Explorer.exe sous vista

Fermé
marseillaidu68 - 11 août 2008 à 06:05
KingEnim Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 18:34
Bonjour,
Bonjour,Voila j'ai un enorme soucis, apres une longue periode sans antivirus, j'ai lancer un antivirus en ligne qui ma trouver 1890 fichiers infecter, l'antivirus ma delete tous els fichiers infecter, mais le soucis ces que le explorer.exe ne se lance plus, meme en tentant de le lancer par le dos.Donc je n'ai aucun icone, pas de barre de tache pas de bouton demarer juste un ecran noir avec l'icone de la souris et mon gestionnaire de tache. Le fichier explorer.exe est pourtant bien la ...Quand je tente de faire HijackThis il me dit que ce n'est pas une application wind32 valide. Donc que faire???Tous les troyens et worm qui ont eter trouver par l'antivirus en ligne etais des bagle.Voila merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 06:07
Bonjour marseillaidu68,

Moi personnellement je te propose de réinstaller gratuitement internet Explorer.
Je pense que ca va refonctionner correctement, car si ca c'est désinstaller il te suffit de le réinstaller.

A bientôt

FlorenD
0
marseillaidu68
11 août 2008 à 06:21
Ce n'est pas ieplorer qui ne va pas mais explorer.exe, j'ai passer ccleaner j'ai oublier de le dire dans le premier message
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 août 2008 à 07:32
regarde ca
un message d'un autre internaute

"""""""Je donne la solution pour aider ceux à qui ça arriverait! Alors en fait j'ai télécharger par un autre ordinateur sur internet le fichier normaliz.dll , je l'ai ensuite mis sur ma clé usb que j'ai inséré sur mon ordi. J'ai ensuite fait "alt+ctrl+suppr" afin d'accèder au gestionnaire de programme, là j'ai fait fichier, nouvelle tache et parcourir. J'ai ensuite ouvert ma clé par ce biais là, copié le fichier et je suis allée sur window puis system 32 et je l'ai collé dedans. J'ai ensuite écrit explorer.exe dans la barre exécuter et OK. Le menu démarrer est réapparu ainsi que les icônes etc...""""""""""""""
0
marseillaidu68
11 août 2008 à 12:13
Merci de ta réponse,mais le fichier y est déja, j'ai quand meme essayer de le remplacer,mais sa me dis que je n'ai pas les droits administrateur, pourtant il n'y a qu'un seul compte et est administrateur ...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 août 2008 à 12:42
soit Démarrer -> Exécuter -> taper cmd ...soit alt ctrl sup--->et dans nouvelle tache ---> cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow

Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.

Description de ce que fait sfc : ICI

Sinon,

- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Démarrer -> Exécuter -> F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.
0
KingEnim Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
11 août 2008 à 13:54
Bonjour,
si ca na pas marché avec le gestionnaire de tache (en executant le explorer.exe) ni avec la reparation de systéme avec son cd d'installation il est simplement recommandé de:

1-ouvrir une nouvelle session administrateur

2-déplcer vos dosssier de l'ancienne session(c:\utilisateurs\"ancien") vers la nouvelle session

2-désactiver l'ancienne session


Rq: vos dossier ne seront plus perdu il sont la toujour sur le disque dur
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 août 2008 à 14:33
humm oui effectivement je n'y avais pas pensé
pas bête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marseillaidu68
12 août 2008 à 01:20
Ce n'est pas xp mais vista, j'ai tout réinstaller. Et comment faire un autre compte utilisateur admin par le gestionnaire de tache? Car je n'avais acces a rien d'autre merci de m'éclaicir
0
KingEnim Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 18:34
salut ,
vous cherchez le panneau de configuration depuis le dos avec les commande "cd.." "cd nom repertoire" il existe normalement dans le dossier du menu démarrer sur le c:\

OU SIMPLEMENT

1-gestionnaire des taches

2-fichier

3-nouvelle tache

4-msconfig

5-outils

6-programmes

7-executer

et oups!!! la vous pouvez recuperer le panneau de configuration
0