Rechercher : dans
Par :

Supprimer dossier via commande MS-DOS

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 19:22:49 ~Slash~, le 3 sep 2008 à 19:16:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sauriez vous comment supprimer un dossier (contenant des fichiers (audio,video,texte,tableur, etc...) ) via une commande MS-DOS, en gros par un Batch.
Je connais mrdi "C:\....\...\" mais elle refuse de supprimer le dossier car il contient des fichiers.
Je connais Del "C:\...\...\" mais elle demande a l utilisateur sa confirmation, c est trop long.
donc resume de la question: une commande MS-DOS qui supprime sans confirmation des dossiers contenant des fichiers.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista/Windows xp
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « supprimer dossier via commande MS DOS » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

bel53, le 3 sep 2008 à 19:21:01
  • +1

Salut tu peux éviter cette demande de confirmation lorsque tu utilise l'invite:"DEl" tu n'a qu'a tapper del /? et tout est expliquer
BonneChance

Répondre à bel53

2

~Slash~, le 3 sep 2008 à 19:21:17
  • +3

C est bon j ai trouve, pour ceux qui cherche il faut faire:
rmdir "C:\...\..." /S/Q

cela supprime tout les fichiers a l interieur du dossier, sans le supprimer en lui meme.

@+++

Répondre à ~Slash~

3

~Slash~, le 3 sep 2008 à 19:22:49

Merci bcp bel53, je n y avais pas pense :/.

Répondre à ~Slash~
Collection CommentÇaMarche.net