têtes d'impression et les buses de mon imprimante Epson Stylus C66.
L'alignement des couleurs est impeccable mais les lignes en noir sont incomplètes .
Lire la suite 
Réponse
+295
moins plus
Ca date un peu, mais si quelqu'un est toujours intéressé, on peut trés bien nettoher les têtes d'impression...
Auplaisir
Gabriel Asmodée- 9 sept. 2013 à 18:27
Comment alors?je suis coincé avec un epon bx 305 style plus
Répondre
Jann31 637Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 16:20
Bonjour,

Quelques infos pour le nettoyage d'une tête jet d'encre:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+79
moins plus
J'ai égaré le mode d'emploi de mon imprimante. Je viens de changer l'encre et l'impression est nulle. Comment dois-je faire pour nettoyer les buses de mon Epson? Aller dans configuration et après??? merci à celui qui pourra m'aider.
cosmoskey 4Messages postés mardi 23 mars 2010Date d'inscription 19 septembre 2013Dernière intervention - 13 nov. 2012 à 13:57
les cartouche affiche leur encre mais apres le démarage la feuille patine sur place est l'encre consomme tres rapide .j'eteintre l'imprimante est apres j'allume , la feuille sorte blanche .donc le chemin est libre .ou je trouve le probleme de cette imprimante epson 4300
Répondre
alexandre- 16 déc. 2013 à 19:53
mon imprimante est très lente les photos sortent tout pleues
comment faire pour remèdier a ce problème?
Répondre
JAMA- 16 févr. 2014 à 10:43
Bonjour,
J'ai une imprim.EPSON CX 6600 et depuis que j'ai Windows 7 il m'est impossible d'imprimer "Recto-Verso". Y a- t- il quelque chose de particulier à faire ? Je n'ai pas trouvé de mise à jour spécifique pour cela sur Internet.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?
Merci. JP
Répondre
arezki- 20 mars 2014 à 21:50
moi j'ai reglé ce probleme avec juste un peu d'eau
Répondre
limprim- 22 juin 2014 à 16:10
depuis fevrier les buses de mmon EPSON XP215 sont bouchées et impossible de rein faire pour la remettre en route. Dans cette page, aucun mode d'emploi n'est cité ni même sugéré.
Que faire pour remettre en route mon imprimaante
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+48
moins plus
A la date du 14 décembre 2010 ça m'étonnerait que j'ai écrit tout ça...Ca sert quand il n'y a pas de problème!!!

Pour les raies ou les lignes incomplètes c'est que les buses sont en partie bouchées..

Par contre pour nettoyer la tête d'impression il faut la démonter pour faire du bon travail....

On peut arriver à nettoyer sans démonter avec une seringue et un tube de silicone qu'on enfile à tour de rôle sur les quatre embouts sous les cartouches (c'est pas ça les buses...).

Il faut d'abord enfiler de l'essuie-tout sous la tête d'impression et aspirer l'encre, puis injecter de l'eau ( et seulement de l'eau) aspirer et pousser jusqu'à ce que les buses se débouchent mais on ne peut pas vraiment savoir si on a fait du bon travail...

Si quelqu'un est intéressé je vous dis comment on arrive à bien nettoyer...
J'ai plusieurs imprimantes Epson 740, 750 760 et toutes ont été remises en service.5depuis 1998 et le fonctionnement est impeccable)

NB: le nettoyar avec l'optionoutils est efficace mais pas quand les buses sont bien bouchées...

A votre service si vous en avez besoin...

Il y a un autre type de panne:

