Cable reseau non branché, soluce = KDO SPORE

Fermé
casteloup - 18 sept. 2008 à 00:52
orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 20 oct. 2009 à 20:19
Bonjour,

Je sais qu'il y a d'autre topic sur le sujet mais j'ai eu beau tous les lire rien n'y fait.

J'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien.

Alors pour tout vous dire. Je viens d'acheter un nouveau PC, Acer Aspire x3200, sous vista (mon 1er vista).

Je débale le tout, je fais les branchements. Je branche ma neufbox dessus en ethernet, nickel tout marche. Internet marche sans que j'ai eu à lui mettre le cd de neuf, là je me dis super vista.

Content de ce nouveau PC, je m'achète le jeu SPORE. Je rentre direct et je l'install. Et là tu es super content ça ne marche pas. Il me sort que les drivers de ma carte graphique ne sont pas assez récent. Alors je vais sur le site de NVIDIA, je télécharge les drivers qu'il me conseille, c'est à dire pour la GeForce 8200 et 9300 GE (pourquoi y en 2, je ne sais pas...). Miracle ça marche.... Et là à cette instant tout marche. Je me connecte même à Internet avec Spore.
Après j'installe AVG puis Counter (normale quoi). Je joue un peu à Counter et je vais me coucher.

Le lendemain SURPRISE plus de connection, et il me dit qu'il n'y a pas de câble reseau branché ALORS QUE SI !!!!
Là je me dis merde ancore la Neufbox qui fait des siennes. Alors je verifie la connection avec mon PC portable XP en wifi tout marche comme d'hab. Alors je me dis que c'est le cable qui est naz, j'essai un autre cable, toujours pareil. J'essaie de connecter le portable à la Neufbox par câble, ça marche nickel. Donc cela vient bien du nouveau PC.

Suivant un topic, je desinstalle le driver de la carte reseau (NVIDIA nforce...) et en télécharge un tout nouveau, et installe, redemarre. RIEN CELA NE CHANGE RIEN. Je vais sur le site d'Acer pour prendre les drivers Nvidia qu'ils conseillent. J'installe, redémarre. RIEN NON PLUS et en prime SPORE ne marche plus même message qu'auparavant. Je retourne sur NVIDIA pour prendre un pack de ouff tout compris. J'installe, redemarre, TOUJOURS RIEN IL NE VOIT PAS MON CABLE BRANCHE, et SPORE ne marche pas non plus.

Alors plein le cul je decide je vous ecrire à l'aide. Pendant la redaction de se message, j'ai meme restaurer le système avant l'installation de SPORE. Y vient de finir ...et devinez TOUJOURS PAREIL.

J'offre le jeu SPORE à qui trouve la solution sur ce probleme...

Merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows VISTA

12 réponses

En fait c'est tres drole(si je puis dire):
j'ai exactement le meme pc que toi (et je suis tres loin d'en etre satisfait):
.pas de cable reseau connecte (pourtant la carte reseau a bien fonctionné les premiers jours puisque j'ai fait un transfert de fichier de mon ancien pc vers le nouveau en ethernet)
.j'installe spore et surprise meme message d'erreur

et la je me demende si les mises a jours de vista ne foire pas tout(vu que ton pc est recent ceci pourrait ,et je dis bien pourrait,expliquer cela)
0
Probleme resolu à moitier.

J'ai desactiver la carte reseau et j'ai branché la neufbox en usb. Mais pas top le debit, pour l'instant ça ira comme ça.

Et j'ai desinstaller tous les drivers de la carte graphique et installer les 2 que j'ai trouvé sur le site de nvidia. Et maintenant SPORE remarche.

J'essaierai de mettre une autre carte reseau pour voir, mais pour l'instant j'en ai marre

Merci à vous
0
Bonjour,

En fait, c'est tout simple ;-) C'est juste un problème de Bios. Il suffit d'aller chez Acer, de télécharger et d'installer le dernier Bios et tout rentrera dans l'ordre.
J'ai eu exactement le même problème et Acer s'en est rendu compte !!!

Cordialement,

David.
0
Bonjour,
Je vois david que tu as une solution au probleme de Canteloup. J'ai moi meme acheté ce pc il y a quatre jours, et j'ai les memes symptomes, avec aussi la neufbox.
Pas de cable reseau debranché.
Est ce que tu peuix m'aider stp en me disant comment installer le bios que j'ai trouvé sur le site d'acer ? C'est une archive R01A3, et je ne sais pas quoi en faire. J'ai peurt de faire une connerie.

Merci beaucoup.
0
David > kiu2m
27 sept. 2008 à 00:07
Bonjour,

C'est tout simple : tu décompresses l'archive et tu trouveras un exécutable nommé AWDFLASH.EXE. Tu le lances et tu suis les indications...

Bon courage.

David.
0
Salut,
j'ai acheté le même pc que toi il y a quelques jours et j'ai le même problème avec ma neuf box.
C'est trop galère, j'ai tout essayé aussi.
Gros ras le bol.

As tu trouvé la solution ?
merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Acer Aspire X 3200 jeudi dernier, tout fonctionné très bien jusqu'à ce soir, et là plus de connection internet : cable réseau non branché.

Quand je branche le portable sur la freebox, internet fonctionne, donc pas de pb sur le cable ni sur la freebox.

J'ai essayé comme indiqué plus haut de flashé le BIOS du PC avec le fichier trouvé sur le site ACER mais pas de changement (d'ailleurs je ne suis pas très sur que la manip ait bien fonctionnée).

J'ai un grand besoin de votre aide, merci pour vos réponses.
0
Bonjour à tous,

j'ai enfin résolu le probleme de ce PC Acer X3200, concernant le cable ethernet branché non reconnu par l'ordi.

