Créer une discussion Signaler

Problême Subwoofer sur ampli Yamaha RX-V363 [Résolu/Fermé]

Guillaume - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 10:49
Hi all !
Je ne comprends pas grand chose dans le monde du 5.1 alors je vais faire simple.
Mon oncle m'a offert l'ampli Yamaha RX-V363 voici le lien http://www.son-video.com/[...]V/YamahaRXV363.html .
J'ai acheté le kit d'enceintes home-cinéma compact Yamaha NS-P116 ( le lien http://www.son-video.com/[...]/Yamaha_NSP116.html )
Je possède la PS3 que j'ai branchée en HDMI sur la télé.
Et j'ai branché un câble optique sur l'ampli.
J'ai réglé l'ampli sur Dolby Digital
Les 5 enceintes fonctionnent mais le subwoofer n'est pas détecté (la led du caisson reste rouge)
Que faire ?
Vu que je ne suis pas une lumière dans ce domaine, je vous demanderais de m'expliquer avec des mots simples
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir ! Alors pour avoir les bass sur le YAMAHA RX-V363 il y a quelque manipulation à faire ! Déjà faire l' auto réglage en branchant le micro sur ' Optimizer mic " Au moins si tout fonctionne et surtotu si les bass réagisse c' est que c' est bien brancher !

Ensuite ( merci frérot )

Menu > Manual Setup > 1) Sound Menu > A) Speaker Set > Bass Out > SWFR ou BOTH

Menu, enter > Auto Setup, flèche du bas; Manual Setup, enter > 1) Sound Menu, enter > A) Speaker Set, enter > Front B, fléche du bas jusqu' a tomber sur Bass Out; ensuite déplacer les flèches à gauche ou droite jusqu' a avoir des bass sur le mien que ce soit SWFR ou BOTh ça fonctionne mais sur FRNT ça fonctionne pas :)

En espérant que ça vous à aider ^^

Réponse
+2
moins plus
salut,
pour ma part et après avoir pas mal cherché j'ai fini par voir que j'avais mal branché les enceintes derrières l'ampli.
Ce qui apparait comme étant logiquement les emplacements les plus simples pour connecter les enceintes ne le sont pas. Il y a d'autres emplacements plus petits et moins visibles qui sont le bon emplacement pour connecter les enceintes de coté
Si ça peut vous aider à ne pas devenir fou pendant un instant.... bon courage

tonton ludo - 24 nov. 2009 à 11:49
slt j ai un probleme de caisson de bass !!
la led est allumer en vert mais mon ampli ne detecte pas le caisson de bass.
si tu a un renseignement a me donner sa serai sympa
merci d avance !!!
bobby- 4 janv. 2010 à 01:02
Salut à tous

si qlq saurait ou trouver une notice en français pour cet ampli ( yamaha rx-v363 ) car il me l'on vendu sans en m'assurant de la trouver sur le site de yam. Seulement elle est uniquement en anglais et je suis une buse.

merci d'avance

Bobby
esox13 2Messages postés lundi 17 octobre 2011Date d'inscription 18 octobre 2011 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 18:41
va voir sur diplodoc
Réponse
+1
moins plus
C'est bon !!!
Après 24 de trifouillage , j'ai trouvé l'option qui permet de détecter le subwoofer.
Ne me demandez pas de vous expliquer où se situe l'option, j'ai déjà oublié lol

TOPIC à faire couler
merci et pardon pour le dérangement

MiK Guillaume - 5 sept. 2008 à 17:52
Salut, je cherche a brancher ma ps3 en optique sur mon amli et pourrais tu me dire qu'elle type de cable tu as utiliser et quel reglage tu as fait au niveaux de l'ampli, car je n'arrive a sortir aucun son sur les enceintes quand je branche la console en optique. merci.
clemsdums- 19 nov. 2008 à 02:19
hello ,

J ai exactement le meme soucis que toi avec mon ampli RX-V361, aucun son ne sort de mes enceintes