Si tous vos voyants clignotent, ne vous affolez pas: l'imprimante n'est pas morte...
ilyes0403- 8 déc. 2012 à 13:56
bonjour
Mon imprimante EPSON stylus D88 Series M n'arrive pas jeté de l'encre sur le papier ( a mon avis elle est vraiment bien bouché )
Que dois-je faire svp ? Merci
Répondre
Sylvie- 23 déc. 2012 à 12:22
Bonjour,
On m'a donné une epson sx205, je viens de mettre des cartouches neuves, les couleurs sont belles mais de grandes lignes pâles viennent s'ajouter toutes les 1.5cm en bandes.
Au travail, pour ce type de pbm, je vais dans les propriétés dans l'onglet utilitaires et lance le nettoyage des buses et têtes d'impression (parfois il faut que je relance plusieurs fois pour que ce soit efficace mais ça fini toujours par marcher), sauf que là... je n'ai pas cet icône "utilitaire"..., donc je ne peux pas lancer ce nettoyage !
Je cherche comment lancer quand même ce nettoyage, mais rien trouvé sur le net.
HELP please
Dans l'attente d'1 sauveu(se)r...
Répondre
Gabriel Asmodée- 9 sept. 2013 à 18:40
Salut, j'ai une imprimante epson Bx 305 style plus depuis 10 jours elle n'imprime plus après que j'ai changé les cartouches d'encre acheté ressemant, j'avais déjà eu à changer d'autres cartouches sans problème mais là elle a craqué. tout à commencé par la perte de couleur, elle imprimait uniquement en noir et now plus rien mais l'encre est consommé, le format ressort blanc avec quelques soupçons d'encre. j'ai grand besoin de ton aide pour sauver mon imprimante. je l'aime trop.
Répondre
Roger Agen- 29 avril 2014 à 10:29
J'ai une Epson Stylus cx 3650,et j'ai le problème que la cartouche noire imprime en rayure,pourtant la cartouche est neuve. J'ai fait plusieurs nétoyage de buses, mais rien n'y fait.
Qu'est ce que je peux faire??? Merci de m'expliquer. Roger
Répondre
mamzelllety 1Messages postés vendredi 30 mai 2014Date d'inscription 30 mai 2014Dernière intervention - 30 mai 2014 à 15:58
Bonjour !

J'ai une Epson Stylus SX105. J'ai mis de nouvelles cartouches d'encre (de la marque Epson et adaptées à mon imprimante), mais j'ai des lignes horizontales blanches dans mon impression. J'ai fait 2 ou 3 nettoyage des têtes et des buses, sans résultats. Et maintenant, elle refuse d'imprimer car elle me dit que je n'ai plus d'encre !

Pouvez-vous m'aider ?

Milles merci d'avance de votre réponse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
alors pour nettoyer les tetes de buses tu vas dans ton pc, dans les paramètres de l'imprimantes. Quand tu vois ton imprimante tu fais clic droit, option d'impression et maintenance et tu clic sur le symbole de nettoyage de tete de buse! désolé du retard je viens de voir que le sujet date mais si d'autre ont le même souci voila une solution
LiLy- 4 mai 2010 à 20:59
Ps: j'ai une epson stylus sx105
Répondre
Jenny03100- 18 nov. 2010 à 22:11
Bonjour, je vies juste de voir le post et moi aussi je suis dans le même cas que LiLy, qqun peut -il nous aider????
Répondre
marie29- 14 déc. 2010 à 13:43
pareil epson stylus sx105 meme souci je viens de changer les cartouches et j'ai toujours des traits noirs sur mes impressions d'images en revanche aucun souci sur du texte ! j'ai nettoyé avec un chiffon doux l'interieur mais toujours pareil ... et idem dans option d'impression j'ai uniquement reglages : /

merci pour le coup de pouce
Répondre
PFP82- 1 oct. 2012 à 12:50
bonjour j'ai un problème avec mon imprimante Epson multifonction DX4000 tous les LEDS clignotent et j'arrive pas à imprime. merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Sinon il y a des cartouches de nettoyage chez arthurb.fr voir priceminister
c'est du solvant à la place de l'encre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
J'ai trouvé, ça si ça peut vous aider...

Impression Numérisation Annexe

Accueil > Impression > Entretien de l'imprimante
Nettoyage de la tête d'impression
Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Windows Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Mac OS X
S'il vous semble que l'image imprimée pâlit ou qu'il manque des points, il peut être utile de nettoyer la tête d'impression afin d'assurer une bonne diffusion de l'encre.
Vous pouvez nettoyer la tête d'impression depuis l'ordinateur, à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes) du pilote d'impression, ou depuis l'imprimante, à l'aide des touches.
Remarque :
N'effectuez cette opération que si la qualité d'impression diminue, si l'impression est floue ou si les couleurs sont incorrectes ou absentes.
Lancez d'abord l'utilitaire Nozzle Check (Vérification des buses) pour savoir si la tête a besoin d'être nettoyée. Cela permet d'économiser de l'encre.
Lorsque le niveau d'encre est faible, il se peut que vous ne puissiez pas nettoyer la tête d'impression. Lorsque la cartouche d'encre est vide, vous ne pouvez pas nettoyer la tête d'impression. Commencez par remplacer la cartouche d'encre adaptée.

Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Windows
Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la tête d'impression à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Vérifiez qu'aucun voyant n'indique d'erreur.

