Réseau Wifi Livebox disparu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 20:11
Bonjour à tous!

J'ai perdu l'accès à Internet depuis mon PC portable. J'ai Vista SP1 et Orange comme fournisseur et jusqu'ici tout allait très bien, mais ma connexion s'est coupée brutalement et depuis, ma Livebox n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil disponibles. La ligne Internet fonctionne toujours depuis l'ordinateur "central". J'ai testé quelques manipulations recommandées sur le forum pour des cas semblables mais sans résultat...Donc voilà, si quelqu'un a un début de piste/solution à me proposer, ce serait vraiment très sympa, je suis complètement désespérée! :) Merci d'avance!

10 réponses

Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
26 août 2008 à 19:06
si t'as live box est en location va la faire remplacer par une neuve .
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:07
Ah, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la Livebox Intel.

Euh, c'est radical comme solution! :D Mais je ne pense pas que le problème vienne de la Livebox. Elle a fait ses preuves depuis pas mal de temps, plus longtemps que mon PC en tout cas, donc j'aurais plutôt tendance à incriminer celui-ci.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:08
salut

as tu mis ta livebox en mode association ?
0
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
26 août 2008 à 19:11
si t'as un ami qui as un pc portable teste voir s'il capte ton wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 août 2008 à 19:30
Bonjour,

Vérifie si la diode WiFi au-dessus de la LiveBox est allumée

Smart
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:42
Le voyant Wifi est activé. J'ai essayé de configurer manuellement le réseau, en entrant le nom de la box avec la clé WEP mais ça n'a rien changé. Ce que je ne comprends pas c'est que la première fois que j'ai mis en place le Wifi sur ce PC, ça avait été un jeu d'enfant.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:44
voir msg 3, merci de répondre
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:46
J'ai dit que le voyant Wifi était activé, donc la Livebox est bien en mode association.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:49
négatif, c'est pas parce que le voyant wifi est activé que ta box est mode association, ça veut juste dire que le wifi est activé, ne pas confondre...

quand tu met en mode association, ça doit clignoter sur ta livebox... hé oué...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:10
Ok, autant pour moi! :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 août 2008 à 19:53
En effet Webernard a raison. Il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode association avant de se connecter en WiFi. voir le lien suivant :
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 août 2008 à 19:49
Vérifie que le WiFi sur ton portable est activé, cela dépend de la marque. va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:11
Merci beaucoup pour les liens! Je les garde sous le coude, au cas où ma connexion referait des caprices...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:03
Miracle! Je suis à nouveau reliée à Internet! ^_^ J'ai trouvé un tutorial Wifi-Livebox et j'ai modifié le canal de la box et les paramètres réseau sur mon PC. Donc le problème est résolu (même si je n'ai pas bien saisi le pourquoi du comment...enfin, tant que ça marche). En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses! :)
0