HELP ME PLEASE

Bien à toi

Clems
Fren6- 28 nov. 2008 à 17:39
Salut, je sais pas si ça peut vous aider mais il y a une option sur la ps3 pour la mettre en optique, si on ne l'active pas aucun son ne sortira.
ludo- 9 janv. 2009 à 22:17
salut tout le monde, je m'adresse à tous ceux qui ont un ampli yamaha RX-V363.
J'ai tout branché comme le dit la notice, l'ampli seul sans source de son connecté, les enceintes (5.1) acheté en même temps dans un pack ampli+enceintes. Après j'ai voulu paramétré autmatiquement les enceintes par la fonctino auto setup de l'ampli. Et là : probleme.
Les 2 enceintes avant gauche et droite ne font pas de son ??
J'ai lu la notice, je trouve pas !!
L'auto setup me dit qu'il n'a pas d'enceinte avant et s'arrete.
J'ai testé les cables, les enceintes, tout marche. donc cela vient de l'ampli.
Dans la notice, j'ai lu et essayé : augmenté le son sur les enceintes, j'ai lu et essayé tout ce que pouvais.
Si quelqu'un a eu le m^me problem et trouvé la solution je suis preneur, car j'ai un super systeme mais qui ne fait pas du coup le 5.1 ....oh déception.

Merci d'avance
bryan- 11 janv. 2009 à 11:03
j'ai le meme ampli et les enceintes avant faut les brancher sur les connecteurs A, c'est à dire les connecteurs à vis.

Moi j'ai une question, j'arrive pas à faire fonctionné l'optique de l'ampli avec celui de la ps3, sais tu si ca fonctionne chez toi?
Horus- 13 janv. 2009 à 16:11
Il faut et il suffit de :
1/ Activer la sortie audio numérique optique sur la PS3
2/ Assigner l'entrée optique raccordée à la bonne entrée vidéo sur l'ampli yamaha (menu, manual, assign input ...)
ludo encore ludo - 20 janv. 2009 à 21:08
bon alors voila, en fait c'est parce que à l'arrière de l'ampli, là ou l'on connecte les enceintes, il y a 5 emplacements qui semble naturellement être là ou il faut connecter les 5 enceintes dont les 2 "front" avant.
en fait, les "front" se branchent plus bas. Sur les connecteurs de forme ronde.
Donc il faut brancher les 3 enceintes (2 arrieres, l'avant) ensemble puis brancher les 2 "front" sur les 2 connecteurs ronds.
Après, sur le devant de l'appareil il y a un petit bouton noté A/B/OFF,
c'est un sélecteur des fronts. Lorsqu'ils sont bien connectés sur les connecteurs rond à l'arrière alors on sélectionne par plusieurs pressions sur le bouton jusqu'à que l'on selectionne "A" sur le devant.
Normalement ça marche

par contre maintenant j'ai un autre probleme. Je ne suis toujours pas en 5.1
j'ai eu beau acheté un câble coaxiale l'ampli ne reconnait pas le 5.1.
J'ai essayé avec un PS2 qui a le son DTS comme mon lecteur, cela ne marche pas. L'ampli doit normalement reconnaitre automatiquement le son DTS et affiché "DTS" , mais ne le fait pas. Ainsi que sur le devant, je ne vois que 2 enceintes représentées par 2 petits carrés et non 5 ?!!

est ce que c'est c'est le cable , je comprends pas car j'ai essayé de me connecter aussi en optique et cela ne marche pas. Mais est ce que l'optique gère le 5.1 ? je ne sais pas ?
rani- 26 mai 2014 à 10:49
Bnjour svp je suis sur le point dacheter mon homme cinema yamaha rx.v363 et je me drmonde si c compatible avec la ps3 pour regardé des films en 3d merci infiniment de maider
Répondre
Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui possède la PS3, pensez à une chose... les fiches HDMI de cette ampli ne servent qu'a la VIDEO. (c'est à dire... A PAS GRAND CHOSE, pour ceux qui on une ps3)
Donc avec la Ps3 il faut utiliser soit le cable multi avec les connectiques rouge et blanches (audio) à relier a votre ampli. Ensuite ne surtout pas oublier de configurer votre ps3 pour le son en cable composit muli ainsi que le format PCM.
Par contre si vous connecté votre ampli en un cable Optique avec la ps3, attention de bien regler votre ps3 en bitstream, sinon vous n'aurez qu'un son stéréo avec vos Blue-ray.
Vérifier bien vos parametres de la ps3, car si elle n'envoie pas le bon signal, votre ampli ne pourra pas le décoder...

Bon courage à tous pour vos installations et bon spectacle.

Ps :
pour ma part j'ai un pb de caisson de basse, il ne sort aucun son et pourtant il fonctionne bien... (alimentation) je pense que c'est un parametrage mais je ne trouve pas lequel... je sèche un peu... snif

lio831961 Bébé - 6 mars 2009 à 07:08
bonjour à tous, je viens d'acheter le pack ampli yamaha rx-363 et les enceintes de la même marque NS-P110, je monte tout ça ce matin j'espère que tout se passera bien, l'angoisse de la nouveauté car je suis novice en home vidéo, je vous dirai si je peux aider quelqu'un...ou me faire aider !!!
cordialement
lio
lolo- 10 mars 2009 à 19:22
Bonjour tout le monde !!