Assurez-vous que les voyants d'erreur sont éteints.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône en forme d'imprimante dans la taskbar (barre des tâches), puis sélectionnez Head Cleaning (Nettoyage des têtes).

Si l'icône en forme d'imprimante ne s'affiche pas, reportez-vous à la section suivante pour l'ajouter.
À partir de l'icône de raccourci de la taskbar (barre des tâches)
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Important :
Ne mettez jamais l'imprimante hors tension lorsque le voyant Marche/Arrêt clignote, faute de quoi l'imprimante pourrait être endommagée.

Remarque :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, mettez l'imprimante hors tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire.
Si la qualité ne s'est toujours pas améliorée, il se peut que l'une au moins des cartouches d'encre soit ancienne ou endommagée et ait besoin d'être remplacée.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre avant qu'elle ne soit vide
Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante après le remplacement des cartouches, contactez votre revendeur.
Nous vous recommandons d'imprimer régulièrement quelques pages afin de maintenir la qualité d'impression.

Utilisation de l'utilitaire Nettoyage des têtes sous Mac OS X
Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la tête d'impression à l'aide de l'utilitaire Head Cleaning (Nettoyage des têtes).
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

Vérifiez qu'aucun voyant n'indique d'erreur.

Ouvrez la zone de dialogue EPSON Printer Utility3.

Accès au gestionnaire d'impression sous Mac OS X
Cliquez sur le bouton Head Cleaning (Nettoyage des têtes) dans la zone de dialogue Utility (Utilitaire).

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Le voyant Marche/Arrêt clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Important :
Ne mettez jamais l'imprimante hors tension lorsque le voyant Marche/Arrêt clignote, faute de quoi l'imprimante pourrait être endommagée.

Remarque :
Si la qualité d'impression ne s'est pas améliorée après avoir répété cette procédure environ quatre fois, mettez l'imprimante hors tension et attendez au moins six heures. Exécutez ensuite un autre test de vérification des buses, ainsi qu'un nouveau nettoyage de la tête, si nécessaire.
Si la qualité ne s'est toujours pas améliorée, il se peut que l'une au moins des cartouches d'encre soit ancienne ou endommagée et ait besoin d'être remplacée.
Voir Remplacement d'une cartouche d'encre avant qu'elle ne soit vide
Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante après le remplacement des cartouches, contactez votre revendeur.
Nous vous recommandons d'imprimer régulièrement quelques pages afin de maintenir la qualité d'impression.

Accueil Table des matières Index Aide

(NPD3805P-00 FR)
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Concernant le nettoyage des buses d'impressions bouchées sur une EPSON avec les têtes non amovible, vous pouvez suivre ce TUTO vidéo :
http://youtu.be/L1H4-iZkhaw

(tuto sans démontage de têtes...)

Vous pouvez utiliser du solvant spécifique pour les buses d'imprimantes qui n'agressera pas les éléments interne et externe...
Si vous ne souhaitez pas acheter du solvant fait pour ça, alors utilisez de l'eau déminéralisé et répéter l'opération autant de fois que nécessaire...
Ne pas utiliser de l'alcool pur ou d'autre hydrocarbure qui pourront endommagé ou accélérer l'usure de la tête d'impression...
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Cette solution est à utiliser si vous avez fait plusieurs nettoyages de têtes par le logiciel de votre imprimante EPSON et que les impressions ne sont toujours pas de qualité ...

Pour déboucher une buse manuellement vous avez besoin d'une seringue, un tube en silicone et un peu de produit nettoyant pour têtes d'impression.

Concernant la procédure je vous joint une vidéo tuto pour visualiser la manipulation : https://www.youtube.com/watch?v=rFVQDSeVnoo

La finalité de la manipulation est d'injecter dans l'imprimante par la pointe qui rentre dans les cartouches du liquide nettoyant avec de l'air afin de faire sauter le caillot d'encre séché qui obture la buse d'impression. En laissant agir le produit 1 ou 2 heures vous devez assurément retrouver des impressions de qualité ... Si ce n'est pas le cas voir pour recommencer la manipulation.

Cette solution fonctionne PARFAITEMENT sur des imprimantes ayant encore quelques petits traits visibles quand vous imprimez votre page test.

Plus d'infos si vous le souhaitez sur www.rechargetacartouche.com

Bien amicalement.
Thierry.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

Moi J'utilise un déboucheur qui m'a toujours réussi c'est le powerklin. A voir sur
http://www.powerklin.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Nettoyage buses imprimante EPSON Stylus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.