Intervalles de confiance sous SAS

Fermé
oré Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 11:23
 8ily - 24 janv. 2008 à 14:15
Bonjour.
je souhaite calculer des intervalles de confiances avec le logiciel SAS, mais je veux qu'il apparaissent sous forme graphique!
Est-ce possible? si oui comment fait-on?
merci.

3 réponses

Bonjour,
je souhaite trouver un intervalle de confiance d'un pourcentage dans la proc freq de SAS. Savez vous comment on fait?
Merci de m'aider...
8
Salut je cherche quelqu'un capable de m'expilquer comment analyser des graphes et tableaux obtenu avec SAS pour les séries temporelles. En effet, je dois étudier le nombre de cas de grippe sur une assez longue période et prédire ce qui va se passer. J'obtient un graphe à partir duquel je devrais être capable de dire quels lissage je dois faire (lissage exponentiel simple double méthode de holt-Winter ou modèle ARMA ARIMA ou SARIMA) mais comme je ne sais pas analyser le graphe je suis bloquée. Pouvez-vous m'aider c'est assez urgent et vital pour moi.
Merci
1
Dans une proc gplot, l'instruction symbol permet de faire cela.
coder :
proc gplot data=....;
plot ....;
symbol i=R<type><0><CLM | CLI<50...99>>

type = L pour une régression linéaire, Q pour une régression quadratique, C pour une régression cubique.
CLM = intervalle de confiance de la moyenne
CLI = intervalle de confiance des valeurs prédites

par exemple,
symbol i=RLCLM95 pour avoir l'intervalle de confiance de la moyenne dans le cas d'une régression linéaire
0