Vol de logo

logal - 5 sept. 2008 à 00:06
 logal - 6 sept. 2008 à 11:04
Bonjour,
Il y a pas mal de temps en arrière, j'ai créer un logo flash à l'aide des mon savoir faire, de mes mimines et de ma p'tite tête.
Je me rend compte maintenant qu'il est utilisé par mon ex ami et j'avoue, ça m'énerve!
Y'a t-il un moyen de le lui faire supprimer de son site? sachant que je n'ai jamais rien déposer nul part et sachant également que c'est moi qui possède les fichiers de la création de ce logo et lui rien excepté le format jpg?
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
5 sept. 2008 à 00:14
Bonjour

Il y a vol lorsque celui ci se produit sur quelque chose dont on a la preuve qu'il était bien à nous.
Le fait d'avoir les fichiers sources sur le pc ne constitue pas une preuve. ton ex ami pourra dire que c'est lui qui t'a fourni les fichiers sources. Tu peux voir avec la CNIL et essayer de régler ce problème avec cet ex-ami à l'amiable.

Bonne chance
0
C'est bien ce que je craignais
Merci pour la réponse

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne peut rien en faire sans le fichier source!
0
Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante et réconfortante!
Effectivement, il n'est pas très malin donc je vais tenter le coup!
Par contre, étant donné que la date de la publication du logo sur son site sera forcément plus ancienne que la date de protection du logo, peut-il par la suite inverser les rôles et m'accuser de plaggia ou d'en être le créateur?

je ne manquerai pas de te tenir au courant pour la suite des évènements!
alors à très vite!
0