Posez votre question Signaler

Conversion en HD [Résolu/Fermé]

cynthia92 298Messages postés 12 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 30 mars 2009 à 04:46
Bonjour,
existe t-il un logiciel qui puisse permettre la conversion de n'importe quel format vidéo, en Full HD ( 1080p )
pour l'avoir sur ma télé Full HD.
Merci de bien vouloir me répondre.
Lire la suite 

Conversion en HD »

22 réponses
Réponse
+34
moins plus
pour ta gouverne laurent, un forum est un espace d'échanges qui est ouvert a tous même si c'est débile sa sert a s'exprimer sans spammer et sans flood bien sur.

De plus si tu ne comprends pas la question de cynthia92 on ne dit pas, tout d'abord, "c'est débile" et ensuite on évite de répondre.

Ce que demande cynthia92 c'est comment augmenter la qualité de la vidéos pas d'agrandir l'image, en clair comment augmenter le nombres de pixels.
Pour te répondre cynthia92 même si c'est un peut tard par apport a ton 1er message, il existe bel et bien des logiciels dans le genre comme : Canopus EDUIS PRO 4 et Canopus ProCoder 2 de Canopus EDUIS Pro 4, mais il y en a d'autres.

va voir sur le site : http://www.canopus.com

Perso je ne l'est encore jamais fait mais je pense que je vais pas tarder a y songer.

Pour répondre a judex l'intérêt et que avec ce genre de logiciel tu puisse encoder n'importe quelle vidéos... je ne pense pas que mes montages vidéos que j'ai fait jusqu'ici je pourraient les retrouvés a carrefour en version blu-ray (pour te montrer le ridicule de la chose)

Voila après j'ai peur de ne pouvoir t'aider plus sur le sujet car je n'est pas encore totalement essayer d'en faire.

Cordialement,

PCmonsters

Judex - 1 janv. 2009 à 18:19
Bonjour,

Sans approuver le ton employé par Laurent, je trouve qu'il n'a pas tort. Que demande Cynthia92 ? Ceci :

existe t-il un logiciel qui puisse permettre la conversion de n'importe quel format vidéo, en HD
pour l'avoir sur ma télé Full HD. ( pour avoir une qualité d'image parfaite!)

Et bien non, il n'est pas possible d'augmenter la quantité de détails dans une image en augmentant le nombre de ses pixels par un redimensionnement. Tout au plus, ce procédé permet d'adapter la taille de la vidéo à un écran sans augmenter la taille des pixels, et par conséquent pour éviter une nette dégradation de l'image.

Il n'y a que dans les films de fiction qu'on arrive à avoir des images agrandies parfaitement nettes et détaillées à partir d'images basse résolution de caméras de surveillance...

Judex
Réponse
+4
moins plus
L'intérêt est une meilleure qualité d'image.

Réponse
+3
moins plus
Je pense que le besoin initial, est un logiciel d'interpolation. Certe la Télé le fait...Plus au moins bien en temps réel.
On peut esperer que les logiciels dédiés qui n'ont pas a calculer le rendu en temps réel, le fasse mieux !

Biensur, ça n'a pas pour vocation d'augmenter les détails, mais d'avoir simplement une image de meilleure qualité comparée a celle qui sera interpoler par les algos imbarqués dans les télés...

Même si la question est pas très bien posée, on peut y repondre de manière courtoise...

Réponse
-1
moins plus
Je ne suis pas assez informer sur le sujet mais pour moi je pense que c'est possible, regarde mon liens.

Je me demande ont a fait dans ce cas pour mettre des anciens filmes en version Blu-ray alors ?

Laurent... - 10 janv. 2009 à 00:36
On a pas mis des ancien film DVD en bluray.

Les éditeurs ont repris la bobine master (le film sortie de la caméra avec donc la meilleur qualité possible après prod) pour reéditer une version blu-ray.

Une image = un tableau de points

+
Réponse
-6
moins plus
Pcmonster, Laurent a raison...avant de venir jouer les pères la morale tu devrais t'informer.

Réponse
-10
moins plus
ce n'est pas ce qu'il veut, et je dirais même qu'une télé est bien plus doué pour désentrelacer et upscaler un média que ce que peux faire un pc que ca soit en temps réel ou par un logiciel comme virtualdub pour désentrelacer définitivement la video.

A part les média en 1080p (qui sont rares) c'est de l'entrelacé et il y a une raison a cela.. les fabriquants ne s'amusent pas à ne pas utiliser tout le potentiel qualité en supprimant une ligne sur 2.

stef - 27 mars 2009 à 03:40
Je pense Laurent que tu es un peu malade. Tu te prends pour le nombrie du monde. Casee et tire toi en premier.

Tu es vraiment un trole de cave.

Plus je te parle tu je te trouve stupide.

A les maudit francais
Laurent... - 27 mars 2009 à 10:26
Salut eole, le grand upscaleur de tous les temps.

Ca t'arrive de parler video ? technique ? théorie ? Assistance peut-etre, conseil ? Je t'ai déja parlé de mon c** je ne voudrais pas recommencer...

+
Stef - 30 mars 2009 à 04:46
Pauvre Laurent,

J'ai plusieurs équipes de recherche sous ma direction distribuées dans plusieurs bureaux en Amérique. J'ai fait parvenir le contenu des conversations à chaque membre de l'équipe.

Tous sont unanimes. Personne ne voudraient de toi dans l'équipe.

Tout commence par le comportement et la façon d'utiliser ses connaissances.

Bonne chance. si tu te trouves excellent, moi je te trouves médiocre et sans vision du futur.

Stef
Réponse
-12
moins plus
affirmatif

oubli pas de mettre en résolu quand tu aura trouver la méthode pour gagner en qualité.

au passage send un mail a microsoft et a adobe, ca devrait les interesser.

++

Réponse
-13
moins plus
ca c'est ce que tu veux faire.

et moi je te dis qu'aggrandir une image ne l'a jamais rendu plus jolie.. si c'était si simple on aurait inventé la full HD plutot : on prend n'importe qu'elle image qu'on aggrandit.

Ce que tu veux faire est débile. Tout simplement.

si tu a d'autres questions

+

Laurent... - 16 août 2008 à 21:41
si tu veux regarder un divx mal encodé a 1m d'un écran Full HD c'est normal que ca soit moche...

Le Dvd ca passe déja bien mieux, et biensur les bluray c'est parfait.

Mais aggrandir l'image avant de l'afficher ne sert a rien.. surtout que les écrans de télé sont justement trse bien concu pour cela..
Réponse
-14
moins plus
lu

aggrandir une video n'a aucun interet si ce n'est la rendre plus moche;

ton écran a beau etre en full HD il n'est pas idiot tu peux lui faire lire n'importe qu'elle source qui sera affiché en plein écran.

Ce que tu demandes n'a aucun sens
+

Réponse
-14
moins plus
Tu comprend ce que je te dis ?????

quel idée j'ai eu de te répondre... Sérieux les personnes comme toi on devrait les interdire de poster

Ce document intitulé « Conversion en HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook