Rechercher : dans
Par :

Tablette WACOM + Photoshop (pression)

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 18:20:17 Pyrrha, le 9 sep 2008 à 22:12:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une tablette graphique WACOM Bamboo, et je souhaiterai pleinement l'utiliser sous Photoshop CS3.

Je possède Windows Vista, j'ai installés les pilotes du logiciel, puis ceux du site officiel, rien n'y fait, Photoshop ne prend pas en compte la pression que je donne au stylet.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant. (C'est tout ce que je peut offrir, désolé XD)

Merci d'avance!

Pyrrha.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

1

Dragibus, le 17 sep 2008 à 19:20:15

J'ai la Trust TB3100 avec Photoshop CS3 sous vista. Ca marche pas non plus.
Je me demande si Trust a regle le probleme, parce que sur leur site, ils ne parlent que de CS2, pas de CS3, pour ce probleme.

Je sais pas quoi faire!

Répondre à Dragibus

2

YtRaM, le 29 déc 2008 à 22:17:02
  • +3

Moi j'ai un problème au niveau de la pression. Des fois la pression de ma Wacom Intuos3 ne fonctionne pas. (je peux toujour dessiner sauf que la pression n'est plus). J'ai un Laptop Window Vista. J'ai comme logiciel Photoshop CS3 et Corel Painter Element. Je vérifie bien la configuration des tracés mais rien ne fonctionne correctement.

^^

Répondre à YtRaM

3

Aeliane, le 13 aoû 2009 à 18:55:35

Dans photoshop CS3 :

Aide > Peinture et dessin > Définition de la sensibilité de la plume pour une tablette graphique.

Répondre à Aeliane

4

pooley45, le 20 oct 2009 à 10:56:05

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom Bamboo Fun Touch and Pen meduim, j'ai photoshop CS4 mais le souci c'est que la gestion de la pression ne se fait pas (j'ai installé les derniers pilotes et configuré toshop [F5 dynamique de forme etc]) petite précision mon OS est Win7 ...

J'ai aussi (peut-être une conséquence due à l'OS) mon photoshop qui manque de réactivité avec la wacom, la retranscritpion des gestes est super lentes, si bien que quand je fais un mouvement rapide en spirale, des lignes droites apparaissent tellement la gestion du mouvement est faiblarde... est-ce normal ?!!

Merci à tous pour votre aide...

Répondre à pooley45

5

pooley45, le 20 oct 2009 à 14:02:17

Personne pour m'aider ?

Répondre à pooley45

6

pooley45, le 23 oct 2009 à 15:58:11

Up

Répondre à pooley45

7

win7-64bits user, le 10 nov 2009 à 23:02:51

Il faut désactiver la prise en compte de la tablette graphique par win7. c'est à dire quand tu installes ta tablette, win7 s'installe la tablette en parallèle. Ce qui entraine des ralentissements. Pour empêcher cela, va dans le "panneau de configuration\stylet et fonction tactile\", et désactive tout ce que tu peux y trouver (y compris dans les paramètres des "actions équivalentes de la souris"). Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Répondre à win7-64bits user

8

pooley45, le 17 nov 2009 à 11:43:22

Je vais essayer ça, je vais d'abord upgrader mon pc en 4Go et lui mettre win7 en 64bits pour que ça soit une config optimale. et je reviens vers toi pour te dire si ça marche et te remercier de ton aide :) ce que je vais faire de suite ! merci pour cette info. Je teste ça ce weekend :)

Répondre à pooley45

9

YtRaM, le 17 nov 2009 à 14:45:58

---
citation: Aeliane, le 13 aoû 2009 à 18:55:35
"Dans photoshop CS3 :
Aide > Peinture et dessin > Définition de la sensibilité de la plume pour une tablette graphique."
---

Ceci ne règle pas plus le problème, d'ailleur que j'ai la remarque que le problème ce produit seulement sur ouverture photoshop (Après ouverture quelque fois, la pression devient comme un clique normal, mais pas toujours). Ce qui en dit, je n'ai plus de problème (juste à redémarrer quand je vois le problème) et je préfère utiliser CorelPainter (mon domaine) plutôt que Photoshop dont j'utilise à la dernière étape.

Wacom Intuos3
Window Vista
BlocNote HP

Répondre à YtRaM

10

YtRaM, le 17 nov 2009 à 14:52:59

Ma citation précédente: "(juste à redémarrer quand je vois le problème)"

Oups! Ce n'est pas de redémarrer mais de juste fermer et ouvrir la session d'utilisateur.

Répondre à YtRaM

11

pooley45, le 17 nov 2009 à 18:20:17

Moi j'ai pris la palette graphique pour vectoriser et illustrer donc photoshop et illustrator alors si ça fonctionne pas bien à 100% je vois pas l'intérêt ! donc va falloir que je solutionne ça ... Je vous tiens au courant.

Répondre à pooley45