Tele2 Mobile surtaxe la Hotline Orange.fr

Pubrio - 28 août 2008 à 00:34
 lylly62260 - 2 sept. 2014 à 11:31
Bjr,
Lors de la mise en service de ma ligne ADSL chez Orange.fr, pendant quelques semaines, il a fallu que je me serve de mon mobile Tele2 pour communiquer avec la hotline de Orange.fr.

Le service client Orange.fr est joignable au 3900
(cf. https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.ora­nge.fr/):
Depuis une ligne fixe analogique, coût de communication : 0,028 € TTC/mn + coût de connexion 0,078 € TTC.
Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur consultez ses tarifs.

5 appels représentant 43 min 33 secondes à partir de mon téléphone mobile TELE2 m'ont été facturés 87,70 euros soit 2 euros la minute. Ce n'est pas rose, le téléphone !

Le contrat de TELE2 mobile ou à leur site internet ne mentionne pas ces règles de facturation. Quand on appelle le service client de TELE2 mobile, celui confirme qu'il n'y a pas de mention particulière mais que c'est comme ça.
En dehors de quitter TELE2 mobile à la fin de la période, je considère qu'il y a là un abus préjudiciable à tous les clients et que ce serait dommage d'en rester là.
Quelqu'un a-t-il une bonne idée sur la façon dont je peux faire entendre raison à TELE2 ou propager cette information afin que les abonnés soient informés de cette arnaque ?
Par avance merci.
A voir également:

7 réponses

LeJusticier
17 oct. 2008 à 16:28
J'ai eu la même surprise : le "3900" facturé 2 euros la minute !
Voici la procédure :
1) J'ai envoyé une lettre recommandée
2) Télé2 répond que c'est justifié (idem), que c'est imputable à France Télécom
3) Je saisis le juge de proximité
4) À réception de la convocation par le juge, Télé2 m'appelle : "on fait un geste commercial, on vous rembourse la moitié " !!! - moi : "pas question !" -Télé2 : "bon OK, on vous rembourse la totalité" !!!
Voyez-vous ça !? "un geste commercial". Je ne veux pas de "geste commercial", je veux que Télé2 RESPECTE SES TARIFS !!! (0,35 euros + le coût F.Télécom =0,69 euros, et non pas 2 euros !)

Alors je vous conseille de faire comme moi : si le courrier recommandé ne produit pas d'effet, saisissez le juge de proximité de votre domicile, c'est gratuit, simple et rapide (audience sous 2 mois, dans ma région) :
1) téléchargez le document "déclaration au greffe" qu'on trouve facilement sur internet
2) envoyez-le au tribunal d'instance de votre juridiction, juge de proximité, avec les documents nécessaires (facture détaillée + feuille de tarification Télé2 + feuille de tarification Orange)

N'acceptez aucun abus ! Réagissez !
1
Merci,
dés demain j'envoie un recommandé a tele2 et je suivrai vos indications saisir le juge de proximité il faut que tele2 arrete ces abus de facturation
0
Bonsoir,
Idem pour moi. 35 min d'appel pour résoudre un problème de livebox et le lendemain, mon mobile coupé sans avertissement. J'attends 2 jours avant d'appeler le service clients tele2. On me répond alors qu'un dépassement anormal de 72€ a entraîné la coupure de mes appels émis. J'ai dû donner mon N° de carte bancaire pour régler les 72 € et ainsi débloquer mon mobile. Je ne compte pas en rester là. Ce type de pratiques m'exaspère, ainsi que la généralisation des numéros surtaxés dans les banques, administrations, ....etc . Merci Lejusticier pour l'indication de la méthode à suivre. 2 petites questions :
- Le juge de proximité convoque-t-il à chaque demande dûment formulée des représentants de la partie adverse (télé2 en l'occurrence) ?
- Que risque la partie adverse en ignorant une convocation ?
Je ne suis pas juriste et ne connais pas les procédures à suivre pour me défendre mais suis décidé à en apprendre un minimum pour réagir. J'en profite pour inviter toutes les personnes dans le même cas à ne pas lâcher le morceau.
Merci d'avance et tenez-nous informés sur ce forum de l'avancement de vos démarches.
Raymond
0
LeJusticier > raymond12
14 mars 2009 à 16:59
Bonjour Raymond12,
- je n'ai pas compris votre 1ère question (le juge de proximité convoque-t-il ...)
- deuxième question : que risque la partie adverse en ignorant la convocation ? réponse : elle ne risque rien de plus, simplement le jugement sera rendu en sa défaveur et elle sera condamnée "au dépens" c'est à dire qu'il lui incombera les frais de justice. Autrement dit, dès que le jugement est rendu, vous envoyez une copie du jugement à un huissier en lui demandant d'exécuter le jugement, et la partie adverse paie des frais d'huissier (100 à 200 euros) en plus de ce qu'elle vous doit. Et bing sur les oreilles ! ça lui apprendra a respecter la loi...
0
bonjour, il faut pas s'inquiéter avec orange je paie un abonnement chez eux qui n'éxiste pas et il se moque de moi ! moi c'est pas une simple facture mais je paie 95 euros de facture pour une assurance bidon ! je n'ai rien de spéciale en ce qui concerne la tv d'orange ainsi que le tel rire encore pire quand je demande sur mon compte pour changer de contrat il ne me mette pas la page elle est bloquée ! quelle honte
0
Vous n'êtes pas le seul hélas !!!

