Tag : Interdire les connexions Internet en fonction des heures.
Forbid Internet Connexion by hours.
Bonjour
Comment ne pas simplement lui interdire !!!!!. Vous avez peut-être des enfants parfaits qui ne désobéissent pas comme vous avez du le faire quand vous étiez jeune.
Il faut arrêter de se voiler la face... Ma fille a un ordinateur dans sa chambre (oui, je peux aussi l'enlever tous les soirs à 22 heures). Sauf que l'ordi elle peut en avoir besoin pour travailler, pour faire des rapports etc... Mais je ne suis pas débile. Si je laisser Internet, il y a des soirs de grandes discussions pour des raisons x ou y sur Facebook ou Msn jusqu'à très tard et le lendemain matin elle est fatiguée.
Donc MadMyke, tu te fais un paquet d'illusions (tes enfants doivent appréciés) ou alors tu interdis tout et ce n'est pas non plus la bonne solution.
Donc effectivement, j'en ai cherché une, je n'en ai pas trouvé sur Google ou autre ou paramétrage de la box. Car je répète, je ne veux pas interdire l'ordi, je veux interdire Internet à partir d'une certaine heure et si possible à des heures différentes suivant les jours. Donc ne trouvant rien, j'ai fait (programmé) quelque chose de simple qui peut servir à d'autres parents.
Le principe : Sur une box, Internet est permis car le pc obtient une adresse réseau de la part de la box via DHCP. (pour les fixes, il faudrait modifier le script). Sur Vista et Windows 7, il est possible de désactiver la carte réseau via API mais par sur XP. On peut aussi utiliser devcon.exe mais dans ce cas, il faut alors repérer au préalable l'ID de la carte ce qui n'est pas simple pour quelqu'un de non informaticien. Donc pour réussir celà sur Xp, Vista, Seven, il suffit simplement d'affecter une adresse IP et une gateway fixe dans le réseau 10 si l'heure est dépassé par exemple qui ne sera pas un réseau de box et de remettre le dhcp si l'heure est ok. Sans gateway ni ip coorecte : pas de liaisons Internet.
Comment le faire : on vas tout simplement créer un service qui va vérifier l'heure toutes les 2 minutes ou plus et qui va ou non désactiver ou réactiver le dchp.
1) les pré-requis: Il faut que votre enfant ne soit pas administrateur du poste : Panneau de configuration (ou Poste de travail, CLick Droit gérer sur XP). Utilisateurs. Cliquez sur le nom de connexion de l'enfant. Modifier Groupe : mettez le dans Utilisateurs et enlevez le de Administrateur. Mettez un mot de passe sur votre login a vous et sur celui de votre épouse. Pourquoi : En tant qu'utilisateur, il ne peut plus changer l'heure ni arrêter les services.
2) Télécharger le ressource kit Windows 2003 sur
http://www.microsoft.com/...
3)
Installer rktools.exe. On suppose l'installation dans C:\Program Files\Resource Kit
4) Ouvrir une boite DOS (Démarrer, Exécuter ou Rechercher, cmd)
4) Tapez :
C:\Program Files\Resource Kit\Instsrv.exe Wifi_Control C:\Program Files\Resource Kit\Srvany.exe
5)
Tapez :
md c:\windows\system32\Wifi_Control (ou ouvre l'explorateur Windows aller dans C:\windows\System32 et créer le répertoire Wifi_Control)
6)
Tapez dans la boite dos :
notepad (le bloc-notes)
Copier et Coller les lignes suivantes dans notepad
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Wifi_Control\Parameters]
"Application"="c:\\windows\\system32\\wscript.exe /B /NOLOGO c:\\windows\\system32\\wifi_control\\wifi_control.vbs"
Faire enregistrer sous , Sélectionner Tous les fichiers (*.*) et donner comme nom : C:\windows\system32\Wifi_Control\WFC.reg
fermer notepad
7) Naviguer Dans l'explorateur dans le répertoire C:\windows\system32\Wifi_Control
et Cliquer sur
WFC.reg (répondez OUi à la question)
Je continue dans le post suivant
Serait-il possible de connaître le nom du programme?
Cela me rendrait un service important et urgent ... J'en connais trop peu en informatique, actuellement, pour prétendre découvrir ce programme rapidement.
Je vous remercie.
.'. Pol
http://www.pctimewatch.com/fr/pctwoverview.htm