Contrairement à vous tous, j'avais installé l'ensemble sans trop de soucis mais je l'ai déconnecté pour encastrer mes enceintes ... Tout fonctionne bien ! Mais en voulant refaire l'auto set up, aussi appelé YPAO, impossible et il me marque "EXTRA ........ NONE" . Du coup, je ne peux pas refaire l'install avec l'YPAO. Quelqu'un peut m'aider !! Sinon, aide précieuse dont j'ai eu besoin : perso, je ne me suis pas embêté pour l'install et tous les soucis que j'ai eu ont eu réponse par le vendeur de chez DARTY ... alors essayez !

Merci de m'aider pour l'auto setup !!
lyonnaise18- 13 mars 2009 à 17:32
moi ausi g le rx363 et quan je fé les test sa fonctionne seulement quan je mé un dvd il y a pas de son aidez moi
lyonnaise18- 14 mars 2009 à 14:11
est ce que quelqu'un peut m'aider
GroWade 4Messages postés jeudi 20 août 2009Date d'inscription 20 août 2009 Dernière intervention Bébé - 20 août 2009 à 15:12
Bonjour,

J'ai lu ton article sur le branchement de la ps3 sur l'amplificateur yamaha rx-363. Je me le suis acheter il y a quelques jours de cela. Je suis novice dans les home cinema et je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer de A a Z comment faire pour que le son fonctionne avec la ps3. J'ai branché le câble optique entre la ps3 et l'ampli mais pas de son c bizarre.

Merci de ton aide et bonne journée
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Moi j'ai un autre petit soucis avec cet ampli.

Pour moi, la PS3, aucun problème,
Par contre impossible de faire sortir le son de ma Freebox HD sur l'ampli (raccordé par cable RCA audio numérique -orange-)

Je sais qu'il y a une histoire de réinitialisation de la frebox, mais ça marche pô quand même....

Merci d'avance !

haplo nicotsche - 19 janv. 2009 à 10:39
je viens d'acqueéir un de ces amplis.c'est sùr que face au vieux 2x50 que j'avais; y'a pas photo!!
Bon, je ne peux pas vous aider car j'ais moi aussi des problémes.Par ex.; je ne sais pas oû brancher mon magnètoscope stéréo!!!d'autre part, j'ais crus comprendre que pour avoir du 5.1 il faut brancher le DVD en fibre coaxiale ou a défaut en fibre optique. par contre, le fonctionnement des branchements d'enceintes n'est pas expliqué; ainsi; il est impossible d'écouter avec deux paires d'enceintes simultanées!( A+B) et l'on comprends que l'on peut brancher deux paires, mais d'usage différent( audio ou vidéo) la programmation des boutons scène 1 à 4 est succinte! et je déconseille de s'y lancer tant que l'ensemble n'est pas parfaitement opérationnel et surtout MAITRISE!! Peut-on utiliser un ampli 2x50 en amplification de subwoofer?, comment le relier?
pourquoi le manuel yamaha précise 5x 100 et le test comparatif de la fnac indique un 2X65 ??
Expliquez-moi enfin à quoi correspondent les nouveaux branchements: dvd/cbl , DVR / etc...
Pour le raccordement de l'antenne tuner, je crois comprendre que mon propriétaire n'est pas d'accord pour que je plante un pieu de métal dans le plancher du 4 eme étage ( y's'on vraiment beaucoup d'humour ces asiatiques HA HA HA !!!)

Allez, bon courage à tous et merci pour vos conseils
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous, je suis chez un pote qui a reçu cet ampli pour noël.

J'ai donc essayé de brancher son lecteur blu-ray par hdmi (je vois bien l'image mais j'ai pas de son)
la télévision étant brancher en hdmi aussi.

J'ai donc pour tester le son, branché son ipod avec un cordon audio, d'un coter prise jaune et un jack,
et de l' autre jaune blanc rouge. J'ai pas brancher le jaune qui est destiner a la vidéo.
Pour information je lai branché en façade (sur: vidéo aux), et j'ai réglé l'ampli sur v-aux !!!

J'ai bien le son, ce qui me prouve que les branchements audio sont bien fait !
(si vous voulez aussi essayer votre son, les branchements sont facile, et peuvent être fait avec n'importe quel mp3, ordinateur ....)

J'espère que mon post vous fera avancer dans votre recherche et que cela me fera avancer aussi !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.