CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Supprimer dossier via commande MS-DOS [Résolu]

~Slash~ 127Messages postés samedi 16 août 2008Date d'inscription 14 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2014 à 11:44
Bonjour,
sauriez vous comment supprimer un dossier (contenant des fichiers (audio,video,texte,tableur, etc...) ) via une commande MS-DOS, en gros par un Batch.
Je connais mrdi "C:\....\...\" mais elle refuse de supprimer le dossier car il contient des fichiers.
Je connais Del "C:\...\...\" mais elle demande a l utilisateur sa confirmation, c est trop long.
donc resume de la question: une commande MS-DOS qui supprime sans confirmation des dossiers contenant des fichiers.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
c est bon j ai trouve, pour ceux qui cherche il faut faire:
rmdir "C:\...\..." /S/Q

cela supprime tout les fichiers a l interieur du dossier, sans le supprimer en lui meme.

@+++
NOK980- 12 mai 2011 à 12:49
pourrais-tu me rappeler le contenu de ton patch pour planifier la suppression des fichiers de plusieurs répertoires ?

merci
Répondre
Dragon_paisible- 5 nov. 2014 à 09:51
ATTENTION que le /S implique la suppression du dossier parent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut tu peux éviter cette demande de confirmation lorsque tu utilise l'invite:"DEl" tu n'a qu'a tapper del /? et tout est expliquer
BonneChance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci bcp bel53, je n y avais pas pense :/.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne comprends pas, si je veux supprimer tout ce qui est à l'intérieur d'un dossier, sans supprimer le dossier lui-même, ta commande ne fonctionne pas, car, le /S supprime justement le dossier parents.

Je croyais que ta requête désirait supprimer tout les dossiers et fichiers sous un répertoire??

Steve
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

essaie ça:

rmdir<espace>repertoire\dossier/S/Q :Efface le dossier spécifié

le plus simple à supprimer le fichier
del<espace>repertoire\...\...\
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
résolu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'écris:
del "C:\...\..."/F
pour forcer la suppression
et ça m'écrit:
C:\...\...
accès refusé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cmd ==>ouvrir en tant qu'administrateur
tu devrais pouvoir l'effacer apres sa.
courage =)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  supprimer dossier via commande MS-DOS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.