Cablage prise telephonique mural Belgique

Fermé
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 août 2008 à 12:45
 yassinaline - 8 mars 2010 à 13:58
Bonjour,


voila je me suis abonné a belgacom, je viens e recvoir le mathos mais je suis obliger d'atendre trois semaines pour qu'il arrive j'ai demander si c'etait necessaire qu'il passe chez moi etant donné qu je sais faire le raccordement et demarrer t seul il m'ont it qu'il y avait un prob dans la prise...

j'ai ouvert la prise et effectivement c'est impressionnant j'ai plusieur fils qui viennent de partout...

tout d'abord, un cable a 4 petits fils de couleur brun, gris, jaune,vert

ensuite un autre cable avec gris, bleu, blanc, orange, transparent

et un autre cable avec vert blanc brun jaune

quelqu'un sait-il me dire lesquels sont les bons?

je vais déjà essayer de suivre les cables (dans la mesure du possible car vieille batisse) pour voir lequel va a la borne belgacom si ca peut aider

si quelqu'un a ma solution?

d'avance merci,

Thibaud

2 réponses

Essaye le Bleu et le blanc du meme cable et test :)

Moi mon prob c'est que j'ai ma prise mise, mais j'en ai une deuxieme en haut.

Ce sont leurs nouvelles prises, donc pour mettre la b-box deux en haut, je ne sais pas comment faire ni comment raccorder les fils, enfin j'ai raccorder sur la borne verte en bas deux fils qui viennent en haut mais en haut je ne sais pas ou les mettre ? :s

Merci :)
5
bonjour,faut rien mettre en haut juste la borne noir et verte
0
Coucou,

Je viens d'arriver en Belgique et je me retrouve dans le même cas que toi, si tu as des infos sur ce sujet tiens moi au courant.

Car j'ai une arrivée de câble dans ma cave, avec aucun raccordement, mais que 5 câble donc un cuivré entièrement dénuder, un orange, un violet, un gris et un blanc.

J'ai reçut le colipost hier soir et je ne sais quoi faire.

Merci de me tenir au courant.
à plus
-1