Comment se débarasser d'un "trojan"?

Fermé
Fibie76 - 31 août 2008 à 18:40
babysim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 31 août 2008 à 18:43
Bonjour,
mon ordinateur portable a été infecté par un "trojan". J'ai eu la mauvaise idée de vouloir ouvrir un fichier qui était en pièce jointe avec un mail dont j'ignorais l'origine...Mal m'en a pris puisque immédiatement mon PC s'est coupé et en redémarrant, XP qui m'a indiqué qu'il était infecté. Premier reflexe: j'ai télécharger Avast et j'ai procédé à l'analyse de mon ordi. Avast m'a confirmé la présence du virus et m'a proposé de supprimer, réparer ou mettre en quarantaine. J'ai fait au pif "mise en qurantaine". Pour certains fichiers (situés dans des fenêtres "drivers" il me semble), avast m'a demandé de confimer mon choix, ce que j'ai fait.
Ensuite, j'ai tenté une restauration du système...et là, c'est le drame..!
Depuis, impossible de redémarrer mon ordi, seuls le fond d'écran et la souris apparaissent, plus aucun icone ni menu démarrer...
J'ai essayé la fonction F5 pour revenir à une configuration antérieure ou mode sans échec, mais rien ne change...
Au secours !!!
A voir également:

1 réponse

babysim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
31 août 2008 à 18:43
bonjours je peut vraiment pas t'aider si tu dit que tu peut pas rentré en mode sans echec mais conseil d'ami técharge jamais jamais jamais .... avast c'est un virus se programme télécharge avg ou norton cest tout
0