CPUCool.... Comment ça marche !

Fermé
Chelmi94 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 17 juin 2004 à 03:42
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 18 juin 2004 à 09:35
Bonjour tout le monde...
Apres de longues recherches, je suis tombé sur votre forum et j'en suis fort heureux :)
Voilà mon ti soucis, j'ai vu ici même que CPUCool permettait de surveiller la température de l'ordi et eventuelement de le refroidir.
Seulement voilà, je suis un novice dans ce genre de chose et je n'aimerai pas me lancer dans de mauvais réglages !
J'aimerai bien donc si quelqu'un se sert de ce programme, qu'il m'explique comment le regler, surtout pour les option de refroidissement !
Voila, merci d'avance pour votre aide !
Michel

3 réponses

Chelmi94 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 2
17 juin 2004 à 11:44
Merci pour ta réponse, mais il y a encore quelques points à eclaircir, je vais être plus précis :
"Rafraichissement" : 1 sec, 2.... 30 sec ..... c'est quoi la différence ?
"Réglage refroidissement" :refroidissement forcé de l'Athlon (j'ai un athlon): via C2 (I/O based) sleep
ou via S1 (HALT) Sleep.... heu pour moi c'est du chinois !
"Refroidissement forcé" : faut le metre ? (demarrer l'ajustement FSB dependant du refroidissement) c'est quoi ça ?
Réduire FSB ?
Et là ou je seche : Logiciels de refroidissement... j'ai lu sur ce forum qu'il existait un log nommé Coolerxp seulement j'ai cherché partout, impossible de le trouver...
Voila, j'espere que j'en demande pas trop :)
Derniere chose : quand je redemare et que je vais sur le bios, cela m'indique :
MB temp : 38°
CPU temp : 84°

Alors que CPUCool lui m'indique :
Memoire : 66°
Processeur : 38°

Je dois croire qui ?????

Précision : j'ai un Athlon 2400+ 2.00GHz 512Mo RAM