Comparaison portables occasion Acer vs Medion

Résolu/Fermé
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 11 août 2008 à 15:23
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 12 août 2008 à 19:41
Bonjour,
J'hésite entre deux portables d'occasion, ils coûtent environ 460 euros. Je veux un portable 17", pour regarder des DVD, faire du montage vidéo, je veux de la came solide et relativement puissante et un rapport qualité prix hors du commun ! bref je suis exigeant pour mon budget de 460 €. J'hésite à cause des processeurs, mieux vaut un core duo T2300 à 1,66 GHz, ou un Amd sempron 3600+ à 1,9 Ghz ?
voilà les bêtes :

ACER ASPIRE 7220
Processeur AMD Sempron 3600+
Fréquence du processeur 1,9 GHz
Taille de la mémoire 2 Go
Nombre de barrettes 2
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300
Taille de mémoire Max 4 Go
Nom courant du chipset NVIDIA nForce 630M
Taille de l'écran 17 pouces
Taille de l'écran 17 Pouce(s)
Résolution Max 1440 x 900 pixels
Format de l'écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante oui
Chipset graphique NVIDIA GeForce 7000M
Taille mémoire vidéo 256 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 640 Mo
Capacité 160 Go
Type de graveur DVD Super Multi double couche
Lecteur de disquettes non
Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, Secure Digital, xD-Picture Card
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau sans-fil Wi-Fi b (IEEE 802.11b), Wi-Fi g (IEEE 802.11g)
Modem Intégré oui
Type de Tuner Aucun
Tuner FM non
Webcam oui
Lecteur biométrique non
Télécommande non
Norme du clavier AZERTY
Localisation Français
Clavier numérique distinct oui
Touches Multimédia oui
Connecteur(s) disponible(s) 1x CIR, 1x Casque - Jack 3.5mm Femelle, 1x Entrée Ligne, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x RJ11, 1x RJ45, 4x USB 2.0, 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle), 1x Sortie VGA pour moniteur externe
Port(s) d'extension(s) 1x ExpressCard 54
Couleur Gris/Noir
Profondeur 298 mm
Largeur 404 mm
Epaisseur Avant 38 mm
Epaisseur Arrière 43 mm
Poids avec batterie 3,36 kilogramme(s)
Type d'activités Bureautique, Internet, Multimédia
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium
Langue de l'OS Français
Microphone intégré oui
Sans-fil oui
Système d'exploitation fourni oui
Graveur DVD oui
Compatibilité Windows Vista Windows Vista Premium Ready


<gras>*MEDION MD95921


Je n'ai pas beaucoup d'infos techniques précises sur le Medion, j'ai trouvé cet avis dans SVMmag et la fiche technique est plutôt succinte.
"Un bon portable pour remplacer votre vieux PC de bureau ? Pour 1 200 €, difficile de trouver mieux que cet étonnant modèle de Medion, proposé, en quantité hélas limitée, dans la grande distribution. Jugez-en plutôt : un processeur à double cœur solide – le Core Duo T2300 –, une puce 3D qui fera tourner presque tous les jeux récents avec un bon niveau de détails, un tuner TV hybride et un écran 17 pouces au format panoramique ! Pas mal, d’autant que la connectique se pose là : multiples entrées et sorties vidéo et lecteur de cartes mémoire pour les photos. À 1 200 €, le Medion est aussi à notre connaissance la seule machine à s’offrir, en standard, 2 Go de mémoire vive DDR et un disque dur de 120 Go. De quoi envisager sereinement de gros travaux de retouche d’image ou de montage vidéo. Certes, l’engin est vraiment gros et très lourd, ce qui le rend quasiment intransportable. Son autonomie n’a pourtant rien de ridicule, avec presque 3 h 20 loin du secteur. Comme tous les modèles 17” de Medion, le MD95921 arbore un clavier pratiquement aussi confortable que celui d’un PC de bureau, avec un vrai pavé numérique et un large repose-paumes. Pour les fonctions multimédias, vous avez le choix entre le jeu de touches dédiées ou la télécommande radio, assez confortable et d’une portée bien supérieure à celle des zappettes infrarouges des concurrents. Pour éviter les surcoûts, pas de Windows Media Center pour lire les DVD ou regarder la télé, mais une interface Cyberlink PowerCinema, un poil moins complète mais agréable et très réactive. Presque un sans-faute !"

