Rechercher : dans
Par :

Comment se débarasser d'un virus

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 21:37:10 Nadja36 , le 20 aoû 2008 à 04:30:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je crois qu'on mon ordi est infecté par un je-ne-sais-quoi de virus ou autres. Il se nomme Iphc1s3j0e3dt.exe et il se cache dans C:\WINDOWS\system32. Il est apparu depuis que j'ai 'téléchargé un jeu via le site iWIn.
J'ai un anti-virus - Trend Micro Internet Security et celui-ci prétend que c'est sans danger?? Or, j'ai de la difficulté à naviguer sur le net depuis que machin truc est dasn mon ordi.
Que dois-je faire?

Merci,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment se débarasser d'un virus » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
Le virus Blaster / LovSan VoirPrésentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le...

1

dreamofdevil68, le 20 aoû 2008 à 04:34:41

Bonjour, pour commencer :

Télécharge MalwareBytes Anti-Malware sur cette page

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée. >>> clique sur "Terminer"
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur le bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur ok

Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***

Redémarre en mode sans échec.
Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher
Sélectionne ton disque dur >>> clic sur Lancer l'examen
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Colle le rapport de malwarebytes dans ta réponse

Ensuite Télécharge : HijackThis et suis ce tutorial et guide d'installation (de malekal) pour poster un rapport. © DreamOfDevil68 Production

Répondre à dreamofdevil68

2

escan, le 20 aoû 2008 à 06:37:28
  • +1

Tu peux aussi essaye avec escan ... il va te faire un bon check de ton PC
http://www.escan-ch.com/downloads/escan_virus_cleaner.exe

(Sélectionne toutes les options et fait le scan en safe mode)

Répondre à escan

3

Nadja36, le 20 aoû 2008 à 15:26:45

Bonjour et merci pour excan, ca fonctionne très bien. Pouvez-vous me recommander un bon Anti-virus, anti-pourriel, anti-spyware et tous autres que je peux me procurer sur le net?

Répondre à Nadja36

4

escan, le 20 aoû 2008 à 17:01:36

Je te conseille eScan Internet Security Suite, tu peux le tester ici :
http://www.escan-ch.com/downloads/iwn2k3ek.exe

Il n'est pas gratuit mais efficace ...

Répondre à escan

5

Nadja36, le 20 aoû 2008 à 17:12:36

Merci, je vasi faire l'essaie et je vous tiendrai au courant.

Nadja36

Répondre à Nadja36

6

Un mec content, le 26 oct 2008 à 14:28:18

DreamOfdevlis... Ton Malware c'est vraiment de la bombe !!! J'était infecté bien comme il faut avast, ne servait a rien et d'heures en heures ma connexion internet ce dégradé... Un coup de malware, 1/2 plus tard et un redemarage de station et Tadaaa ! comme neuf ! Franchement Merci !!!

Répondre à Un mec content

7

dreamofdevil68, le 1 nov 2008 à 21:37:10

Fonctionne avec la majorité des infections :-)
Heureux de t'avoir aidé ;-)

Mais si tu as un problème un jour, viens sur ce forum et on t'aidera à le résoudre efficacement :-)
Il y a plusieurs méthodes de désinfections, et MalwareBytes' n'est pas toujours en mesure de tous les réglé ;-)

++ © DreamOfDevil68 Production

Répondre à dreamofdevil68
Collection CommentÇaMarche.net