Vente véhicule entre particuler -

bea974ange - 6 août 2008 à 13:48
 oué oué - 22 nov. 2010 à 07:39
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule le 22/07/08. Le 28/07/08, l'acheteur m'appelle, me disant qu'elle a des soucis avec le véhicule (soucis que je n'ai jamais rencontré auparavant). Le garagiste nous fait un devis, 600 € que nous payons 50 % chacun. Le 30/07/08, l'achetur me rappel, me disant que le garagiste lui dit qu'il faut remplacer la boite de vitesse entière. La encore, je paye 700 € à ma charge. Au jour d'aujourd'hui, l'acheteur me menace de porter plainte pour vice caché.
Qu'en est-il exactement? Je n'ai jamais eu de soucis avec la voiture. J'ai payer les réparations (plus de 1000 €). Que dois-je faire? Quelle est la législation exacte concernant la vente de véhicule entre pariculer? Suis-je en tord de quoi que se soit?

AIDER MOI SVP

4 réponses

Banlieue69 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 67
6 août 2008 à 17:19
Est-ce que tu as passé une visite chez un garagiste avant de la vendre, ou bien un contrôle technique ?
9
Bonjour!
Regarde ces liens qui parlent de 'vice caché':

https://www.motoservices.com/auto/achat_auto/acheter_voiture_occasion.htm
https://www.largus.fr/actualite-automobile/

Au pire ce que tu risques (Si l'acheteur va en procédure) c'est de récupérer ta voiture et rembourser l'acheteur... Il se peut que celui-ci essaie de se faire du fric sur ton dos avec la complicité du garagiste... Tu as vendu le véhicule 'en l'état'? Y a t'il eu essai préalable et le pb invoqué pouvait-il être détécté à ce moment?
J'ai comme l'impression que l'acheteur te bluffe ou alors c'est un 'pas de chance' malheureux...

Le garagiste n'étant pas 'expert agrée' son avis ne vaut rien! Cool, relaxe toi...
Bonne chance pour la résolution du prblème...
0
Non, il n'y a pas eu d'essai préalable. Le controle technique était ok, la seule remarque c'était qu'il y avait une petite fuite d'huile au niveau du moteur (mais sans contre visite). Donc pas de problème à ce niveau.
Normalement, aprés 7 jours de vente, ils ne peuvent plus se rétracter sur la vente.
Donc s'ils vont en procédure quel est l'interet? Peuvent-ils réelement me redonner la voiture pour leur rembourser.
Parceke si c le cas, jsuis dans de bo drap. J'ai vendu ma voiture pour payer mon mariage...!!! Donc nivo sous c'est 0...
Comment faire ?
0
oué oué > bea974ange
22 nov. 2010 à 07:39
bonjour, de particulier a particulier, il y a pas de rétractation ca existe pas seulement cher un professionnelle ou bien peut être autre chose
0
Bonjour
Il n'existe pas de rétractation entre particuliers :Vendu c'est vendu
Tu est bien "brave" de réparer une voiture plus à toi
Ne répond plus à rien, ne donne plus rien
0
salut
j ai vu que tu dis de ne plus donner nouvelle au vendur.mais c bien raisonnable?
moi j ai soucis en ce moment avec ça.
il me demande de reparer l embrayage.
alors qu il avait rien ken il a essayer .
je dois l avoir demain o tel.
et il me menace -sontpere)de me rendre la voiture.
tu dis vendu c vendu??
ciao merci
0
Salut,

No panique, déjà entre particulier il n y a pas de délais de rétractation, donc quand tu vends ta voiture elle est vendue, point !!
Ensuite pour ce qui est des vices cachés, il faudra prouver que le vice était antérieur à la vente, qu il soit suffisemment grave pour rendre le véhicule impropre à sa destination, c est à dire rouler et enfin le vice doit être caché, c est à dire que l examen classique du véhicule ne permette pas de s en rendre compte.

Ensuite, il peut demander la résolution de la vente pour vice caché mais c est pas gagné et tu pourras être condamnée à rembourser le prix du véhicule s il obtient gain de cause.

Au fait c est quoi comme voiture ? la nouvelle boite de vittesse est elle neuve ?
-1
Il s'agit d'une C3 diesel et non c'est une boite de vitesse d'occasion à 50 000 km.
Pourquoi?
0