Communication sans fil

Fermé
lulu - 17 sept. 2008 à 18:01
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 17 sept. 2008 à 18:15
Bonjour,
je suis intéréssée par un ordi portable, mais le problème, c'est que je n'y connais rien.
dans la fiche technique, on me dit que c'est une connection sans fil : wifi 802.11b/g.
quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire s'il vous plaît^^
la wifi ça peut être gratuit à certain endroit mais si on capte pas comment on fait, il faut payer quelque chose, avoir une clé 3g+?...

1 réponse

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 309
17 sept. 2008 à 18:15
La connexion 3G/3G+/HSDPA...

C'est comme avec les téléphones portables il faut un abonnement et donc payer tous les mois et l'on vous fourni une carte 3G+...., cette carte peut être en plus Wifi.
Au niveau de la couverture (les endroits ou vous pouvez vous connecter) sont à peu près similaires aux téléphones portables. Plus vous vous éloignez d'une grande ville moins vous captez et donc plus lente est votre connexion internet. (voir les zones couvertes par la 3G/3G+,Edge..)

La connexion par Wifi .

Dans ce cas il faut soit que vous ayez une BOX (freebox, aolbox, livebox...) à la maison et donc prendre un abonnement payant chez un FAI (fournisseur d'accès internet) qui vous fournira la BOX et l'accès à internet via cette BOX.

Ou alors vous pouvez vous connecter sur des hotspot gratuits (gare, lieu public ....) mais vous les trouverez seulement dans les grandes villes. Aussi dans les universités. Dans les hotels on vous fourni le code WEP ou WPA pour y accéder.

-1