Processeur Core Duo T2300, Mémoire 2 Go DDR2, Disque 120 Go, Graveur DVD, Écran 17” 1 440 x 900, Vidéo nVidia GeForce Go 7400, tuner TV Ports 4 USB 2, 1 Firewire,son 5.1, VGA, DVI, entrée S-Video, lecteur SD, MMC, MS Communications Wi-Fi, Ethernet Accessoires télécommande radio, antenne TV Logiciels Windows XP Fam., Powercinema… Dim. 39,5 29,5 x 4,4 cm Poids 4,25 kg.


Le Medion est lourd mais tant pis, il a l'air plus costaud. Je veux qu'il soit assez rapide pour traiter la vidéo, avec une prise firewire obligatoire. Une bonne carte graphique, RAM minimum de 2 Go. Et apparemment, la batterie du Medion a plus d'autonomie, 2,5 à 3h. Mais d'après ce que dit le vendeur il a déjà bcp servi. Quand à l'ACER Aspire il serait quasiment neuf. Mais je doute de ces capacités et de sa solidité, j'ai entendu beaucoup de problème de SAV pour les portables ACER. Voilà, si quelqu'un connait un des deux ou les deux, ou a d'autres occases, dans le même style. Je précise enfin que je ne cherche pas de portable pour jouer à des jeux puissants.
Merci pour vos avis et conseils.
ced0
A voir également:

5 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 11:49
Alors hacker14, permet moi de te féliciter pour tes configs, magnifiques !!!
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 août 2008 à 18:41
surtout que sa config ne doit pas lui servir grand chose !!
un Tri-GTX !! avec 8Go de ram !!

il y a t'il vraiment un jeux qui utilise totalement le TRI-GTX?? pas sur !!
Processeur physique AGEIA PhysX™ la encore moyen !!
et 8Go !! il doit avoir sacrément de surplus !!

et juste pour savoir il la met ou la carte AGEIA PhysX car elle fonctionne que sur un port PCI-E !! et le model de PC qui donne utilise une carte mère avec seulement 3 port PCI-E!!!

mdr
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 18:42
je disais ça dans le bon sens, pas pour se foutre de sa gueule. Ca reste une très belle config
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
12 août 2008 à 19:15
ouais c'est bon les gars, moi je disais ça juste pour avoir la comparaison, maintenant si c'est pour frimer et vous balancer vos config de geeks à la gueule sachez que j'm'en tape un peu le coquillard. Grand bien vous fasse d'avoir assez de thunes pour en balancer dans des machines qui font des tétras, des gigas de mémoire d'éléphant et des cartes graphiques dignes des meilleurs, c'est vrai qu'on se demande juste à bon droit, au bout d'un moment à quoi ça sert, à part frimer la tête aux autres dans les forums ? enfin, amusez-vous bien avec vos bits et autres octets. Moi, je veux juste une bécane la moins cher possible pour mon usage personnel et pour mon boulot, et seulment le minimum de puissance pour monter des séquences vidéos, voyez ça va pas pêter bien loin.
see you later alligators...
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 19:34
vu comment tu envoies chier les autres, tu peux te démerder pour qu'on te réponde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
12 août 2008 à 19:41
des PC d'occas a 460€~ vache c'est chère !! alors que pour moins chère tu peut avoir du neuf !!

1-HP 530 Notebook PC 419€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

2- Fujitsu-Siemens AMILO Li 1818-P5208 449€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

3- Toshiba Satellite L300D-12S 449€
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html


0