Sifflements anormaux sur gtx 280

Fermé
glacemax - 19 août 2008 à 03:29
 Skalor - 15 nov. 2009 à 18:02
Bonjour,
Ma carte emet des sifflements assez inquietants lorsque je suis sur un jeu.
Je viens tout juste de l'acheter mais je suis pas sur d'avoir fais les bonnes connections avec mon alim (Thermaltake 600W... Est-ce suffisant?).
Comme l'alim ne dispose pas de connecteurs 8 PIN, la carte est fourni avec un adaptateur avec deux extremités de connecteurs 6 PIN ; J'ai donc branché les deux connecteurs PCI Express de mon alim sur cet adaptateur.
Et sur le connecteur 6 pin de la carte, il yavait un autre adaptateur avec deux connecteurs 4 PIN, que j'ai donc relié a deux connecteurs 4 PIN de l'alim.
Je vois pas d'autre alternative en tout cas sans alim avec connecteur 8 PIN.
Bref c'est assez bizarre ces sifflements en tout cas.
Merci infiniment pour votre aide je suis assez paniqué à l'idée de la foutre en l'air...si tôt.

15 réponses

Et merde...
Je viens de commander une nouvelle alim pourvu d'un connecteur PCI Express 8 broches...c une HIPER 880 Watts.
Dois-je annuler la commande ou est ce que je peux la garder puisque j'envisage de passer en SLI (pas tout de suite, dans a peu près 6 mois à mon avis...).
Je pense que je peux quand même la garder car si je passe en SLI avec l'alim que j'ai en ce moment, j'aurais plus aucun connecteur de libre pour ma deuxième carte graphique.
Pour les sifflements, tu as peut être raison car j'aperçois à l'instant un tout petit bout de papier blanc coincé entre le circuit imprimé et le ventilo, mais pas moyen de le retirer sans démonter la carte..et ainsi perdre la garantie, donc je vais peut être éviter car si c'est pas de là que viennent les sifflements là, je serais vraiment dans la merde...
0
J'ai omis de préciser un détail par rapport a la carte.
Hier soir, la carte était branchée, normal, avec les adaptateurs sur chaque connecteur de la carte.
Je suis sorti fumé une clope et quand je suis revenu, écran noir, LED d'allumage de l'écran en train de clignoter, voyant HDD de la tour continuellement allumé, et quand j'ai essayé de bouger la souris ou d'appuyer sur le bouton POWER, le fameux écran bleu de tous les dangers qui apparait : windows a rencontre une erreur sérieuse...bla bla bla...
Voilà depuis cet écran bleu jai débranché la CG et j attend de recevoir ma nouvelle alim...
0
salutation

je te rassure j ai le meme probleme que toi j ai une gtx 280 elle siffle aussi quand je joue .... mais bon ca encore ca passe !
le probleme c est que tout a bien fonctionné pendant 15 jours et la depuis peu j ai de gros plantage ecran noir sous windows (je n ai jamais planté en jouant) j ai une alim 800w zalaman.

je cherche sur le web en ce moment mais je ne trouve rien rapport a ce probleme

ps : pilote nv4_disp j ai ca aussi dans le journal evenement !
0
salut j'ai achetée carte graphique gtx 280 je tourne avec vista 64 sa tourne nikel mais il y a un mais quand je lance
un jeux 3d crysis, call of dutty etc.etc il y a un bruit (gressillement electrique) au niveau de la cg trés enervant
installation des dernier pilote,configuration du driver nvidia,passage dans le bios rien ni fait toujour ce bruit enervant
ma carte mere asus m2n sli deluxe alimentation cooler master real power m700w je pense a un default de fabrication
de la gtx280 a t'ils quelque personnes qui on le méme problème que moi. a++++++++++++++neo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut néo
je suis en train de testé avec une autre carte graphique car j avais des plantages et avec une 8800 GT j ai toujours ces petit crépitement (en jeux) j ai une carte mere asus p5e

pour l instant j ai plus les plantages que j avais avec la gtx 280 (faut que je test sur une semaine voir si sa tien) par contre il est vrai que je toujours ce bruit qui est pénible et je ne vois pas de quoi ca peu venir mais j ai un doute sur la carte mere vu que j ai changé la carte graphique

voila si ta plus d info ou si quelque un a une idée !!!
++
0
j ai aussi regardé sur le net apparement ca viendrais de la carte mere et non de la carte vidéo !
0
salut tortle
pas de plantage pour l'instant,vista marche bien les jeux passe bien niveau graphique trop cool la gtx280 cartonne
mais le probleme (gresillement electrique) et vraiment stressant j'ai peur pour la carte graphique,plusieur internote
on ce probleme avec carte mere "asus" a voire si je trouve la soluce je te fais signe a+++++++++++++++++
0
hello

même souci avec une GTX 280 POV et une asus P5E3

ça vient pas de l'alim, j'hésite encore entre la CG et la CM (très très léger grésillement avec une autre CG)
0
Salut,Bon jai testé la cg avec vista resultat gresillement de la cg, avec xp pro plus de gresillement avec aucun jeu, chauffe moins avec xp.je te conseille les dernier driver gforce gtx 280 et dans le panneau de configuration nvidia
synchronisation verticale (forcer activé) sa va déjà mieu.avec vista le directx10 et prise en compte pour les jeux
allord que xp tourne en directx9 dommage.j'attend les mise a jour vista et nvidia tout vient de la je pense.a+++
0
salut a tous,
moi aussi j ai une 280 gtx et idem pour les gresillements et tout mon matos est neuf
ma cg fait se bruit juste quand je lance farcry2 mais rien avec crysis et ni avec d autre jeu pour l instant

