[php]envoyer POSTdata

Fermé
MaxPayne - 31 août 2008 à 12:15
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 31 août 2008 à 12:27
Bonjour,
J'ai une petite question sur les formulaires en php :

Je veux envoyer des variables POST au lieu de la methode GET que jutilisais auparavant. Ainsi :

au lieu de :
<a href="http://monsite.com?user=jack&age=18&sex=h">mon lien</a>

je pensais faire :
<form method=post action="http://monsite.com">
<input type=hidden name="user" value="jack">
<input type=hidden name="age" value="18">
<input type=hidden name="sex" value="h">
<input type="submit" value="mon lien" />
</form>

Ce qui marche. Cependant.... le code a pris beaucoup de volume !
Y a t-il un moyen beaucoup plus simple de remplacer la premire ligne (a href...) par une methode POST ? sans gonfler de 5 lignes supplementaires ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2008 à 12:17
Euuuh, ben c'est à dire ce que tu as changé ce n'est pas qu'un histoire de méthode POST ou GET, dans le premier cas tu avais un vulgaire lien que l'utilisateur ne peux absolument pas modifier, dans le second cas tu as créé un formulaire modifiable par l'utilisateur ....
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2008 à 12:27
Ah oui désolé j'avais pas fait gaffe aux hidden.
Essaye de passer tes informations dans les variables de session.
1
dans le second cest un formulaire oui, modifiable non (que des type hidden).

La question en gros cest est ce qu'il y a moyen de faire plus court pour, lorsque lutilisateur clique sur un lien (en loccurence le bouton du formulaire la) il tombe sur une nouvelle page en envoyant des variables.

avec le vulgaire lien je fou les variables les uns apres les autres dans le lien. C'est simple et rapide.
avec le formulaire je dois ecrire un input a chaque variable + le bouton...
0