Réseau wifi ad hoc entre XP et Vista

Fermé
peterlahaye Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 12:33
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 août 2008 à 12:51
Bonjour,
Je souhaiterais jouer en réseau, en connectant deux PC en Wifi :
- le premier est un ordinateur de bureau sous Windows XP SP2 avec une clé Wifi Sagem installée et qui fonctionne correctement
- le deuxième est un PC portable sous Windows Vista SP1 avec une arte Wifi intégrée

Quelles sont les étapes à réaliser pour configurer un tel type de réseau ??

Merci
A voir également:

1 réponse

bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
8 août 2008 à 12:51
En ad hoc les renseignements vont etre rares car le ad hoc est utilise dans 1 cas sur 1000 ! Quasiment out le monde utilise le mode infrastructure.
J'ai un reseau ad hoc mais entre 2 PC XP et avec cartes PCI MSI.
Je te donne la methode que j'utilise chez moi. Ca m'etonnerait que dans le cas de ton materiel precis il y ait des gens qui ont exactement ton matos.

1) Installer les drivers materiels. Attention, tres important. Le premier PC sur lequel est installe le driver devient le PC master. Donc tu installes ou reinstalles les drivers de tes "emetteurs recepteurs WiFi, cartes ou dongles) en commençant par le PC principal.
2) Creer la connexion. Pour ça mieux vaut utiliser le mode de gestion par XP (ou par Vista).
Dans les parametres Wi Fi du PC tu vas trouver un coche "gerer par Windows" que tu coches.
Tu utiliseras ensuite l'Assistant de reseau sans Fil. C'est simple. Avant de donner un nom a ton reseau tu devras cocher la case en bas "ad hoc". Ensuite tu donnes le nom que tu veux en haut. Si tu donnes un nom avant, la case en bas sera grisée. Mieux vaut desactiver la securisation du reseau pour faire tes essais. Tu pourras le faire ensuite une fois que ça marche.
Tu fais ça sur les 2 PC. Pour que ça marche le reseau devra porter le meme nom et bien sur ad hoc coche.
3) Créer le partage avec l'assistant partage. le PC master sera celui qui a la connexion Internet. Tu suis les instructions sur le sujet. Une fois le partage fait sur le master, tu le fais sur le slave. Bien entendu, le slave ne se connectera pas directement mais par l'intermédiaire du master. Partage imprim et reseau. Terminer sans devoir utiliser une disquette. Tu suis l'assistant.
4) Sur chaque machine tu partageras ensuite les partitions et dossiers que tu desires selon la methode habituelle.
Proprietes puis Partage. Juste a cliquer.
5) Bien entendu les 2 PC doivent etre sur le meme nom c'est a dire MSHOME. On peut changer mais pourquoi changer puisque tu n'auras qu'un seul partage a faire.

Je ne sais rien sur Vista et je en veux rien savoir, je n'utiliserai jamais cet OS. Meme gratuit et meme pirate.Jamais.
Vista etant le pire OS de Microsoft juste apres Millenium. Le meme raté.

Ah oui ! Passe ton PC XP a sp2. Car ça ne fonctionnera pas sans le sp2 sur XP. Ce que tu aurais du faire depuis TRES longtemps.

bon courage.
1