Comme vous, ORANGE m'a obligé à appeler le 3900 depuis mon domicile et étant abonné "tout internet", j'ai du utiliser mon portable TELE2... 19min50sec = 39,66 € !!!

Malgré l'intervention de DGCCRF, qui connait "bien" cette société, ils campent sur leur position...
0
Moi aussi, j'ai un problème avec télé2. J'ai appelé le 3646 (la Sécu!) 2 fois avec mon mobile. Résultat: 4.766€ HT pour 2min51 et 5.85€ HT pour 3min29. Sur un fixe, le tarif du 3646 est le prix d'un appel local.
Bref du vol!
0
idem meme situation je viens de recevoir ma facture 90 euros pour 45mn + 35 euros pour 17mn j'ai appellé tele2 ils ne veulent rien savoir et ont eu le culot de me dire que c'etait orange qui surtaxait j'ai appellé orange qui a dementij'attends la date pour pouvoir resilier des voleurs aucun operateur taxe a 2 euros la minute inadmissibletele2 a boycotter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tiens a mettre en garde tous les utilisateurs de tele2 mobile SI VOUS DEVEZ APPELLER LA HOTLINE 3900 D'ORANGE ABSTENEZ VOUS CAR TELE2 VOS FACTURE 2 EUROS LA MINUTE HONTEUX TOUS LES ABONNES DE TELE2 DEVRAIENT RESILIER LEUR CONTRAT A L'ECHEANCE PEUT ETRE QU'ILS REVERRAIENT LEUR TARIF CONNAISSEZ VOUS UNE SOCIETE FRANCAISE QUI TAXE A 2 EUROS LA MINUTE AUCUNE ET ON NE PEUT RIEN DIRE ET POURTANT CE TARIF N'EST MENTIONNE NULLE PART pour moi C'est de l'ABUS A FAIRE PASSER LE MESSAGE NOUS NE SOMMES PAS DES PIGEONS§§§
0
Bonjour,
Pour ma part, j'ai saisi la DGCCRF pour la deuxième fois avec cet opérateur... TELE2 m'a répondu à la suite de cela que le tarif etait de 1,70 €/min pour ce "numéro court premium"... J'ai beau calculer dans tous les sens, ce ne'st pas le cas.
Ils campent sur leur position... Il n'y a plus qu'une action concertée, AU PENAL SI NECESSAIRE, pour espérer les faire bouger... A bon entendeur, salut !
0
sosso > Balzac_40
10 oct. 2008 à 17:11
Ne pourrions nous pas nous regrouper? peut-etre que cela ferait avancer les choses? ok c'est bien 1,70 ht euros Mais ou est-ce mentionné? nulle part dans les tarifs de tele2 a aucun moment nous ne sommes informés c'est là ou c'est grave
0
Mickey > sosso
14 mars 2009 à 00:08
Je vous rassure tout de suite, moi, je suis client Orange, depuis longtemps, et, lors de l'installation de la "live box" à mon domicile, j'ai du appeler le 3970; j'y ai "bouffé" mon forfait (3H), et j'ai payé, comme tout le monde...
0
Bonjour,
Juste pour info, les 1€70 / min doivent être hors taxes.
0
Pour le même motif TELE2 MOBILE A ETE CONDAMNÉ LE 22 JANVIER 2009 PAR LE TRIBUNAL D'INSTANCE DE VANNES.
Vous trouverez copie du jugement, ainsi qu'un guide pour obtenir réparation, sur le lien ci-dessous :
https://www.118712.fr/sortir.html
0