Paquets et Dependances

Fermé
Maxence - 11 sept. 2008 à 20:36
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 11 sept. 2008 à 21:03
Bonjour,

j'ai une petite question

je voudrais telecharger le paquet suivant et ses dependances mais sans l'installer
j'ai fait un,
aptitude download samba
il me telecharge bien le paquet mais je ne sais pas comment recupérer ses dependances :(

je pensais récupérer la liste des dependances avec,
apt-cache depends samba > deps
puis la passer en argument de
aptitude download

mais je ne vois pas comment y arriver :(, pourriez-vous m'aiguiller ?

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 sept. 2008 à 20:51
salut,

si la commande suivante :

apt-get install samba


demande confirmation, alors il suffit de répondre non à l'installation (avec en prime la liste des dépendances).

<EDIT : et ceci :
-s, --simulate, --just-print, --dry-run, --recon, --no-act
    Simulation~; cette commande réalise une simulation des actions qui seraient exécutées mais ne modifie pas le système. Élément de configuration~: APT::Get::Simulate. 

La simulation affiche une série de lignes représentant chacune une opération de dpkg, Configure (Conf),Remove (Remv),Unpack (Inst). Les crochets encadrent des paquets endommagés et des crochets n'encadrant rien indiquent que les dommages n'ont aucune conséquence (rare). 

source : http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/apt_get/
0
bon ben je viens de faire un

sudo aptitude install -d samba

mais j'ai pas l'impression qu'il m'installe toutes les dépendances, jvais tester
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
11 sept. 2008 à 21:03
peut-être mieux :

apt-cache showpkg 	pour connaitre les dépendances d'un paquet

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/debian/deb-tp-gestion-paquets.html

regarde également mon post précédent : il y a un EDIT
0