Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Extraire un CD audio sans les droits admin

sebsauvage, le jeudi 21 août 2008 à 10:05:27
Bonjour,

Je cherche à extraire un CD Audio (en WAV ou OGG, peu importe) sachant que je n'ai pas les droits admin (sous Windows XP):

- CD-Ex ne marche pas (il exige les droits admin)
- EAC ne marche pas non plus (il exige les droits admin aussi)
etc.

WMP y arrive bien, mais il ne propose que WMA, ce qui ne m'intéresse pas.
VLC y arrive, lui, mais il faut faire manuellement piste par piste, et il ne renseigne pas les tags.

Est-ce que vous connaissez un logiciel qui puisse faire l'extraction audio sans nécessiter les droits admin ?
Répondre à sebsauvage  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 21 août 2008 à 10:29:58
Bon j'ai trouvé une solution qui marche:

L'excellent XMPlay (décidément, il est bien ce petit player) couplé à oggenc (dans les vorbis-tools).

- il arrive à m'extraire les pistes du CD en numérique
- il converti directement en format ogg
- il me tag correctement les fichiers OGG

Seule merdouille qui reste: les fichiers .ogg ont comme nom Track01.cda.ogg.
Pas formidable, mais ce n'est pas dramatique non plus (j'ai plus qu'à écrire un petit script Python qui utilise ogginfo pour renommer les fichiers).

Merci... de rien ! :o)
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le jeudi 21 août 2008 à 10:53:19
Et le petit programme Python qui renomme les fichiers OGG en fonction des tags:
#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-

# rename_ogg.py
# Renames .ogg files accotding to OGG tags: artist - album - track number - title
# This program is public domain.

import glob,subprocess,os

def oggrename(filename):
    print filename
    myprocess = subprocess.Popen(['ogginfo.exe',filename],stdout=subprocess.­PIPE)
    (sout,serr) = myprocess.communicate()
    trackinfo = {}
    for line in sout.split('\n'):
        for item in ("title","artist","album","tracknumber"):
            if line.strip().startswith(item+"="):
                trackinfo[item] = line.strip()[len(item+"="):].replace(":"," ")
                if item=="tracknumber":
                    trackinfo[item] = int(trackinfo[item])
    newfilename = "%(artist)s - %(album)s - %(tracknumber)02d - %(title)s.ogg" % trackinfo
    print "-->",newfilename
    os.rename(filename,newfilename)
    print 

for filename in glob.glob("Track*.cda.ogg"):
    oggrename(filename)    

Ce qui donne par exemple ces noms de fichier:

Morcheeba - Dive Deep - 01 - Enjoy The Ride.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 02 - Riverbed.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 03 - Thumbnails.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 04 - Run Honey Run.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 05 - Gained The World.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 06 - One Love Karma.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 07 - Au-delà.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 08 - Blue Chair.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 09 - Sleep On It.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 10 - The Ledge Beyond The Edge.ogg
Morcheeba - Dive Deep - 11 - Washed Away.ogg
Répondre à sebsauvage

Résultats pour Extraire un CD audio sans les droits admin

[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
Le son sur vcd en cd audio (Résolu) bjr G un vcd de morgan heritage (donc c en video), mé moi je l'extraire en audio sur un cd. pouvez vous m'aider à le faire. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1867136-le-son-sur-vcd-en-cd-audio
Copier un cd audio sur un cd vierge (Résolu) Bonjour, Je cherche désespérement à copier un cd audio sur un cd vierge, je n'y arrive pas et ne trouve pas de réponses à mon pbs. Je possède 2 logiciels: clone cd et direct cd, les 2 refusent de graver clone cd indique que les 2 lecteurs sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2154990-copier-un-cd-audio-sur-un-cd-vierge

Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee
Spider-Player, lecture et encodage de CDs audio et musiqueSpider-Player est un lecteur et enregistreur de CD audio, un convertisseur de fichiers audio vers beaucoup de formats. Présentation Ce logiciel ne prends que très peu de ressource, il se démarque de Winamp ou Quicktime par sa simplicité et surtout... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8278-spider-player-lecture-et-encodage-de-cds-audio-et-musique

Convertir un CD Audio en MP3 !!!!!!!!!!!!!!! (Résolu)Bonjour, mes amis je voudrais convertir un CD audio en MP3 et je cherche les technique ou les logiciels à utiliser pour convertir des fichier audio vers MP3!! merci pour votre aide!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-6025756-convertir-un-cd-audio-en-mp3
Mp3 en cd audio (Résolu)Bonsoir, je voudrais pouvoir écouter ma musique mp3 sur ma chaine hifi, quel logiciel en français peut convertir le mp3 en cd audio car ma chaine ne lit pas le mp3.j'ai windows xp.Merci beaucoup de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1213210-mp3-en-cd-audio
[Néro 7 Premium] gravure CD audio (Résolu)Bonjour à tous ! J'aurai besoin de votre immense sagesse. Voila, à chaque fois que j'essaie de un CD audio (qu'il soit MP3 ou non), il arrive qu'à l'écoute de certaine piste, sur mon autoradio MP3, on entend le même son qu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2512841-nero-7-premium-gravure-cd-audio

Télécharger Free CD-DA ExtractorFree CD-DA Extractor est une application d'extraction de CD audio. Il intègre une interface simple. L’extraction se fait rapidement grâce à de nombreux paramètres. Il permet d’encoder des pistes aux formats MP3, OGG, WAV, et WMA. Son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056702-free-cd-da-extractor
Télécharger Mdk CD RipMDK CD Rip est un ripper de CD Audio. Il permet d'extraire les pistes audios d'un CD Audio et de les convertir au format mp3 ou wav. Il intègre une interface simple. Le paramétrage d'extraction se fait de façon rapide. L'application propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056685-mdk-cd-rip
Télécharger Easy CD-DA XtractorEasy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et Ogg/Vorbis. Il intègre également un support CDDB lui permettant de récupérer automatiquement le nom des pistes du CD audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-94-easy-cd-da-xtractor

Fichier CDAFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3