Aide s'agit-il d'une arnaque ?

Résolu
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 24 août 2008 à 18:49
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 24 août 2008 à 20:13
Bonjour, voila j'ai reçu un message suite a l'annonce que j'ai sur un site concernant mon chat disparu


lui : si vraiment le chat est pour vous donc essayer
de nous direla date qu\'il est perdu le jour le
heurs enfin que nous sachions la veriteé car
votre foto est vraiment le chat qu\'on a
retrouver.

moi : bonjour si c'est mon chat je l'ai perdu le 13 septembre 2007 mais c'est peut-être après que vous l'avez trouvez si il a un tatouage dites-le moi car le mien en a un et sa m'aiderais merci

lui : merci d'avois me donner les renseignemnets de votre chats car presetement le chats est au pres de mon frere a LONDRE QUI EST CHAGER DE VOUS LIVREZ.donc je vous demande de le conatcter pour lui dire tout les posible.
conatct:
00447031937984.
merci de lui conatcter.

bonne journeé

moi : comment est-ce possible qu'il soit a londres ? vous l'avez trouvez où car moi je suis de la moselle en fait voilà son tatouage si c'est bien lui contactez moi FZV873 merci

lui : ok.merci mais mon frere est avec le caton presentemnt donc c'est a vous de le contacter par tel pour avoie plus de renseignement sur le chat.
merci

moi : vous n'auriez pas une adresse mail pour le contacter sa serai plus simple pour moi merci

lui : voici le mail.
******
merci

moi : Bonjour voila votre frère ma contactez au sujet d'un chat blanc et roux que vous auriez trouvez es-t-il tatoué si oui dites moi le numéro de tatouage que je sache si c'est le mien. Merci
son frère : excuser moi pour le retard donc vraiment votre chatest chez donc je tiens a vous dire depuis que votre chat est chez moi elle telment malade car moi je l'ai envoyer chez un vetairinair au benin donc le veriterinais veut 60€pour la guerir.car moi j'ai rien sur moi.

moi : si c'est le mien il est tatoué je répète dite moi son numéro si il le faut je paierai le vétérinaire mais je doit d'abord savoir si c'est vraiment le mien alor je doit savoir si il est tatoué car le mien l'ai et je savoir également son numéro de tatouage répondez moi svp je ne peu pas payer pour un chat si ce n'es pas le mien vous comprenez dite moi sont numéro de tatouage merci d'avance

son frère : bonjour.
merci de votre message car presentement votre chat est vraiment tatoueé donc si vous etes pres a payer au veterinais donc voici sont numero de tatouage et j'espere que c'est bien vraiment ça.
si vraiment vous pres a le soigneé dit moi ok.

tatouage:FZV873

moi : oui c'est vraiment sa mais pour le vétérinaire faut que je voit avec mes parents et il est a londres (d'après votre frère) comment fait-on pour le récupéré alors une fois récupéré je pense que mes parents vous rembourseront.

son frère : bonsoir
mais je doit vous dit que votre chat a besoin de vous car veterinais viens de lui fais les soin, donc c'est a vous d'avoiyer les 60€pourqu'il termine sa maladie car c'est tres urgent pour lui et je vous demande de vite envoyer 60€et des que votre chat serais la c'est une joie pour vous et votre parent.mais les frais de transport moi je l'ai surporte meme pour profitez de retour et moi j'ai plus de temps a garder donc le mercredi votre chat soie a votre domicile donc si cela vous conviens vraiment je vous donne une adresse sur laquelle vous auriez fais le transfert des 60€ pour le veterinais.donc demain vous irez a la post via western unionpour fais le transfert des 60€ pour le veterinais. donc si cela est faite pour le veterinais moi je doit vite vous demander votre adresse domiciliere complete et correct sur laquelle votre chat soit a votre domicile.


voici l adresse sous laquelle vous allez effectuer le mandat de 60 euros demain matin
nom..........................nsangou
prenom........................mama
ville.................................parakou
pays .....................................benin
adresse.............................123
code postal..........................00229
une fois que tu fera le mandat tu me donnes les codes a10 chriffres pour verifier le mandat que tu as effectuer. .
merci c'est ma proposition.

voila un série de mail que j'ai reçu et envoté concernant mon chat je voudrais si oui ou non je peut faire confiance, si ce n'est une arnaque, et si je doit envoyé l'argent. SVP répondez-moi au plus vite.

3 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
24 août 2008 à 19:03
Salut,
à tout les coups c'est bien une arnaque, forcément le tatouage correspond à celui que tu à donner, demande leur une photo (à condition que tu n'en à pas mis une sur ton annonce) sinon pour eux çà sera facile d'en faire une copie, je peut me tromper mais à mon avis c'est une arnaque.
Bon courage.
0
STOP!!!!!! C'est une escroquerie à plus que 100 %... Déjà vue dans ce Forum d'ailleurs... chantage au vétérinaire etc... De plus l'escroc n'est PAS en GB malgré le numéro +44 xxx. Les numéros en +44 70x xxxx sontdes numéros Flextel REDIRIGéS vers n'importe quel pays ... Et rien que le fait que Western Union arrive en scène....
Ces escrocs (Sans doute en afrique de l'Ouest..) exploitent la peine des gens ayant perdu un animal... Ne lui parlez plus! Votre chat n'a pas pris l'Eurostar ou l'avion pour arriver là bas... Ils ne vous disent pas son numéro de tatouage, alors concluez vous même..
Désolé pour vous et la petite bête...
0
baba57800 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 76
24 août 2008 à 20:13
merci c'est bien ce que je pensais demain j'irai voir la police je trouve sa cruelle de se servir de mon chat disparu en septembre 2007 au premier mail j'avais un petit espoir en me disant que il se peut que se soit lui après au second voyant qu'il était à londres je me suis dit c'est pas possible comment aurait-il fait pour y aller et après quand il m'a dit qu'il faillait payer j'ai eu un doute mais je voulais y croire puis au dernier mail il ma presque ordonner de payer tous mes espoirs se sont envoler si seulement sa avait pu êtres vrai mais ce n'est pas le cas je lui est dit que je ne paierais rien sauf si il m'apporte la preuve que c'est mon chat merci à tous.
0