Quesaquo

Fermé
steph - 31 mai 2004 à 21:47
 steph - 1 juin 2004 à 06:42
Bonjour !

Depuis quelques jours j'ai au démarage de mon ordi un fichier mystère sur le bureau. Il s'apelle "~" !

Je le supprime etg il revient.

Je ne sait pas si c'est lié mais j'ai également des problèmes d'arrêt intempestif du portable (d'un coup tout saute comme si il avait eu panne de jus ou surchauffe et il faut redemarrer windows)

Si vous avez une piste ça m'intéresse pour de vrai !

A+

5 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:53
"~" signifie tildé en générale il est le signe d'une copie d'un autre fichier. Quant aux arrêts intempestifs, il faut faire des défrag' le plus souvent possible.
Ceci dit t'as peut-être chopé un virus je dis bien peut-être...
T'as ouvert le fameux fichier ~ ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Salut

En effet, le ~ est l'expression d'un fichier temporaire pour l'importation ou la copie de fichier ou de dossier. Il ne peut pas être dangereux en tant que tel mais il faut regarder à quel fichier il se rapporte....c'est surement une piste pour remonter à la source. Par ailleurs, fait un petit nettoyage complet, ça coute rien (défragmentation, scan disc,...). Quant à tes arrêts intempestifs du PC, soit ça vient du virus en question (si ça en est un?... Genre Saser...), soit ça vient d'une surchauffe anormale de ton portable il faudra t'en préoccuper rapidement (surtout si tu es encore sous garantie).
Bon courage.
0
Merci la rapidité de vos réponse !

Je suis scié par votre disponibilité et votre réactivité !

Je vais de ce pas faire un tour sur le site de mon fabriquant de portable (un maudit géricom)
0
DarkArchange Messages postés 145 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
31 mai 2004 à 22:49
Salut a tous...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Sasser car lui, il previent qu'il va rebooter l'ordi non ??? meme si il y a ressemblance je pense pas que ca soit ca...

Comme c'est un portable... peut etre que c'est surement du a une surchauffe non ???

La venti marche bien ???



Affaire a suivre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement ce n'est pas viral car je consulte régulièrement. Fait fait un scan complet et tout est ok.

Reste la surchauffe. Je me demande juste un truc: cela peut-il être une embrouille logiciel ?

J'ai en effet néttoyer l'ordi avec un anti-spy et je me dissait que peut-être il en avait un peu trop enlevé !

Merci a tous
0