System Volume Information

Fermé
Roger - 13 juin 2004 à 13:46
 amine - 25 août 2008 à 12:50
Bonjour,

Mon pc est depuis quelques temps infecté par un "TrojanDownloader.Win32.Wintrim.bc", trojan identifié par Kaspersky. Ce trojan vient lorsque mon pc est inactif (je n'ai pas d'écran de veille) au bout d'environ 30mn, connecté ou non. Il se trouve toujours dans le même endroit:
C:\System Volume Information\_restore{...chiffres...} A...Chiffres....exe

Mon problème est que je ne sais pas ce qu'est ce "System Volume Information" (ce dossier pèse 0 octets 0,fichier et 0 dossier) et que ce trojan de la famille des Wintrim, a une terminaison "bc", quasi inconnue.
Les scannes Kaspersky sont toujours négatifs, sans problème.
Ad-aware, A², Spybot ne trouvent rien non plus.
Par contre il est toujours là, ça c'est certain... :-[

15 réponses

Comment aller dans C:\systeme volume information

-ouvrir l'explorateur windows
-outils
-options des dossiers
-affichage
-afficher les fichiers et dossiers cachés
-décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-appliquer - ok
-dans l'explorateur, trouver le dossier :
C:\systeme volume information
-clic droit dessus
-propriétés
-partage
-partage réseau
-appliquer (peut-être obligé de le faire 2 fois)
-appliquer - ok
-le dossier est maintenant disponible !
Ne pas oublier de faire tout à reculons quand c'est fini !!!
3
Salut à toi Fabrice
j'ai suivi tes conseils pour ouvrir le même dossier que Roger car j'ai aussi un trojan mais le WIN32.KEENVAL et je n'arrive pas à le detruire ni ouvrir ce dossier malgré tes explications. j'ai aussi demandé à Tirrailleur de l'aide . En attendant votre réponce je vous remecie de me lire .
LUDO
0
Merci du conseil. J'ai enfin pu enlever les virus qui infectaient le dossier System Volume Information.
A+
0
Tirailleur Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 1
13 juin 2004 à 13:53
si tu as windows XP:
Désactive la restauration système comme indiqué ici : http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
ensuite redémarre puis réactive-la
0
J'ai fait les deux manips mais je ne sais quoi faire maintenant que je suis dans ce dossier System Volume Information: il y a en effet un bon nombre de fichiers mais j'avoue que je suis dépassé par leurs fonctions exactes.
Enfin j'ai enfin accès à ce dossier et je vais doucement essayer de comprendre, au cas où, je ferai un reformatage.
Merci bien pour vos réponses claires et très rapides. :-)
0
maintenant que tu as réussi à ouvrir ce dossier, fais le analyser par ton anti-virus (uniquement ce dossier)et il va te trouver tout de suite les choses à virer !
0
Tirailleur Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 1
13 juin 2004 à 21:59
salut,

il suffit juste de faire comme j'ai dit : désactive la restauration systeme->redémarre->réactive la;
et le trojan disparaîtra de lui même.
0
Salut jeune TIRRAILEUR,
J'ai lu la proposition de desinstaller un trojan dans SYSTEM VOLUME INFORMATION que tu as envoyé à Fabrice. je souhaiterai savoir si en faisant une restauration systéme comme tu le dis , je ne perdrai pas mes dossier car ce que roger à mis cela ne fonctionne pas de mon côté. Le trojan que j'ai est le WIN32.KEENVAL. lorsque je lance le F-SECURE il me dit que le dossier est protégé?... Que faire .
Merci à toi de me répondre par courriel. LUDO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai bien compris et fais ta manip Tirailleur, et apparemment ce TrojanDownloader semble bien parti.
Fabrice j'ai scanné le "System Volum Information" (Kaspersky et Trend) et le résultat est OK.
Un grand merci à vous deux pour vos compétences et votre aide. :)
( même les techniciens du SAV de mon pc ignoraient ce qu'était ce dossier, quant à l'ouvrir n'en parlons même pas...) ;)
0
slt je suis un peu bête mais comment je fais pour réactiver la restauration système je fais comment ?
0
Salut
comme ceci:
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
mais pour windows XP (ou windows ME je crois) les autres systèmes ne possédaient pas cette appluication
a+
0
F!r3w()rK$ Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 22:10
Putin fait chier de devoir répéter 50 fois les mêmes choses !!!! regarde les autres postes ils ne parlent que de ça bordel !!!!

F!r3w()rK$
Toujours là pour vous aidez :)
0
et non desactiver la restauration du systeme ne fait pas de mal a l'ordi mais une fois que c'est fait il faut la reactiver et cré un point de resto . voila
0
moi jé suivi les conseils pour aller dans le fichier C:\Systéme volume information et j'ai réussi a le trouver mais quand je voulais l'ouvrir il me metait "acces refusé"puijes-savoir pk ??? aidez moi !!!
0
si tu as windows xp et si tu fais EXACTEMENT ce que j'ai dis un peu plus haut, tu pourras ouvrir ce satané dosier !!!
0
salut, j'ai le même problème, j'ai fais les deux manipe jusque là tous va bien sauf que ds le dossier j'ai pas les fichier infectés
qu'est ce que j'ai mal fais j'ai verifié que j'avais rien oublier tout est ok
0
Géraldine ou pace
5 juil. 2004 à 17:21
je te jure ke jé fé exactemen ce ke tu as dit !!!!!! mai sa marche po !
0
bon, déja est-ce que dans l' explorateur windows tu vois le dossier " systeme volume information" ?
0
Bonjour,
Je voulais préciser que pour accéder à ce "SVI", je me suis servi d'un petit programme Total Commander qui "remplace" l'Explorateur Windows (ne pas oublier d'activer les options "voir les fichiers cachés et systèmes")
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=total+commander&system=windows

Encore merci car sincèrement toutes les données sont clairement indiquées dans le post et CA MARCHE. :-)
0
Merci à tous pour vos réponses, oui je sais je n'ai pas posé de question mais vu que j'avais les mêmes problème que certains au-dessus, j'ai pu trouver ma réponse rapidement et virer ce maudit virus de mon dossier System Volume Information.
Un merci particulier à Tirailleur.
0