Rechercher : dans
Par :

Colissimo recommandé

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 13:20:33 Badoo06, le 10 sep 2008 à 19:24:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai ouvert un litige sur le site marchand www.2xmoinscher.com et il me demande mon numéro de recommandé.
Sachant que ce matin j'ai envoyé un colis en recommandé avec accusé de réception et que j'ai reçu une preuve de dépôt chez la poste. Mais je ne sais pas où trouver ce numéro. Il y a bien un numéro de colis, mais est-ce la même chose qu'un numéro de recommandé ?

Merci :)

Meilleures réponses pour « Colissimo recommandé » dans :
Les lettres recommandées en ligne VoirUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres...
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Télécharger Windows Vista SP1 VoirFiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de crash en ligne, Windows Error Reporting ou encore le programme d’amélioration d’expérience utilisateur) pour nous permettre de...
Télécharger VIA Hyperion VoirLes drivers VIA Hyperion Pro conviennent pour n'importe quel chipset VIA, mais ils sont particulièrement recommandés pour les chipsets KT4## series, P4X4## series et plus récents, par exemple : K7 chipsets: KT400, KT400A, KT600, KT880, KM400,...
ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004 VoirIntroduction à la certification ISO La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....

1

Selma19, le 10 sep 2008 à 19:29:26
  • +1

Salut,

Postes ton message dans Droit/Finances... section/consommateur tu auras plus de chance d'avoir des réponses !

Répondre à Selma19

2

Badoo06, le 10 sep 2008 à 19:32:09

Salut à toi Selma19,

Désolée je ne savais pas trop où poster ce topic...

Merci de l'avoir déplacé en tous cas ;)

Répondre à Badoo06

3

Selma19, le 10 sep 2008 à 19:34:25

Re,

De rien mais c'est pas moi qui l'ai déplacé, c'est un modérateur ;)

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner mais si tu vas sur le site de la poste avec le numéro de colis, tu peux avoir le suivi je crois !

Répondre à Selma19

4

Badoo06, le 10 sep 2008 à 19:45:48

Re,

Ah, autant pour moi :)

Effectivement si je vais sur le site de la poste et que j'entre le numéro de colis j'ai un suivi de ce dernier. Mais ce n'ai pas ça que je cherche. Je veux savoir ce qu'est un numéro de recommandé (si c'est un autre nom pour le numéro de colis) et où le trouver, en sachant que j'ai une "preuve de dépôt" en ma possession.

Répondre à Badoo06

5

Selma19, le 10 sep 2008 à 20:17:29

Re,

Je suppose que le numéro qui doit figurer sur le volet que tu as conservé est le même pour le colis, ne serait ce que pour une cohérence en cas de litige ?!!

Mais sur leur site tu peux poser les questions qui te préoccupent...

Répondre à Selma19

6

Badoo06, le 10 sep 2008 à 21:00:22

Re,

Merci pour ta réponse. Mais le volet que j'ai n'as pas vraiment de rapport avec 2xmoinscher.com. Si j'ai mentionné ce site c'est juste parce qu'il me demande ce fameux numéro de recommandé. C'est donc plus un problème qui à un rapport avec La Poste qu'avec 2xmoinschere.com :)

Merci :P

Répondre à Badoo06

7

Selma19, le 10 sep 2008 à 21:31:58

Je crois que j'ai pas tout capté...

En fait, je te mentionnais le numéro qui se trouve dans le volet du recommandé de la poste qui doit (je suppose toujours) être le même que le colis et c'est ce même numéro que 2Xmoinscher.com te réclame !

J'ai tout suivi ou pas ?! ;))

Répondre à Selma19

12

rafik11, le 16 fév 2009 à 13:20:33

Bonjour je voudrais savoir combien coutent a votre avis un colis de Carcassonne a Lyon il a environ 449km de environ 3kilos merci de répondre au plus vite possible c'est très urgent merci d'avance

Répondre à rafik11

8

Badoo06, le 10 sep 2008 à 22:08:05

Re,

Oui tu as bien suivi :)
Mais comme tu le dit tu suppose que le numéro de recommandé et numéro de colis est le même. Le problème est vu que c'est un litige et que je dois envoyé ce numéro je ne veux pas envoyé un"mauvais" numéro...

Répondre à Badoo06

9

Selma19, le 10 sep 2008 à 22:11:18

Ok.

Si j'étais toi, j'irais à la poste pour plus de précisions, tu risques d'attendre longtemps mais bon c'est la Poste ! ;))

Répondre à Selma19

10

Badoo06, le 10 sep 2008 à 23:11:25

Re,

C'est bon j'ai eu confirmation ici : http://forum.lesarnaques.com/...

Donc le numéro de recommandé et le numéro de colis sont les mêmes :)

Merci à toi Selma19 pour ton aide :)

Répondre à Badoo06

11

Selma19, le 10 sep 2008 à 23:14:44

Ok tant mieux :)

Bonne soirée

Répondre à Selma19