config
q9550
2x2 Go G Skill F2-6400CL4
gigabyte 280gtx
CM asus P5QE
alim Zalman 850W
hdd 1000go a 7500t
hdd 300go a 10000t
boitier Z-Machine GT1000
0
salut, en ce qui concerne farcry2 nvidia a sorti un driver special pour ce jeux 180.43 beta j'ai pas de probleme avec
les jeux fonctionne bien
0
Salut à vous,

J'ai une GTX 280 depuis juillet (5 mois), et moi aussi j'ai ce sifflement, mais il ne faut (malheureusement) pas s'ne etonner, à pleine puissance la gtx émet plus de 60 dB, pour ce sifflement il est assez dérangeant lors de l'accélération du ventilateur, mais il est normal, faut pas s'en inquiéter.

Il peut être réduit si on achète pas une gtx 280 générique (moi c'e'ts une gainward, mais ça revient à du générique), dans ce cas là on peut espérer un remplaçement du ventilo par quelquechose de meilleur (zalman par ex.).

Mais personnellement, vu les 400€ que j'ai du débourser pour l'avoir, je n'étais pasz très enclin à donner plus!!! ^^

Sinon j'ai un problème un peu différent du vôtre, il intervient uniquement lors de la lecture de films (testé avec plusieurs lecteurs et plusieurs codecs ==> même soucis), au bout d'un temps tout à fait quelconque 5 minutes comme 4 heures, des traits verts et rouges apparaissent d'un coup sur tout lécran.

S'en suit soit un message d'erreur concernant le pilote nv4_disp ou un bsod engendré par ce dernier.

J'ai flashé mon bios ce qui a considérablement réduit la fréquence du problème, mais il suvbsite encore, si quelquun a des idées, je suis preneur (j'ai déjà testé avec une machine virtuelle, et je n'ai pas rencontré le problème).

Config:
Asus P5N-T Deluxe
Core 2 Duo E8400
3 Go Crucial Ballistix Tracer
GeForce GTx 280
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
7 nov. 2008 à 14:50
Tu as bien tout désinstaller tes pilotes avant de réinstaller les nouveaux (c'est primordial) ! À mon avis, ça reste soi un problème de pilote soi d'alimentation insuffisante.

Ciao !

0
PLouf > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
7 nov. 2008 à 15:50
J'ai tout bonnement formaté^^, pour être sûr c'est encore la meilleure méthode, et pour mon alim elle est neuve, c'ets une 850Watts (que j'ai testée moi même).
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > PLouf
7 nov. 2008 à 16:26
Alors, je n'ai pas d'autres idées: carte défectueuses ou surchauffe ? J'imagine.

Ciao ! Bonne chance.

0
Moi avec un sli de 8800gtx j'ai les memes bruits que ceux dont vous parlez tous. J'ai une 750 ou 780Watts, je pense que c'est l'alim (hipper) qui est limite car quand j'approche l'oreille, on dirait bien que le bruit provient de l'alim.
0
ton probleme viens seulement de la gestion de vitesse de ton ventilateur de carte graphique,il faut telecharger le driver 181.20 nvidia et surtout ntune pour gerer la vitesse de ton ventilo qui ne tourne qua 40 pour cent de sa vitesse j'ai eu le meme prob,voila
0
Bonjour a tous!!

Moi aussi j'ai un problème de grisillement affreux avec ma carte graphic gtx260 lorsque je lance un jeu(fear soutout)....j'ai suivis quelques recommendation sur le forum, comme forcé l'activation de la sync vertical. EH JE SUIS RESTÉ SUPRIS PLUS AUCUN SILLEMENT!!!!! DANS AUCUN JEU MERCI BCP!!!


Ma config:
carte mère: rampage II extreme
Mem: 6go triple channel
cg: gtx 260 896mo overclocker manuel et script controlant le ventilateur versu la temp du GPU
WIN XP (JE SAIS 6 go sais trop....mais je pense acheter windows 7 ultimate!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 août 2008 à 05:07
Salut

(Thermaltake 600W... Est-ce suffisant?).
C'est bien plus que suffisant. Trois carte comme la tienne fonctionneraient encore très bien. Par ailleurs, utiliser un adaptateur pour son alimentation est normal.

Les sifflements sont curieux. Rien n'obstrue tes entrées ou sortie d'airs (une étiquette par exemple, ou un fil) ? Les pales du ventilateur de la carte tournent-elles librement ?

A+
-1
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
19 août 2008 à 17:44
(Thermaltake 600W... Est-ce suffisant?).
C'est bien plus que suffisant. Trois carte comme la tienne fonctionneraient encore très bien



apparemment sa ne servait a rien....
-1
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
20 août 2008 à 08:43
ton probleme vient de la CG ou de quelque chose d'autre, mais pas de l'alim...
tu devrais appeler le SAV de ton revendeur et renvoyé ta CG...
-1