Un bon baladeur compactible avec Ubuntu

Fermé
*anonyme* Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 14 août 2008 à 16:21
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 23 août 2008 à 00:04
Bonjour,

je cherche un lecteur mp3 compactible avec Ubuntu (j'ai horreur de demarrer mon windows). J'ai deja fais plusieurs recherche, notemment sur amazon, ubuntu-fr.org,ect...

Je n'ai pas reussis a faire un choix.
Je suis pas un grand fan de musique mais j'aimerais pourvoir en écouter conditionnement.
Je cherche un lecteur mp3, ogg, wma (pas envie de convertir ma musique pour l'instant même si soundconverter est un logiciel excellent).

Je vous donne mes critères:
-2 à 4 Go
-mp3, ogg, wma
-20 heures de batterie environ (recharge rapide, surtout pas de pile (pas envie de polluer l'afrique -.-)
-de bons écouteurs à la basse (ok je sais que pour les ipods faut changer -.-')
-stéréo (lol)

J'ai egalement pensé a l'option vidéo, mais j'ai l'impression que la pluspart des lecteurs ne sont pas très compactible avec Ubuntu.

Au début j'ai pensé au ipod nano 4go, mais l'installation sous Ubuntu me parait plutot compliqué (s'il y a des témoignages interessant n'hésitez pas :)

Je pense qu'il est préferble de gerer son baladeur comme un disque dur externe. Ai-je raison ?

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

*anonyme* Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 2
14 août 2008 à 20:06
Pas de réponse :-(

Je pense a un creative zen 4 ou 8 Go. Bon il lit pas les ogg mais au moins il est compactible.
Le seul truc qui me derange un peu c'est l'autonomie 25 heures promises pour 15 heures réelles.

http://labo.generationmp3.com/2007/10/12/test-et-video-du-creative-zen/
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
14 août 2008 à 20:06
Du point de vue linux, du moment que le lecteur se monte comme une clé USB (ce qui est le cas la plupart du temps) tu peux prendre a peu près n'importe lequel. Après pour le baladeur lui-même le mieux serait de te tourner vers le forum matériel.

Tu peux commencer à chercher par exemple ici :
https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,lecteurs-mp3-mp4,402,1,4,2

Bonne chance
0
deftones Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
14 août 2008 à 22:12
Y a toujours des problèmes de compatibilité qui persistent. Par exemple j'ai acheté récemment le SONY NWZ-A820, qui est censé fonctionner sous Windows avec le protocole MTP, et en mode USB sous Linux.

Malheureusement aucune reconnaissance effective du baladeur sous Ubuntu 8.04... mais reconnu avec la version 7.10 !

J'ai fouillé un peu le forum ubuntu-fr.org et apparemment le problème viens bien de la version Hardy de Ubuntu et ne sera pas réglé avant la prochaine version, je vais essayer de retrouver la discussion qui parle de ça.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
14 août 2008 à 23:43
salut,
pour sony, tu as symphonic. Il faut un peu chercher, mais ça marche et les developpeurs avancent .
sinon, l'idéal, c'est archos, tu jettent ton mp3 dedans, et ça marche.

Tous les lecteurs mp3 ne conviennent pas : par exemple, dès qu'il faut faire appel à un logiciel tierce pour mettre à jour la BDD du lecteur, c'est rapé.
J'ai un NW-HD5 de sony : la daube intégrale, tu peux mettre des mp3 comme si c'etait une clef usb : ton lecteur ne saura qu'en faire. Il faut passer par un logiciel pour l'alimenter. Et les dev linux l'ont faits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 août 2008 à 08:58
bonjour,
achete un Zicplay, perso j'ai un VmaxEvo 4giga FM , reconnu comme un dd donc aucun souci pour incorporer des chansons , video , texte suffit de suivre les recommandations concernant le nombre de repertoire et comment sont gerés ceux ci.
de plus ce qui ne gache rien , il reconnait l'ogg .
a+
0
deftones Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 2
20 août 2008 à 22:03
A Xiloa, j'ai vu sur Symphonic que c'était encore au stade de développement et à installer "à nos risques et périls", tu l'utilises régulèrement ? J'avoue que ce serait l'idéal d'avoir ça mais comme je suis assez novice sous Linux j'ai pas envie de m'aventurer à installer des programmes assez instables.

en attendant je continues de booter sous Windows pour mon baladeur mais forcément c'est pas très pratique...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
23 août 2008 à 00:04
oui, régulièrement, et ça marche bien.
Chose bizarre, j'avais deux NW-HD5 (enfin 1 à moi, l'autre à mon épouse) : j'ai du en formater un pour l'utilise avec symphonix, mais pas l'autre qui fonctionna sans problème avec symphonic.
Bon, après symphonic , c'est du java, donc c'est un peuuuuuuuu lent, mais c'est sobre, et efficace.
0