Gparted ?

Fermé
bling - 16 sept. 2008 à 19:14
 bling - 18 sept. 2008 à 17:41
Bonjour,


je suis novice dans l'informatique cela dit j'ai eu un souci je voudrai récupérer des fichiers grâce a gparted v 03.7 j'ai télécharger le logiciel en est fait un cd bootable je boot parfaitement bien dessus mais ensuite je ne parvient pas a récupérer des fichiers ( j'ai formater ma clé usb en fat 32 ) je ne m'en sort pas dans tout ceci pourriez vous m'aidez svpp merci


je possède windows vista je pense que ca ne jouera pas car c'est un live cd mais on ne sait jamais :p merci
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 sept. 2008 à 19:19
Bonjour,

Gparted est un outil de partitionnement sous Linux, aps un outil de récupération de données.
Il faudrait plutôt poster une question sur le forum "Windows" pour connaitre les outils appropriés.
0
bonjour "non 2 " j'ai utilisé gparted car c'est les professionnel de pacard belle qui me l'ont expliquer ils m'ont dit que je pouvais récupérer des données avec ce logiciel est tu bien sur que je ne pourrai pas récupérer mes données avec ? merci d'avance
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
18 sept. 2008 à 00:27
Bonjour,

A la limite, tu peux essayer de sélectionner la partition en question, de cliquer droit dessus et de demander la vérification de la partition. Ca peut suffire.

Il y a peut-être moyen aussi de fermer l'application gParted et d'ouvrir la ligne de commande depuis le CD. Mais là, je ne sais pas quels outils sont disponibles en ligne de commande sur le CD ni comment les utiliser.
A part ça, oui, je suis sûr que gParted est conçu pour le partitionnement, même s'il sait faire quelques réparations.

Mais pour récupérer des données, je serais plutôt partisan d'utiliser un outil conçu pour le système de fichiers concerné : un outil Linux pour des partitions ext2 ou ext3, un outil Windows pour des partitions Fat, Fat32, ou NTFS.

Mais là, je ne serai d'aucune utilité. De plus, pour reposter une question mieux ciblée (style "Comment récupérer mes données"), ouvre un topic dans un forum adéquat. Dans le forum CCM>Windows pour ce qui concerne les questions sur les partitions Windows, dans le forum CCM>Linux/Unix pour ce qui concerne gParted. Tu augmenteras tes chances d'avoir une réponse adéquate.
0
oké merci beaucoup de ton aide
0