Restauration impossible avec ACER ASPIRE 5000

Fermé
Tom Morrow - 10 août 2008 à 13:12
 Tom Morrow - 11 août 2008 à 10:53
Bonjour,

J'ai voulu formater mon portable Acer Aspire 5000, histoire de lui donner un petit coup de fouet et j'ai donc décidé de suivre la procédure standard qui consiste à refaire une config d'usine grâce aux 4 cds fournis avec l'ordinateur.
Problème ; le second cd s'avère corrompu (c'était pourtant la première fois que je l'utilisais, m'enfin cherchons pas à comprendre, quand j'ai vu qu'Acer laissait à Symantec le soin de bidouiller ses programmes de restauration, j'ai été un peu moins étonné ^^).
Il m'est donc impossible de faire une réinstallation et, dans la mesure où le lecteur/graveur cd s'avère lui aussi être d'une qualité absolument remarquable, je ne peux pas utiliser mes bonnes vieilles copies d'XP (Puisque Acer n'est pas fichu de fournir un cd "classique" d'XP), ne serait-ce que pour faire un formatage propre (le lecteur ne lit plus que les cds originaux). Bref mon portable est à l'heure actuelle inutilisable.

Aussi je comptais emprunter le cd officiel d'XP à un ami, en rentrant la clef présente sous mon ordi (ça marche ça ?), tout en profitant d'une installation propre sous tout rapport (sans devoir installer tous les logiciels tiers fournis par Acer dont je n'ai que faire).

Quelqu'un a t'il eu le même genre de soucis ?
Si vous avez un conseil en rab ou la moindre idée pour faire avancer l'affaire, je vous en remercie vivement d'avance !

Bien amicalement
Tom
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
10 août 2008 à 15:18
oui, c'est une vraie partition, cachée et indépendante de c:, d: ...
2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
10 août 2008 à 13:31
Bonjour,

Sur les acer tu as également une restoration usine possible à partir de la partition cachée.
Va voir ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
eric
0
Pinaise...

Je ne pensais pas pouvoir dégoter une solution aussi simple !
La restauration du système s'est faite en à peine 1 quart d'heure, merci beaucoup Eric.

Sais-tu si la "partition cachée" est une "vraie" partition ? Autrement dit si plus tard je formate C (pour la convertir en NTFS par ex), cela supprimera ces fichiers de restauration ou non ?

Encore une fois merci

Tom
0
Merci Eric ! :)
0