J'ai ecrit à Acer une lettre incendiaire pour ce probleme comme quoi c'etait inadmissible. Et ils m'ont répondu dans les 2 jours par mail, avec un programme joint et les explications d'installation. C'est un petit fichier de 650 ko à décompresser, puis à executer, en fait c'est une petite mise à jour du bios de l'ordi spécifique à ce probleme qui dure 2 minutes. Je viens de le faire à l'instant et ça marche, j'espère que ça va durer.

Vous voyez comme je pense à vous, sitôt fait, je vous écris.

Enfin voillà, si quelqu'un est interréssé, dite le moi. Je vous rééplique la démarche et je vous envois le petit programme. Je me doute que certains vont se dire, que je mitonne et que j'envois un virus, c'est normale je menserai la meme chose. Mais vous pouvez me faire confiance. Pour ceux n'ayant pas confiance, bonne chance avec ACER.

Bonne continuation à tous, moi je cours me faire un petit counter
0
bonjour, j'ai acheté un pc tout neuf pour l'annif de mon gamin (17 ans). tout content celui-ci casse sa tirelire pour acheter une clé usb wi-fi... resultat on s'est ruiné pour rien, et on fait partit de la classe des tres pauvres pour qui un euros et un euros. alors apres avoir economisé un an sur mes salaires de misere et mon fils deux mois d'argent de poche impossible de connecter son pc en wi-fi, alors si tu pouvais m'envoyer le log franchement, tu aurais deux amis en plus...merci
Cedric et sa mere
0
Attention a la mise a jour du bios quand même parceque moi aussi je l'avais mis a jour. Ensuite le jour ou il a fallut, remettre Windows a l'état d'usine, et bien configuration avait changée et la reinstallation n'a pas voulu se faire du tout. obligé de me trouver un windows authentique sur DVD pour une reinstallation manuelle qui par la suite m'as permis de reflasher mon bios (remise du bios originel), et oui sauvegardez votre bios d'origine sur une partition avant de le flasher. De la j'ai pu remettre mon DVD de reinstallation d'usine et elle s'est fait sans problème. Quelle galère. Le fait de mettre son bios à jour modifie la configuration du PC et de ce fait la reinstallation d'usine ne se fait plus. Donc attention a ce que vous faites, le problème je le connais pour y etre passé. Pour la carte réseau elle se reactive comme indiqué dans mon autre post plus haut.

Cordialement,
Papounet17
0
Casteloup59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 > Papounet17
19 nov. 2008 à 13:11
Pour info je précise que mon prog n'est pas une mise à jour totale du bios, mais une infime partie nécessaire à la carte réseau. Pour preuve la mise à jour prend à peine 2 min.
CDT
0
orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 4 > Casteloup59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
20 oct. 2009 à 20:19
Bonsoir,

j'ai acheté récemment l'ACER X3200 et j'ai aussi le problème avec la carte réseau : impossible de me connecter à un modem/routeur en ethernet.

La solution du flashage du BIOS ne fonctionne pas non plus.

Pouvez-vous SVP m'envoyer ( orussierAROBASEfree.fr ) le fichier miracle ?

En vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Olivier
0
slt castelou joré voulu savoir ci cété posible de menvoyer le pti fichier ke acer ta envoyer car moi jai le meme probleme mai en atendan je les brancher en wifi mé lé micro coupure sa pren la tete. merci bien de ton aide.
0
Salut,

Peux tu m'envoyer ton fichier STP ?
0
no problemo mais donne moi une adresse à moins que l'on puisse envoyé des pièces sur ce site je ne sais pas.

j'attend ton email et je te l'envois. Tu me tiendras au courant...
0
Casteloup59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
8 oct. 2008 à 11:43
Salut, inscrit toi sur le site pour que l'on puisse échanger les adresses mail sans les communiquer à tout le monde
-1
monange007 > Casteloup59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
10 oct. 2008 à 20:11
bonsoir pouvez vous m'envoyer votre fichier pour mise a jour bios merci vraiment urgent car je pete un cable
0
casteloup59 > monange007
12 oct. 2008 à 14:12
moi je veux bien mais à quelle adresse ? inscrit ttoi et envois mess privé avec ton adresse mail
0
lalouse > monange007
14 oct. 2008 à 16:43
0
Bonjour, en ce qui concerne le problème de la carte reseau du PC ACER X3200, il suffit de debrancher le cable d'alimentation pendant quelques secondes et le rebrancher; tOUT RENTRE DANS L4ORDRE PAR LA SUIT ET LA CONNEXION SE FERA A NOUVEAU;

cordialement,
Papounet17
0
Une petite précision j'ai exactement le même PC que toi ety la meme configuration pour le FAÏ. La solution donnée plus haut fonctionne parfaitement. Le problème c'est que la carte reseau se désactive d'elle même. Le fait de debrancher et rebrancher le PC la réactive sans problème. Je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment, mais la solution permet de se reconnecter sans problème. Ca me l'a fait 3 fois en un mois ce qui n'est pas la mort.

Cordialement,
Papounet17
0
Casteloup59,

j ai le meme pbm avec ma carte reseau, peux tu m envoyer ton petit programme.

Merci d'avance

jfeufeu
0
salut voici lke lien pour la mise a jour du bios celu ci s'appelle RO1A3 Mise a jour par logiciel très simple d'utilisation (anglais) : https://www.acer.com/worldwide/support/
0
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 26
18 sept. 2008 à 01:01
hé bien mon vieux on pe dire que té dans de beaux draps . si j'etais a ta place j'irai me trouver une carte réseau et la brancher puis voir si ca marche si c'est le cas je retourne voir le vendeur pour lui demander de changer ma carte réseau illico
-1