Avis sur le Compaq CQ50-105EF.

Fermé
simond258 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 17 août 2008 à 10:32
 constant malumosi - 25 mars 2009 à 22:54
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable pour mes études l'année prochaine. Mais c'est juste principalement pour aller sur internet, et avoir une suite bureautique... Alors du coup je veux y mettre le moins cher possible. Donc j'ai trouvé ce pc là: COMPAQ CQ50-105EF. Sur la publicité ci contre
< http://www.promoconso.net/article.php?x=lec060808_1_013 >
Mais le problème est, que à part les quelques caractéristiques données sur la publicité, je n'ai aucune autre information.
( Les recherches sur le net n'aboutissent pas... )
Donc voila, j'aimerai avoir vos conseils d'un point de vue puissance, rapidité d'exécution... Et si il correspond bien à l'utilité que je veux en avoir.
Merci d'avance.

Simon.

10 réponses

Moi, je souhaite, m je pense surtout ke je vé l'acheter, g lu d avis sur internet ki dise kil é surtout conseiller pour une pratique simple, internet, bureautique, musique et film peuvent étre graver, ect... Voici l'adresse http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1137&thread=1079153
0
slt,

j'ai trouvé le même en Belgique et voila ses caractéristiques, avec un changement au niveau du processeur.

Ecran 15.4 pouces
Mémoire vive 2048 Mo DDR2
Disque dur 250 Go
Ram extensible à 8192 Mo
Mémoire cache 1024 Ko
Processeur AMD Turion 64 X 2 RM70 2GHz
Carte graphique nVidia GeForce 8200M
Mémoire vidéo Up to 895 Mo
Son 3D Soundblaster Pro compatible
0
constant malumosi
25 mars 2009 à 22:54
salut le mec je soufre pour ce que vous apprecié "presatio cq50-106EF" pas des drivers reseaux même ce qui sont proposé sur le site compaq.com si quelqu'un peu m'aidé sur
ir.costa@ymail.com
merci d'avance je suis en attente de votre aide
0
au fait pour ce changement de processeur, le prix du hp compaq en Belgique est de 700 euro. mé en sachant que ce processeur te permet de jouer d'utiliser des logiciel de retouche photo. voila
0
au fait pour ce changement de processeur, le prix du hp compaq en Belgique est de 700 euro. mé en sachant que ce processeur te permet de jouer d'utiliser des logiciel de retouche photo. voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
je viens de mettre xp sur ma machine (Compaq Presario CQ50-105ef) mais je ne trouve aucun driver pour xp, quelqu'un pourrait m'aider svp

merci :D
0
Hello
Je n'ai pas la solution mais plutot le meme probleme.
Si tu arrives a le resoudre ... peux tu me preciser ou tu as trouver les drives

merci
0
Et non, je n'ai pas la solution pour xp, pour moi seul moyen : remettre Vista...
0
salut
ton message a attirer mon attention, je viens d'acheter un portable Compaq CQ50-105EF et je voudrai le mettre sous XP
et comme t'as deja eu le meme pb je voulais te demander si tu l'as resolus depuis
merci
0
juik > unami
15 nov. 2008 à 16:10
Salut, et non, je n'ai pas résolu le problème du driver vidéo (les autres marchent tres bien, il manque juste lui).

donc attention si tu veux tester, fait bien les cd de restauration !
0
Salut Juik,

Tu as bien mis xp à la place de vista sur ton Compaq? Et est ce que tu as du son? Moi, j'ai un compaq presario cq50 101EB mais quand j'installe xp, je n'ai aucun son. J'ai réinstaller les drivers (ceux de vista vu que je n'ai pas trouver ceux pour xp) et mon ordi me dit "Périphérique installé" et pourtant toujours pas de son.

Peux tu m'aider?
Merci
0
juik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
20 nov. 2008 à 12:31
Salut Jerem,

Deja je n'avais pas le meme dell (un 105-EF) mais bon, ca ne doit pas changer grand chose...
C'est normal que tu n'ai pas de son si tu as mis les drivers Vista alors que tu es sur XP.

Le mieux a faire c'est de trouver les drivers audio sur le site dell (mais en mettant que tu as XP comme OS).

Sinon, trouve le nom de ta carte graphique (installe everest si tu ne connais pas le modele) et telecharge le driver directement sur leur site (c'est surement un conexant)


en regardant rapidement sur le net j'ai trouvé ca :

Driver vista pour le son (site Dell) :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-62534-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=3777231


driver XP pour le son (trouvé sur le site conexant)

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/142192


Essaye si ca marche, et tiens moi au courant.
0
jerem > juik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
20 nov. 2008 à 19:11
Re,

merci beaucoup pour ton aide. J'ai encore cherché et pour finir j'ai trouver :-D

Merci
0
FarDux > jerem
27 nov. 2008 à 14:08
Super que tu as trouvé les drivers XP, mais pourrais tu nous donner les liens d'ou tu les as trouvée, ça aiderait d'autres personnes qui ont le même problème que toi.
Merci
0
juik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 17:25
les autres drivers tu les trouves sur le site HP il me semble.
les drivers audio je t'ai donné les liens.

Par contre le driver video je n'ai pas trouvé, donc si quelqu'un le trouve, qu'il mette le lien.
0