CPUCool.... Comment ça marche !

Fermé
Chelmi94 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 17 juin 2004 à 03:42
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 18 juin 2004 à 09:35
Bonjour tout le monde...
Apres de longues recherches, je suis tombé sur votre forum et j'en suis fort heureux :)
Voilà mon ti soucis, j'ai vu ici même que CPUCool permettait de surveiller la température de l'ordi et eventuelement de le refroidir.
Seulement voilà, je suis un novice dans ce genre de chose et je n'aimerai pas me lancer dans de mauvais réglages !
J'aimerai bien donc si quelqu'un se sert de ce programme, qu'il m'explique comment le regler, surtout pour les option de refroidissement !
Voila, merci d'avance pour votre aide !
Michel

3 réponses

Chelmi94 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 2
17 juin 2004 à 11:44
Merci pour ta réponse, mais il y a encore quelques points à eclaircir, je vais être plus précis :
"Rafraichissement" : 1 sec, 2.... 30 sec ..... c'est quoi la différence ?
"Réglage refroidissement" :refroidissement forcé de l'Athlon (j'ai un athlon): via C2 (I/O based) sleep
ou via S1 (HALT) Sleep.... heu pour moi c'est du chinois !
"Refroidissement forcé" : faut le metre ? (demarrer l'ajustement FSB dependant du refroidissement) c'est quoi ça ?
Réduire FSB ?
Et là ou je seche : Logiciels de refroidissement... j'ai lu sur ce forum qu'il existait un log nommé Coolerxp seulement j'ai cherché partout, impossible de le trouver...
Voila, j'espere que j'en demande pas trop :)
Derniere chose : quand je redemare et que je vais sur le bios, cela m'indique :
MB temp : 38°
CPU temp : 84°

Alors que CPUCool lui m'indique :
Memoire : 66°
Processeur : 38°

Je dois croire qui ?????

Précision : j'ai un Athlon 2400+ 2.00GHz 512Mo RAM

Ouf, c'est fini... pour le moment ;) Encore merci !!
2
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
17 juin 2004 à 10:04
bah en fait il est assez simple..
tu l'installes il te demande quelle est lamarque de ta carte mére.
et ensuite tu vas dans las options de refroidissement, tu peux donner une température à laquelle tu veux que cpuccol se mette en route et une température en dessousde la quelle il va s'arreter.
en sachant que sur les athlon tu as une sorte d'option de refroidissement spéciale tu verras c marqué.

voilà a+


Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
18 juin 2004 à 09:35
"Rafraichissement" : 1 sec, 2.... 30 sec ..... c'est quoi la différence ?
=> c simplement le délai de rafrfaichissement au niveau des indicateur de température etc..

"Réglage refroidissement" :refroidissement forcé de l'Athlon (j'ai un athlon): via C2 (I/O based) sleep
ou via S1 (HALT) Sleep.... heu pour moi c'est du chinois !
=> alors g plus mon tit athlon mais pentium alors jele vois plus ..mais le HALT ca va t'éteindre ton ordi..le C2 on va dire c la marche forcé pr te faire refroidir ton ordi

le refroidissement forcé, fo le paramétré pr qu'au dela d'une certaine température il se mettre en marche et ensuite se désactive seul..

au nivo de tes témpérature, la différence meparait bizarre..
j'auré tendance a croire plus ton bios... mais essaie de vérifier dans cpucool (tu peux choisir quelle sonde tu veux activer ou pas mais je sais plus ou...)
a+

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
0