Dragon sur ultraportable medion akoya e1210

Fermé
lesaminches Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 00:46
 jm-mr - 17 nov. 2008 à 23:16
Bonjour,
pour pouvoir installer Dragon NaturallySpeaking, logiciel de reconnaissance vocale, sur l'ultraportable Medion modèle akoya e1210, il est nécesssaire de faire l'acquisition d'une carte son sous forme de clé USB.
Pour ma part, j'utilise une carte son USB de marque connectland à 15 € ; en effet, la carte son intégrée (de marque realtek) semble bugger au niveau de la mémoire, et provoque un message d'alerte sous DOS, et un redémarrage de l'ordinateur.
dans "démarrer, panneau de configuration, système, gestionnaire de périphérique, matériel, controleur audio..., cliquez droit sur realtek high definition, et cliquer "désactiver".
Ainsi, la carte son sur clé uSB prend la main, et Dragon NaturallySpeaking accepte de s'installer...
Pour que l'ordinateur tourne avec plus d'aisance, n'hésitez pas à installer une ram de 2go à la place de celle d'origine de 1go, opération simple pour qui est assez soigneux...

1 réponse

J'ai un problème semblable (avec Dragon Naturally Speaking 9 preferedd). Merci de m'indiquer où vous avez acheté la carte son USB et quelles sont ses caractéristiques précises. Bonne journée.
0