Fichier win32k.sys + alerte

Fermé
caramel - 16 août 2008 à 15:38
 caramel - 16 août 2008 à 18:13
Bonjour,

je vous contacte car j'ai quelques soucis.
Nous avons eu des problèmesinformatiques (des coupures avec écran bleu à répétition) qui nous ont amené a effectuer une récupération système standard (la destructive nous ayant été refusée).
Nous l'avons fait le 13 aout avec tout ce que cela sous-tend comme réinstallation (antivirus, internet) et mises à jours.
Or, cela fait deux jours que nous avons des alertes de la part de notre antivirus firewall (souscrit auprès d'orange)
Cela concenre deux "applications" qui tenteraient de modifier le système et de créer un processus:
psvcptch.exe
et
rbSolnUpdateFRA.2.9.3.exe
Nous avons, refusé l'autorisation de leurs applications vu qu'il y a un risque...
Seulement, je ne cesse d'avoir des coupures avec écrans bleu comportant un message relatif à un problème avec mon fichier win32k.sys (fichier dans lequel devaient aller ces applications)
Comme nous ne savons plus quoi faire, je me permets de vous contacter afin de vous demander si ces applications sont vraiment dangereuses? Si j'ai eu raison de les bloquer?
Et si mes problèmes de coupures informatiques ne viendraient pas du fait que certaines applications -refusées par l'antivirus- ne peuvent s'appliquer?
Pourriez-vous me conseiller?
j'ai lancer l' antivirus mais il ne détecte rien en terme d'attaque éventuelle.
J'essaie de trouver des pistes pour trouver une solution à mon problème. Alors si vous en saviez plus, pourriez-vous m'éclairer?
par avance, merci!
A voir également:

1 réponse

Personne n'a une idée?
0