SSL

Fermé
anathem62 - 7 juin 2004 à 10:57
 emilie - 6 janv. 2007 à 23:09
Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai une petite question sur SSL!
Est ce qu'il est possible d'avoir un certif coté serveur et évité que le client en ait un a télécharger?
En fait, je suis stagiaire et on m'a demandé de faire quelques recherches sur la possibilité de protéger des pages web sans que le client ne s'en soucie!!

;o)

merci!!!

16 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 juin 2004 à 11:16
Hello.

SSL fonctionnec avec au minimum un certificat côté serveur. On ne peut donc pas s'en passer.

Généralement, cela affiche un warning dans le navigateur de l'internaute.

Pour éviter ça, il faut faire signer le certificat par une entreprise comme VeriSign, Thawte, etc.
C'est payant.


Tu peux bien sûr signer toi-même ton certificat, et SSL fonctionnera parfaitement bien, mais il y aura la fenêtre de warning.
0
ok!!
je vais en parler à mon tuteur!!
sinon, y a-t-il un autre moyen de sécuriser un appli web?

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 juin 2004 à 11:32
Oh oui il y a d'autres moyens, mais SSL est un excellent choix pour diverses raisons.
0
tu pourrais m'énumérer ces solutions parce que je dois faire une étude la dessus (I'm stagiaire!!)
merci beucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 juin 2004 à 12:10
1) SSL est un standard.
(Utiliser des technologies propriétaires pose souvent des problèmes: coûts, problèmes d'interconnexion, indisponibilité des sources, etc.)

2) Il existe des versions libres et opensource de SSL: OpenSSL.