Prise éthernet mais pas de prise téléphonique

Résolu/Fermé
Seb0101 - 6 sept. 2008 à 21:07
 Seb0101 - 7 sept. 2008 à 10:02
Bonsoir à tous,

voilà je viens d'emménager dans mon nouvel appart qui est d'ailleurs tout neuf (il y a jamais eu de ligne donc) : cependant il n'a pas de prise téléphonique mais uniquement une prise éthernet murale.

Est ce que je peux avoir internet avec cette prise éthernet ?

Alors ce que j'ai fait jusqu'à présent :

- J'ai appelé Free : ils m'ont dit d'ouvrir une ligne par FT
- J'ai appelé FT : ils m'ont dit qu'ils devaient faire passer un technicien (coût de l'intervention : 100euros ou 110 je ne sais plus)
- Alors j'ai appelé numéricable : mon appart n'est pas câblé (c'est vraiment la loose, je suis en pleine ville pourtant)
- Alors j'ai appelé neuf, qui m'a dit la même chose que Free...

Je comprends pas pourquoi on construit des apparts tous neufs sans prise téléphonqiue mais avec une prise éthernet, avec laquelle on peut visiblement pas avoir internet...

Est ce quelqu'un a une idée ? Comment je pourrais me servir de cette prise éthernet (...) pour avoir internet (sans payer les 100 euros du technicien) ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer !

Seb

P.S : je veux juste internet (la télé ou le téléphone par exemple c'est pas grave si je dois m'en passer)

4 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
6 sept. 2008 à 21:11
Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas, c'est juste une nouvelle norme de construction.

Les prises T (anciennes prises téléphoniques) sont remplacées par des prises ethernet désormais.

Le fonctionnement reste le même.

Il suffit de brancher un tél ou une box dessus avec le câble approprié !

Les frais que prend FT, ce sont des frais de construction de ligne, c'est à chaque fois que tu fais ouvrir une ligne à ton nom !!!

5