Rechercher : dans
Par :

Thunderbird. connexion au SMTP

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 15:13:18 youkoul, le 18 aoû 2008 à 10:24:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis ce matin lorsque je souhaite envoyer un message avec thunderbird, ce lui-ci ne part pas à cause de la non-connexion au serveur SMTP. Un message d'erreur me dit que le serveur est peut-être indisponible ou qu'il refuse la connexion.

1/ Je n'ai touché à rien
2/ je recevais et envoyais des mails normalement jusqu'à présent.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Thunderbird. connexion au SMTP » dans :
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...

1

dubcek, le 18 aoû 2008 à 10:41:21

Quel FAI ?

Répondre à dubcek

2

youkoul, le 18 aoû 2008 à 10:56:43

C'est pour le site de mon boulôt donc c'est l'hebergeur OVH. Par contre je reçois toujours les mails.

Répondre à youkoul

3

youkoul, le 19 aoû 2008 à 16:34:13

Pas de réponse?

Répondre à youkoul

5

dubcek, le 19 aoû 2008 à 17:36:39

Est-ce que la connexion est direct ou passe par un proxy ? outils -> options -> avancé -> réseau -> connexion
est-ce que ping <nom du serveur SMTP> répond ?
est-ce que telnet <nom du serveur SMTP> 25 ou 587 répond ?
si rien n'a changé localement, peut-être quelque chose dans le réseau de l'entreprise ?

Répondre à dubcek

6

youkoul, le 20 aoû 2008 à 09:47:00

La connexion passe en direct

Répondre à youkoul

7

dubcek, le 20 aoû 2008 à 10:27:34

Est-ce que ping <nom du serveur SMTP> répond ?
est-ce que telnet <nom du serveur SMTP> 25 ou 587 répond ?

Répondre à dubcek

8

youkoul, le 20 aoû 2008 à 15:13:18

Cela fonctionne avec le port 587 car les FAI bloquent l'accès parait-il à cause des spams.
Merci à toi ;)

Répondre à youkoul
Collection CommentÇaMarche.net