Réseau entre 2 machines connectées en wifi

Fermé
mistapurple Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 août 2008 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 18:11
Bonjour à tous, je ne suis pas un caïd en réseaux, et je voudrais me lancer chez moi dans la connexion entre deux PC portables connectés en wifi à une club internet box (aujourd'hui Neuf) en vue de partager fichiers et imprimante. Autrement dit d'accéder voire de transférer des fichiers d'un ordi à l'autre sans avoir soit à monter le disque externe à l'étage, soit à faire l'aller retour avec ma clé USB. Ca peut paraître un peu fainéant de ma part (ça l'est certes :) mais néanmoins cela pourrait m'être utile pour d'autres applications "wireless") mais d'un autre côté j'ai déjà vu la chose fonctionner chez des collègues... J'ai essayé plusieurs configurations de réseaux domestiques via le panneaux de config windows, rien n'y fait.
A noter et c'est peut être important (?) qu'un des deux ordis tourne sous XP sp2 et l'autre, et c'est la lose, sous Vista... Cela change-t-il quelque chose aux manips à effectuer en vue du montage d'un tel réseau?
Je suis un peu paumé, donc le moindre conseil sera bienvenu!
Par avance merci beaucoup, bonne fin de journée à tous!
Cordialement.
MrPurple

PS. : Dans le cas où un autre poste sur le sujet aurait déjà été émis, mes excuses! je n'ai rien trouvé sur le sujet qui m'ait réellement aidé... Le cas échéant un simple lien vers la bonne explication fera l'affaire! Merci encore...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:11
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

bonsoir

regardes aussi a droite la rubrique:a voir egalement.

1