MPBN & GSM

Résolu/Fermé
Boukandou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 8 août 2008 à 18:49
 DYM Shucha - 8 août 2009 à 14:22
Bonjour,
j'aimerais avoir des informaions sur le Mobile Paquet Backbone Network dans le coeur du réseaux GSM, avoir la toutes les informations sur le MPBN et le réseau GSM

c'est urgent mercie de me répondre voici mon mail moundoungas@yahoo.fr

nb: J'aimerais savoir pourquoi on decide de mettre un MPBN dans un réseau gsm (son impact) et comment fait on pour dimmensionner ce mpbn

4 réponses

mweka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 7
19 août 2008 à 15:05
les avantages du mpbn sont multiple car il combine plusieurs nodes entre autre SGSN,GGSN,.......il permet aussi de faire du GPRS,en local,en Roaming ..........
il est basé sur le réseau GSM
7
Juste une precision le Mobile packet est bcq plus focalisé à prendre encharge les trafic IP dans le reseau télécom son apport est de prendre aussi le trafic des autres node de NGN exemple : la Media gateway (MGW), le SGSN & lle GGSN qui prend le trafic GPRS mais celui-ci utilise le MPBN pour comme un passerelle vers un ISP. Bref le MPBN c'est l'ensemble de switch et routeur qui gerent les trafic IP.

Tunda/D.Y
3
mweka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 7
19 août 2008 à 15:24
tu connait le fonctionnement de l'architecture GSM?
1
DONNER moi encore plus de précisions, j'ai besoins de details
-1